Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1



Grande victoire de Stéphane PASQUIER aujourd'hui dans l'arc. Il a été particulièrment inspiré, emmenant au poteau RAIL LINK.
Cela fait déjà un moment que nous le voyons associé avec des élèves d'André FABRE et leur réussite respective pourrait bien les voir s'unir prochainement.
Ce jockey, très efficace à la lutte, et souvent inspiré dans un parcours, s'annonce comme la future grande star des jockeys français.
J'espère qu'il signera dans les mois ou années à venir, un contrat de première monte avec les élèves d'André FABRE.
Il a le talent et la maturité pour rejoindre une grande écurie.
Je sais, qu'il est déjà chez WILDENSTEIN, mais cette écurie n'a plus le lustre d'antan, et je pense qu'il va finir par se retrouver à l'étroit au sein de cette écurie.
Nous verrons bien de quoi sera fait l'avenir, mais je pense que c'est au tour de PASQUIER, de jouer les premièrs rôles à la course à la cravache d'or....
02.10.06 - 00:08

§jedittout # 2 ≡ Re: Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1
Course A
Course A
jedittout
129 posts depuis
le 5/9/2005
De : chantilly
se quil faut souhaiter a STEFANE PASQUIER cet de continuer a monter des bon chevaux meme en restand jockey n1 de l'ecurie WILDENSTEIN car cet lui qui a choisi l'annee derniere malgrer le desire de FABRE de l'avoir comme premier jockey ! et oui il lui a deja demander de rejoindre sont staf mais STEFANE a prefferer les WILDENSTEIN mais la roue tourne et il peut surement changer d'avis ...
02.10.06 - 10:42 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1



Lu dans le turf d'aujourd'hui les propos suivants tenus par André FABRE (s'adressant principalement à la presse anglaise) :
A la question posée :
Est ce que le jockey Stéphane PASQUIER monte souvent pour vous ?
Réponse : Oui et probablement plus souvent désormais.
Réflexion de FABRE concernant la performance de SHIROCCO.
"Il n'a pas eu la course idéale, mais je n'ai pas encore parlé avec son jockey".
Hormis une victoire avec MANDESHA, quasi imbattable, SOUMILLON a réalisé un très mauvais week end, avec les défaites de GETAWAY, MANDURO et SHIROCCO...
Ce genre de performances pourrait encourager FABRE à associer PASQUIER aux élèves du baron Ullmann....
02.10.06 - 16:59

§Bir-El-Nahasse # 4 ≡ Re: Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Oui,Je vous trouve dur avec Christophe Soumillon, il a gagné avec Mandesha un groupe 1 ce week end.Certes Shirocco n'a pas gagné, il a littéralement molli au moment de l'emballage final.Avec 8 partants, tout le monde n'a pas le meilleur parcours.Des 3 FAbre, c'est clair que c'est Rail Link qui a le meilleur des parcours.On connait la classe de Stéphane Pasquier qui ne cesse de progresseer.
Oui j'ai remarqué une baisse de régime au niveau des victoires pour Christophe Soumillon, en faites quand il ne gagne pas une course par jour, il devient mauvais !!! aux yeux des turfistes.
Quand il gagne 3 courses et plus, c'est normal aux yeux des turfistes....
Quand il court en Province, il part favori car c'est Soumillon, Alors les turfistes vous êtes pour Soumillon ou non!!! ou faux culs!!
Quand on est bon, on est toujours attendu aux tournants, et Soumillon est toujours critiqué.Alors je vais lui tirer mon chapeau à Christophe, pour moi, c'est un crack jockey qui monte en finesse et qui ne pousse pas inutilement ses montures quand il est battu, c'est quelqu'un qui a une étiquette collé (bad boy) à sa peau, et il lui ai difficile de s'en détacher.
Evidemment mettez vous à sa place, marié avec une miss France, Jockey de talent, cravache d'or ,il a tout pour lui, alors restez les pieds sur terre ne doit pas être évident à mon avis. Beaucoup d'entre nous serait fier...et péterez les plombs de cette situation...médiatique, aisé....
Et quand on voit certains apprentis comment ils jouent les "petits merdeux"or ils n'ont pas le palmarès de leurs aînés ni surtout la longévité, alors je pense respect pour Christophe et les autres.
En ce qui concerne le rythme de victoires par jour pour Christophe Soumillon il va vite remettre les pendules à l'heure.C'est un gagneur.Il est première monte pour l'Aga Khan, et monte ensuite pour André Fabre.
A l'heure ou je parle il vient de gagner à Amiens!!!
02.10.06 - 18:12 Profil

§sagace # 5 ≡ Re: Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
J'adore Christophe pour son savoir faire (inspiration, combativité, sang-froid dont il a apporté une preuve de plus avec la victoire de Mandesha).

Mais je le déteste pour son savoir être (quel frimeur prétentieux (*) !). Peslier et Pasquier ont un comportement plus digne.

(*) Il a été bien puni par Dettori dans le Jockey-Club 2005 (un nez pour Shamardal !), du coup Fabre a confié ensuite Hurricane Run a Fallon, voilà le beau résultat de la frime !


:-x
02.10.06 - 18:34 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1



Je rejoins sagace dans on analyse.
Il est évident que SOUMILLON possède des qualités de jockey, surtout à la lutte. En dehors de ça, il est vraiment antipathique, même s'il a fait quelques progrès ces derniers temps.
En effet, cela ne doit pas être évident d'être autant détesté dans le milieu des jockeys, et il faut savoir faire profil bas.
Quand à sa baisse de régime, cela peut arriver à tout le monde, personne ne dit le contraire. Sauf qu'à ce niveau, vous n'avez pas intérêt à passer trop au travers des objectifs. Beaucoup de jockeys en ont fait les frais par le passé (voir Dominique BOEUF, évincé de chez l'Aga khan puis de chez Wildenstein pour manque de résultat).
Je le répète, je ne pense pas que SOUMILLON soit sur la sellette, mais les résultats du week end ne peuvent que propulser en avant Stéphane PASQUIER. (voir les propos d'André FABRE à ce sujet)
Il a 28 ans, un gros tempérament de gagneur, souvent très inspiré dans un parcours. C'est à mon avis, la future grande vedette des jockeys français après SOUMILLON....
Qui plus est, j'ai beaucoup aprécié sa grande disponibilité à signer des othographes, malgré les sollicitations. Il sait d'oû il vient lui, et il ne se la raconte pas.
Cet avis n'engage que moi.
02.10.06 - 19:00

§croustibat # 7 ≡ Re: Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Pasquier champion ( quand il casse pas les verres... lol) c'est tout!!! lol! à la limite si il veut pas rentrer chez Fabre il peut toujours venir chez nous! Ptr rololo... se serait trop beau :-)
02.10.06 - 19:57 Profil Visiter le site

§jedittout # 8 ≡ Re: Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1
Course A
Course A
jedittout
129 posts depuis
le 5/9/2005
De : chantilly
le post ne denigrer pas SOUMILLON je voi pas ou veux en venir BIR EL NAHASSE ? on parle pas de soumillon cet tout cet de STEFANNE qui et citer en premier , ok a bon entendeur
02.10.06 - 20:23 Profil

§Darshaan # 9 ≡ Re: Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
je préfère pasquier à soumillon.pour moi il est aussi inspiré, aussi fort à la lutte et surtout il est modeste et sympa.cependant j'aime beaucoup soumillon aussi.faut avouer que c'était balèze ce qu'il a fait avec mandesha ds l'opera!
03.10.06 - 12:23 Profil Visiter le site

§cadoudal # 10 ≡ Re: Stéphane PASQUIER, bientôt le N° 1
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Bravo à Stéphane Pasquier pour cette belle victoire. Il a bien choisi sa course pour gagner son 2ème Gr1. Mais soyons sûre que cela va changer sa carrière déjà bien lancée.
Sa joie faisait plaisir à voir dimanche après le poteau. On sent qu'il ne s'attendait pas vraiment à gagner.
03.10.06 - 14:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -