Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Trot ou galop ??


Nouveaux en premier  
 


§alexb # 1 ≡ Trot ou galop ??
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
Venez ici défendre votre discipline préférée ! vibrez vous pour l'arc ou pour l'amérique ? Preferez vous posseder un troteur ou un pur sang ?....
05.10.06 - 11:29 Profil

§raimbow # 2 ≡ Re: Trot ou galop ??
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Moi j'aime vraiment les deux.
Mais etre proprio dans le galop demande plus d'investissement que dans le trot
05.10.06 - 13:47 Profil

§Mopania # 3 ≡ Re: Trot ou galop ??
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Bin moi j'aime les deux mais une préférence pour le trot
05.10.06 - 14:03 Profil

§soumillon44 # 4 ≡ Re: Trot ou galop ??
Course A
Course A
soumillon44
137 posts depuis
le 27/4/2006
De : Nantes
galop, pur sang et arc de triomphe me font plus vibrer que le trot ou l'amérique




http://c-soumillon.skyblog.com ;-)
05.10.06 - 19:28 Profil Visiter le site

§Mopania # 5 ≡ Re: Trot ou galop ??
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Moi c'est le contraire. Le prix d'Amérique me fait vibrer énormément, me stresse meme.
05.10.06 - 19:56 Profil

§Fanjag # 6 ≡ Re: Trot ou galop ??
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Auparavant, j'aurais dit le galop sans hésiter... Je comprenais rien aux règles bien plus complexes du trot. Mais maintenant, après avoir mis mon nez dedans (merci Jag :-D ) je peux dire que je trouve cette discipline plus passionnante (après c'est sans doute parce que je m'y intéresse plus)... On a plus le temps de connaître les chevaux, de les apprécier, de les voir évoluer... En plat, leur carrière est souvent bien plus courte, et c'est dommage pour le côté affectif mais sinon, j'aime toujours autant regarder les courses de galop ! Seulement, je marche au sentiment alors... :-P


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
05.10.06 - 20:33 Profil Visiter le site

§quolty # 7 ≡ Re: Trot ou galop ??
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Le trot, pour son côté accessible à un bien plus large public que le Galop.
Le trot, pour ses chevaux à qui l'on s'attachent et qui ont une carrière de course bien supérieur à l'immense majorité des galopeurs.
Le trot, pour sa plus grande régularité et ses arrivées plus logiques lors des Q5 en comparaison aux handicapes au Galop.
Le trot, pour tout le rêve qu'il permet d'apporter aux nombreux, "petits" et "grands" propriétaires que ce site héberge.
Le trot, pour son Prix d'Amerique, pour ses Criteriums, pour l'Elitloppet, Cornulier et autres grandes courses,
Le trot, pour Défi d'aunou, pour Mara Bourbon, pour Buvetier, pour Coktail, pour Quolt, Romy, Reality, et bien d'autres...
Le trot, pour encore tant de choses,

Oui, le trot.

:-D

....Mais attention, il ne faut se fermer à rien...

Le galop, pour la beauté de l'allure,
Le galop, pour ses incroyables courses internationales (Arc, Dubaï, Japan Cup, Breeder's Cup...), Le galop, pour Peintre Célèbre, pour Helissio, pour Six Perfection, pour Divine Proportion...
Le galop, pour son côté "classe" et "chic",

Bref, viveles chevaux, un point c'est tout !!! :-P

[ Edité par obeaux le 5/10/2006 20:44 ]
05.10.06 - 20:59 Profil

§Canter # 8 ≡ Re: Trot ou galop ??
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Moi j'aime les deux !
Le trot pour son coté populaire et la possibilité d'être le proprio d'un crack : du rêve accesible à tous !
Le Galop pour son coté magique et la beauté. On n'a jamais rien vu de plus beau qu'une course d'obstacles nan ?
05.10.06 - 21:35 Profil

§Nath50 # 9 ≡ Re: Trot ou galop ??
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Avant tout je suis comme Obeaux :

obeaux,
Citation :
Bref, viveles chevaux, un point c'est tout !!!


Et c'est pour ça que je déteste les courses d'obstacles, beaucoup trop d'accidents mortels.

Je suis 100 % trot : - pour son côté accessible à un large public et l'enthousiasme que certains cracks suscitent (création de fans-clubs)
- son côté affectif : des chevaux qui ont une longue carrière et auxquels on s'attache inévitablement, qu'on peut approcher physiquement,
- pour tout ce qu'a dit Obeaux finalement :-D , sauf qu'il a oublié Ourasi, Général du Pommeau, Lady d'Auvrecy, Rubis, Rio, Rosée...

Mais je dois dire que je trouve les purs-sang anglais magnifiques (pour moi ce sont les plus beaux) : ils allient beauté et puissance.
05.10.06 - 22:57 Profil

§brilding # 10 ≡ Re: Trot ou galop ??
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
Je dirais comme Fanjag pour le trot. J'aime beaucoup les deux disciplines, mais plus particulièrement le trot car on peut vraiment s'attacher aux chevaux. J'ai commencé à m'interesser vraiment au trot grâce au crack Général du Pommeau, et je prends maintenant un immense plaisir à voir évoluer ses produits. J'aime aussi les courses de trot pour leur tactique, leur régularité.

Cependant j'aime aussi le galop, mais plus pour les chevaux, car je préfère de beaucoup les pur-sang aux trotteurs, à monter tout du moins. Le galop, c'est beau, mais c'est éphémère et c'est tellement dommage ! Idem, quand un étalon entre au Haras, on en entend beaucoup moins parler qu'au trot je trouve.

Et je vibre autant pour le Prix de l'Arc que pour le Prix d'Amérique, ceci dit, j'ai une minime préférence pour le Prix de l'Arc depuis que Général du Pommeau est à la retraite... J'ai tellement hâte de voir un de ses rejetons au départ de cette si grande course !


[ Edité par brilding le 6/10/2006 12:34 ]
06.10.06 - 13:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -