Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Le meilleur jockey de la saison


Nouveaux en premier  
 


§Emma # 1 ≡ Le meilleur jockey de la saison
Course B
Course B
Emma
26 posts depuis
le 14/11/2003
De : PARIS
Statistiquement parlant , le meilleur jockey de la saison 2003, n'est pas Christophe Soumillon, mais Mendizabal: en effet, Soumillon a monté 545 fois et a gagné 207 victoires (soit un pourcentage de victoire de 37,98%), par contre Mendizabal est beaucoup plus productif (411 montes et 165 victoires) soit un pourcentage de 40,14%.
Donc globallement Soumillon n'a pas été le meilleur jockey.
@+
15.12.03 - 18:44 Profil

§lodevi # 2 ≡ Re: Le meilleur jockey de la saison
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
tout a fait d'accord avec toi... en plus, mendizabal est provincial...jpense k'il faut arreter d'idéaliser soumillon :-x
15.12.03 - 18:48 Profil

§Hayrton # 3 ≡ Re: Le meilleur jockey de la saison
Course A
Course A
Hayrton
85 posts depuis
le 12/12/2003
Un autre classement possible?

Il est tout à fait judicieux de prendre en compte un pourcentage de réussite plutôt qu'un "bêt" bilan de victoires. Certes, Mendizabal obtient un meilleur pourcentage de réussite mais, à mon avis, l'un comme l'autre ont monté plus de premières chances que plusieurs de leurs collègues. Pour comparer avec justesse, il faudrait pondérer les résultats par le niveau de chance qu'on les chevaux confiés au jockey. Et là, à mon avis, nos amies les vedettes ne figureraient même pas sur le podium de tête. C'est là une opinion qui ne va sans doute pas plaire à tout le monde et qui détonnera dans le paysage du politiquement ccorrect dont on nous "gave" sur la chaîne officielle de l'institution.
15.12.03 - 19:09 Profil

§BSB # 4 ≡ Re: Le meilleur jockey de la saison
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
oui moi je pense que Ioritz est meilleur que SOumillon en effet
15.12.03 - 19:51 Profil

§Alyssa*AC # 5 ≡ Re: Le meilleur jockey de la saison
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Je suis pas tout à fais d'accord avec vous...
Si vous regardez bien, il me semble que Ioritz fait un blocage vis à vis des quinté... Regardez la réunion qui à eu lieu à Cagnes au lieu de Marseille, il à remporté les deux premières courses puis quand arrive l'heure du Quinté:
D'abord, il place son cheval à l'arrière, qui est une mauvaise méthode car à Cagnes, il est presque impossible de revenir de l'arrière et en terrain lourd !!! Bref, et il fais ça à chaques courses de Tiercé. Il doit être en stress profond! Personnelement je ne lui reproche rien mais lorsque l'on voit Ioritz Mendizabal sur un bon cheval (ce qui est souvent le cas) on se mefit, on sait que le cheval est "réglo" mais la monte du jockey laisse souvent à désirer !
Je n'ai aucune reproche à lui faire, le seul conseil c'est : Decompresse !!!
Voilà je dit ce que je pense et ce n'est pas pour vous contredire. J'espère que vous me comprendrez.
Je dis un grand bravo à tous les apprentis, et un gros merde à ceux qui vons perdre leurs décharges (n'est-ce pas Anthoy.Carré !)
Bizou a tous


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
15.12.03 - 20:10 Profil

§Playmate # 6 ≡ Re: Le meilleur jockey de la saison
Listed-Race
Listed-Race
Playmate
213 posts depuis
le 14/12/2003
je te ferai dire ke sil monte les chevaux a l'arriere garde c pcq il fo les monter comme ca alors tu va pas commencer a critiquer
et anthony ca metonerai kil sinterresse a toi il sinterresse a une fille ke je coné
15.12.03 - 20:58 Profil

§Coco # 7 ≡ Re: Le meilleur jockey de la saison
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Bien sûr, si on prend en compte les stat, le classement diffère, c'est evident. Par contre, je n'aime pas du tout lorsqu'on critique la façon de monter des jockeys! C'est vrai quoi! C'est loin d'être facile ce métier, c'est facile de critiquer quand on est pas à leur place! Mais bon, je n'en veux à personne cela dit! ;-)
Mais pour moi, on ne devrait pas aimer un jockey selon ses stats, mais simplement selon sa façon de monter, sa façon d'être...Enfin, moi ce que j'en dit...
15.12.03 - 21:59 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 8 ≡ Re: Le meilleur jockey de la saison
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
cérieux,t'en a pas marre de casser le moral a tt le monde??et tu connais tt les jockeys toi hein??
15.12.03 - 22:08 Profil Visiter le site

§Playmate # 9 ≡ Re: Le meilleur jockey de la saison
Listed-Race
Listed-Race
Playmate
213 posts depuis
le 14/12/2003
tu aime pas tu aime pas mais moi je me permet de critiquer je c ce ke c ke ce metier c vrai c pa facile mai kil arret de ce la raconter ke kan il monte des movai chevaux ils les soutiennent
en tt cas soit il gagne ou est dan les premiers soi tre loin POURQUOI? sa monte et son mauvais caractere
il se croi meilleur ke tt le monde!!!!!!!
15.12.03 - 22:08 Profil

§Alyssa*AC # 10 ≡ Re: Le meilleur jockey de la saison
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
je suis désolé que vous l'ayez compris comme ça! bref c'est pas grave.
Et pis faut pas imaginer que je cherche à séduire (ou quoi que ce soit d'autre) Anthony...
mais maintenant vous croyez ce que vous voulez ...
Je cherche pas à me faire d'ennemis sur ce forum, je dis ce que je pense et puis après si ça gene quelqu'un j'me tamponne un peu. C'est pas mon prob


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
15.12.03 - 22:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -