Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Annecdote


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Annecdote



Une fois a Paray le Monial, à la volte, un cheval s'est carrément couché au sol, malgré les efforts du driver, le cheval refusait de se relever.

Ce n'est qu'après quelques minutes qu'il s'est mis debout et qu'il a participé à la course.
28.09.06 - 15:56

Anonyme # 12 ≡ Re: Annecdote



Dans la série du nombre de tours, il y a une trentaine d'années, lors d'une course de trot à Royan la Palmyre, alors qu'il y avaituin brouillard à couper au couteau, un driver qui était parti au galop et était loin derrière les autres s'est arrété dans la ligne d'en face et a redémarré au bout d'un tour quand il a entendu les autres arriver. :ciouss:

Il a gagné la course sans problème, et n'a avoué son forfait que bien des années plus tard :-D :-D :-D
28.09.06 - 16:35

§Drolededrame # 13 ≡ Re: Annecdote
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
jeanmi17 a écrit :
Dans la série du nombre de tours, il y a une trentaine d'années, lors d'une course de trot à Royan la Palmyre, alors qu'il y avaituin brouillard à couper au couteau, un driver qui était parti au galop et était loin derrière les autres s'est arrété dans la ligne d'en face et a redémarré au bout d'un tour quand il a entendu les autres arriver. :ciouss:

Il a gagné la course sans problème, et n'a avoué son forfait que bien des années plus tard :-D :-D :-D


non serieux??? ça a passé??
:-o :lol: :lol:
28.09.06 - 16:38 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Annecdote



Oui, oui, c'est une histoire véridique. Le driver en question n'a raconté ça que quand il a eu raccroché. Mais c'est vrai que pendant des années, ça a du le démanger. parce que ce genre de truandage n'est marrant que si on peut le raconter. :-D :-D
28.09.06 - 16:41

Anonyme # 15 ≡ Re: Annecdote



J'ai un souvenir à la fois précis et vague d'une mésaventure qui était arrivée à un jockey (pas connu, et dont je ne me souviens plus du nom, je me demande s'il à continué à monter en course, d'ailleurs).
Cela se passe au Lion d'Angers en course plate. Les chevaux partent devant les tribunes et il y a deux tours à faire ensuite. Sauf que le jockey en question entre dans la ligne droite en croyant que c'est l'arrivée.
Il empoigne sa monture, se déchaîne comme un beau diable et prend plusieurs longueurs au peloton. Il passe le poteau en criant et en levant le bras, il pense avoir gagné...
Sauf qu'il s'aperçoit vite que les autres concurrents continuent la course. A ce moment là, je me met à sa place et imagine dans quel état psychologique il se trouve.
Les gens sont hilares dans les tribunes et évidemment il aura à faire face à quelques reflexions bien intelligente d'une partie du public.
Franchement, j'étais mal à l'aise pour le jockey, car cette histoire va le poursuivre à vie.
28.09.06 - 18:56

§fletcherdebreon # 16 ≡ Re: Annecdote
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
c'etait en obstacles et le cheval c'etait asia du lin et c'est vrai que c'etait tres rigolo sauf peut etre pour son jockey greg derat.
28.09.06 - 19:36 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Annecdote



Il y a quelques années à Macon Cluny, lors d'un cross avec peu de partants.

Un cheval prend tête et mene grand train, malheureusement son jockey, se trompe de parcours, fait demi-tour, reprend le parcours initial.

Après de nombreuses chutes, il ne reste plus que cinq concurrents, à quelques 1000 metres de l'arrivée, le cheval de ce même jockey fait un refus et dérobe, le jockey tombe se releve, reprend le cheval, remonte dessus, prend son élan et saute l'obstacle.

Et il finit ciquième et prend un cheque.

C'est ce jour là, que j'ai compris que les jockeys d'obstacles étaient d'une drôle de trempe.
28.09.06 - 19:48

§vlt # 18 ≡ Re: Annecdote
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
2 petites anecdotes qui ont point commun "ne pas monter aux ordres !"

Mon tout premier cheval était chez RW Denéchère.
Il avait comme caractéristique de ne pas avoir du tout de tenue !
Un jour je descends à Miramont de Guyenne pour le voir courir (Paris - Miramont ce n'était pas la porte à côté mais j'étais jeune :-D )
Une fois sur place le jockey maison de l'époque qui allait le driver me dit tout de go "Le patron m'a dit que l'on n'avait pas beaucoup de chance vu la distance, l'état du terrain détrempé (il tombait des cordes) et donc on court gentil pour préparer Toulouse !
Mon cheval a gagné avec plus de 25m d'avance à plus de 30/1 ! Bien entendu je n'avais pas un centime dessus, content que j'étais car à l'époque je jouais encore !

Plus récemment j'avais un "H" qui devait systématiquement courir caché ! (le hic était d'ailleurs qu'il était des plus rapides au départ)
Dès qu'il voyait ne serait-ce qu'un peu le jour c'était fini (de ce fait la seule course qu'il ait gagné à Vincennes c'est en amateur !)
Un jour il court à Chartres, mon entraîneur n'étant pas là c'est Michel Lenoir qui devait le driver
Bien entendu les consignes étaient comme d'habitude d'attendre et de finir sur une pointe !
Manque de chance peut-on penser le cheval est tellement rapide au départ qu'il prend la tête et personne ne l'a revu, M. Lenoir ayant ce jour-là réalisé une formidable course d'attente en tête ! Il est vrai qu'à Chartres M. Lenoir est un peu dans son jardin et peu de drivers semblent se risquer à l'attaquer !

Tout cela c'est aussi pour dire que contrairement à ce que l'on a tendance à penser systématiquement même du côité propriétaire on est loin d'avoir toujours des coups sûrs ;-)
30.09.06 - 17:38 Profil

§lodevi # 19 ≡ Re: Annecdote
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
cette année, à Cluny, durant un cross avec 6 ou 7 partants, pas plus... durant le parcours, on ne voit que des chutes, des dérobades, bref la débandade complète!!! le seul cheval encore sur le parcours et avec son jockey en selle n'avait qu'une chance très secondaire...il a gagné tout seul, son jockey n'arretant pas de se retourner pour voir où étaient passé les autres...durant ce temps, les jockeys, les lads couraient après leurs chevaux pour remonter et prendre les places restantes!!
étant donné que personne ne s'était fait mal, ni jockeys, ni chevaux, c'était plutot marrant!

une autre fois toujours à Cluny, toujours en cross...un certain Hippias prend part à la course, enfin...aurait du!
effectivement "monsieur" avait décidé que ce n'était pas son jour et que décidément cet hippodrome ne lui plaisait pas...malgré les trois départs (deux faux départs par sa faute), il n'a jamais voulu démarrer et est resté au poteau, résultat non partant!
bizarrement son entraineur n'est jamais revenu à Cluny avec ce cheval!!
01.10.06 - 17:38 Profil

§raimbow # 20 ≡ Re: Annecdote
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Il y a quelques années de ça(j'etais tout petiot)les entraineurs de trot ont décidé de boycotter et de ne pas courir une course pour faire part de leur mécontentements.
Mais un petit malin a eu la bonne idée de déclarer partant!!!
Il a donc courru tout seul
05.10.06 - 14:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -