Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les frères Guéraçague


Nouveaux en premier  
 


§joelle40 # 1 ≡ Les frères Guéraçague
Course C
Course C
joelle40
4 posts depuis
le 20/9/2006
Je vois que mes 2 frères vous inspirent beaucoup et je voulais vous remercier. Cela me touche beaucoup de voir que vous inquiétez pour eux et de lire des comentères agréables sur les miens.
20.09.06 - 20:55 Profil

§DarkVador # 2 ≡ Re: Les frères Guéraçague
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
Salut apparament tu dois être leurs soeur si je ne dis pas de bétise ?
20.09.06 - 22:12 Profil

§joelle40 # 3 ≡ Re: Les frères Guéraçague
Course C
Course C
joelle40
4 posts depuis
le 20/9/2006
Oui, je suis bien la frangine.
20.09.06 - 22:31 Profil

§Drolededrame # 4 ≡ Re: Les frères Guéraçague
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
joelle40 a écrit :
Oui, je suis bien la frangine.



salu et bienvenue a toi sur le forum
:-D
moi désolé mais je connais pas tes frangins, ils font quoi de beau? :-?
20.09.06 - 23:05 Profil

§Bir-El-Nahasse # 5 ≡ Re: Les frères Guéraçague
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Les frères Guéraçague : Eric ( l'aîné ) et Jean Gilles.Eric Guéraçague monte dans l'est (Strasbourg, Wissembourg, Nancy, Vittel, Montier en Der.....)Il monte en priorité les chevaux de Gilles Houillon.Eric Gueraçague monte en plat, et dans les 3 disciplines de l'obstacles (haies , steeple, et cross).
Jean Gilles Guéraçague quant à lui monte les chevaux de GP Levy, ils montent en obstacles (haies, steeple, et cross).
Ils font parti des meilleurs jockeys du nord est avec Kevin Heller, Manuel Cardon, et J Parize récemment installé dans l'est.Et pleins d'autres....M Guildoux, X Ouvroutski...
Revenons en aux frères Guéraçague, Eric avait songé à arrêter sa carrière, mais j'espère qu'il continuera encore en 2007..et encore après.Jean Gilles mériterait de gagner un grand cross avec un pensionnaire à GP Levy.J'apprécie ces deux jockeys, et je laisse la parole à leur soeur qui pourrait nous en dire plus sur eux.
Leurs débuts? leurs formations? moulin à vent?? ...Leur métier de la semaine???Chez qui il travaille les chevaux? Etc etc.....
20.09.06 - 23:37 Profil

§Drolededrame # 6 ≡ Re: Les frères Guéraçague
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
et bien merci pour toutes ces infos, je dormirais moins kon comme on dit :-D :lol:
si la soeur veut nous en dire encore plus....
J 'aurais pu connaitre au moins de nom ces messieurs moi qui connait un peu Mme Guildoux....
20.09.06 - 23:59 Profil

§DarkVador # 7 ≡ Re: Les frères Guéraçague
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
je vais aux courses dans l'est depuis plus de 10ans et je connais très bien les frères Gueraçague (Eric et Jean Gilles) enfin je ne les connais pas personnellement mais je les connais pour les voirs monter, bref comme l'as dis Bir, Eric monte dans toutes les spécialités à savoir le plat, les haies, le steeple et le cross, depuis quelques années il monte en priorité pour Gilles Houillon avec une très bonne réussite (victoires et places) , la preuve récemment superbe victoire d'Eden du lac à nancy dans une course pmu en haies, sinon en ce moment il a la chance d'avoir deci dela quelques montes pour Dieter Fechner et la ça fait souvent tilt ! par exemple Utopian bird ou Mezzolino, j'éspère que son association avec Gilles Houillon continuera longtemps car les résultats sont vraiment très bon, sinon pour parler de quelques chevaux majeurs qu'Eric à monté, je pense à Ryalita (gagnante à Enghien) Swing law qui été une bonne 4ans à l'époque, Laurine, Natoule, et plus récemment Eden du lac, Mister Solido très régulier en cross, Dosilo, Nessie du lac, Oceane du lac (une futur très bonne jument je pense), Alizée du lac etc.... il y en a pas mal.
Pour Jean Gilles, il a une très grande réussite avec les sauteurs allemands, par exermple Mister music qui va surement courir dimanche à strasbourg, il monte régulierement en allemagne d'ailleurs et cela lui permet d'avoir de bonne monte pour les chevaux allemands qui viennent ensuite courir en france, les meilleurs chevaux qu'il a monté sont surement kapucine collonges(victoire à Auteuil), belladan, miss collonges en cross, hanseat en allemagne, etc...
21.09.06 - 17:48 Profil

§joelle40 # 8 ≡ Re: Les frères Guéraçague
Course C
Course C
joelle40
4 posts depuis
le 20/9/2006
J'ai lu vos messages et je viens vous répondre.
Un article a été eddité le mercredi 20 septembre dans le ParisTurf dans lequel on retrouvait ses 2 frères de sang et ennemis en course.
Pour ce qui est de leur petite histoire :
Eric est le grand frère de 2 soeurs et de 2 frères dont Jean-gilles ( chichi ) est le petit dernier.
Nos parents sont agriculteurs dans un tout petit village qui se situe dans le Sud-Ouest à la frontière du Pays-Basque, du Béarn et des Landes.
La passion des chevaux, c'est mon père qui leurs à transmis car dans le temps, nous avions des chevaux à la maison.
Eric a toujours voulu s' occuper des chevaux et déjà en 6ème quand sa prof de français lui demandait lors d'une rédaction quel métier aimeriez-vous faire plus tard, sa rédaction a fini : je travaillerai avec des chevaux.
Son école, il a découverte avec le club Dorothé, un mercredi après-midi. Ma mère paillait une chaise quand Eric l'a appellée pour venir voir l'émission et à la fin, il lui a dit :<< s'est là que j'irais !!! >>
Il n'a pas du sang basque pour rien car c'est là qu'il a été, à l'école des lads jockeys à Mont De Marsan.

La suite de l' histoire, un autre jour.

Je vous souhaite une bonne nuit et à la prochaine.
21.09.06 - 22:47 Profil

§DarkVador # 9 ≡ Re: Les frères Guéraçague
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
ah oui vivement la suite ;-) sinon personne n'aurait cette article du paris turf 2 frères de sang et ennemis en course ? j'aimerais le lire
22.09.06 - 21:19 Profil

§zorro # 10 ≡ Re: Les frères Guéraçague
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
il y a aussi une chouette photo des deux frères qui affichent une belle complicité qui fait plaisir à voir !! ;-)


Z
22.09.06 - 21:37 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -