Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Stat suite


Nouveaux en premier  
 


§Emma # 1 ≡ Stat suite
Course B
Course B
Emma
26 posts depuis
le 14/11/2003
De : PARIS
"% de gagnant "% de gagnant "% de placé
par cheval" par partant" par partant"

Soumillon 38% 20 44
Mendizabal 40 20 45
Bœuf 31 13 45
Peslier 26 15 41
Jarnet 24 13 40
Thulliez 18 10 38
Pasquier 17 8 41
Lemaire 18 10 40
Bonilla 21 10 43
Gillet 20 11 38
"Gaetan
Faucon 22 11 37
(93 ° français)"

Voilà un petit tableau des stats des premiers jockeys français.
Mendizabal est statistiquement un peu au dessus de Soumillon . Globallement, il parvient un peu mieux à placer ses chevaux, notament. Mais on ne peut pas dire que la différence soit énorme. Par ailleurs, on voit que même le 93 eme jockey français parvient à obtenir des stat. honorables. Donc personnellement, je pense que ce qui compte le plus c'est la qualité des chevaux confiés.
Remarque je ne tiens pas à critiquer outre mesure Soumillon qui est quand même un très bon jockey, mais juste à relativiser sa place en relation avec la qualité de ses montes. Néanmoins là où iles est fort c'est que grâce à un excellent mental, il parvient à être performant dans les grands évènements.

2) remarque la 1 ere fille au classement figure très très loin: vers la 90 eme place.
16.12.03 - 13:12 Profil

§Hayrton # 2 ≡ Re: Stat suite
Course A
Course A
Hayrton
85 posts depuis
le 12/12/2003
Si les taux de réussite montrent que Christophe Soumillon n'est pas au-dessus de la moyenne, on doit reconnaître que l'une des grandes qualité de ce jockey est qu'il ne fait pratiquement pas d'erreur dans un parcours. Quand il doit gagner, il gagne, ce qui n'est pas le cas de tous (je pense notamment à Ioritz Mendizabal qui en perd parfois des imperdables). Finalement la première qualité d'un jockey, c'est de ne pas se tromper, ou le moins possible.
16.12.03 - 18:14 Profil

§Emma # 3 ≡ Re: Stat suite
Course B
Course B
Emma
26 posts depuis
le 14/11/2003
De : PARIS
Non je n'ai pas dit que Soumillon n'était pas statistiquement au dessus de la moyenne: il l'est, j'ai juste dit que statistiquement ce n'était pas le meilleur.
Maintenant, il reste à définir notre conception du meilleur jockey: pour le petit propriétaire, il est évident que l'analyse statistique est pertinente: c'est le jockey qui en gros quelque soit la qualité du cheval s'en tire le mieux (je pense que un jockey comme Mendizabal fait parti de celà)(c'est donc le jockey idéal pour le propriétaire lambda ou pour les turfistes de tous les jours). Maintenant, pour les fans et pour les grands propriétaires: c'est le jockey qui parvient à maîtriser sa pression, son stress et à monter bien les bons chevaux (je pense qu'il y a une grosse différence entre monter bien les bons, les cracks et les mauvais: l'optique n'est pas la même les méthodes sont différentes...), Soumillon fait parti de celà (d'ailleurs son attitude générale (un peu mégalo, pretentieux, dans le fond peu accessible...) concorde parfaitement avec ses observations)
16.12.03 - 19:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -