Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  La fin du règne Nathalie Henry ?


Nouveaux en premier  
 


§jeckiini # 1 ≡ La fin du règne Nathalie Henry ?
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Nemrod du boulay au galop alors qu'il avait course gagnée hier à Enghien, ou la méforme qui perdure pour Natalie Henry, auréolée du titre officieux de 1ere femme jockey depuis pas mal de temps.
De moins en moins présente sur les programmes, Mlle Henry a souvent du mal a faire trotter un cheval du départ à l'arrivée depuis plusieurs semaines, contrairement à Mlles Morisse, Goetz et d'autres.
Serait-ce donc la fin d'un règne ?
17.10.06 - 14:15 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: La fin du règne Nathalie Henry ?



Bonne question.... ;-)

Mais dans toute carrière, il y a des hauts et des bas. Nathalie est sûrement dans une période un peu creuse pour elle et nul doute qu'elle va rebondir pour retrouver un bon niveau.
Est-elle un très bon jockey ou un crack, c'est je crois toute la question. Il me semble qu'elle a besoin d'avoir des chevaux très bien préparés et qu'elle ne pourra pas gagner avec un cheval moyen, contrairement à d'autres, je pense plus particulièrement à Mathieu Abrivard ou Eric Raffin, capable d'amener un cheval à se surpasser.
Nathalie a sa place dans les meilleurs jockeys français, hommes et femmes réunis. Mais il est sûr que d'autres femmes viennent se méler aux débats, celles que tu cites, mais aussi Clémence Beileard, Anne Barthélemy, et d'autres qui vont apparaître.
17.10.06 - 14:41

§Bir-El-Nahasse # 3 ≡ Re: La fin du règne Nathalie Henry ?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Aujourd'hui tout le monde monte en avant.Celui qui garde la monte classique ne gagnera plus, perdera des montes.
Nathalie Henry compte parmi les valeurs sûres des jockeys montés.Le trot monté devient plus joli à regarder depuis l'arrivée du style de monte "jockey de galop", c'est devenu des courses rapides, et la concurrence est rude.
Amélie Morisse est apprenti et pleins d'autres, elles ont une décharge qui est loin d'être négligeable.Chez les galopeurs, le poid est un facteur important pour la course.Or chez les trotteurs j'ai l'impression qu'on n'en fait pas assez attention.
Il est préférable de faire monter Amélie Morisse qui monte à 55kg (poid apprenti) que N.Henry qui devra monter à 67kg.Remarque : attention c'est un exemple.
D'autre part, N.Henry a moins de monte mais elle n' a pas les chevaux qu'elle avait autrefois.Migraine tarde à retrouver son niveau d'antan, et je doute de son retour au premier plan.Nepeta a de la qualité mais pas facile à saisir.
Nathalie Henry fut mis sur un piédestal à une époque, elle était sur un nuage, le entraineurs faisaient appel à elle, elle avait le choix des montes.Désormais la concurrence est là, le choix n'est plus là.Mais N.Henry a toujours ses qualitées de cavalière.
17.10.06 - 14:54 Profil

§jossopia # 4 ≡ Re: La fin du règne Nathalie Henry ?
Course A
Course A
jossopia
132 posts depuis
le 23/8/2006
Citation :
jeckiini a écrit :
Nemrod du boulay au galop alors qu'il avait course gagnée hier à Enghien, ou la méforme qui perdure pour Natalie Henry, auréolée du titre officieux de 1ere femme jockey depuis pas mal de temps.
De moins en moins présente sur les programmes, Mlle Henry a souvent du mal a faire trotter un cheval du départ à l'arrivée depuis plusieurs semaines, contrairement à Mlles Morisse, Goetz et d'autres.
Serait-ce donc la fin d'un règne ?



















:-( bonjour, pas trop d'accord avec vous

c'est les chevaux qui font les bons jockeys

alors si vous mettez ces demoiselles sur un

mauvais cheval :-D

vous me direz ce que vous en penser :-D


joss
18.10.06 - 11:32 Profil

§nicristi # 5 ≡ Re: La fin du règne Nathalie Henry ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Les bons chevaux font les bons jockeys c'est certain.
Maintenant il faut avoir du talent. Et pour parler de celle que je connais bien à savoir Amélie Morisse (dont je vous ai annoncé il y a quelques mois la future révélation) c'est à mon sens tout simplement la meilleure apprentie du moment alors que la concurrence est sévère car le niveau est relevé. Sa position à cheval est irréprochable, elle possède un réel sens tactique, monte d'excellents chevaux et bénéficie de sa décharge.
Nathalie Henry est toujours une excellente cavalière seulement je le répète la concurrence est plus rude et les entraîneurs qui lui font confiance n'ont peut être pas non plus la quantité et la qualité de chevaux à lui confier comme précedemment


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.10.06 - 13:01 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: La fin du règne Nathalie Henry ?



D'accord avec toi NICRISTI...
Mais même Amélie MORISSE, lorsqu'elle monte OPEN BOURGEOIS hier soir, (grosse prise sur ce cheval de 17/1 à 8/1), ne peut pas faire voler le cheval. Il s'est traîné en queue de peloton étant incapable d'accélérer. La position à cheval et le sens tactique ne suffisent pas. Les liens se resserrent et beaucoup de jockeys peuvent être considérés comme très bons. Zandra VIDEN, Anthony BARRIER, ....
Il y a encore 1 an, tout le monde considérait Philippe MASSCHAELE comme un phénomène, le meilleur jockey au monde, aujourd"hui on entend dire qu'il use les chevaux, qu'il n'a pas de compas dans la tête, en gros que c'est un jockey comme les autres !!!!!
Et oui, c'est ça la FRANCE....
Quand à Nathalie HENRY, elle a de quoi être dégoûtée car cela ne marche pas du tout en ce moment. Même lorqu'elle est première favori elle est disqualifiée (Voir NEMROD, POSTANIA et bien d'autres....)
Comme ce milieu de fonctionne qu'avec la confiance et la réussite, une mauvaise passe et les entraîneurs ne font plus appel à vous. Il faut reconnaitre qu'il y a tellement de choix aujourd"hui que vous tombez vite dans les oubliettes.... et ça c'est inéluctable
18.10.06 - 13:22

Anonyme # 7 ≡ Re: La fin du règne Nathalie Henry ?



C'est une maladie en france que d'enterrer ceux que l'on a aimé.

N. Henry n'a pas changée, j'en suis persuadé, mais quelques montes en moins, quelques favoris pas au top, quelques courses avec moins de réussite... Et hop, à la trappe, on vous oublie, vous ne courrez plus de premières chances.

Gageons qu'elle ait de la réussite pour ce meeting d'hiver.

Regardez Verbeeck, il y a quelques années, un "dieu", aujourd'hui, c'est JM Bazire, et demain ?

Disons Vincent Renault avec l'écurie de Obeaux. 8-)
18.10.06 - 14:03

§Mopania # 8 ≡ Re: La fin du règne Nathalie Henry ?
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
J'espère que non parce que Nathalie Henry est bien sympathique.
Mais on ne peut pas passer toutes sa carrière à gagner, elle est surement dans une période vide
18.10.06 - 14:05 Profil

§croustibat # 9 ≡ Re: La fin du règne Nathalie Henry ?
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Citation :
jeanmi17 a écrit :
Bonne question.... ;-)

Mais dans toute carrière, il y a des hauts et des bas. Nathalie est sûrement dans une période un peu creuse pour elle et nul doute qu'elle va rebondir pour retrouver un bon niveau.
Est-elle un très bon jockey ou un crack, c'est je crois toute la question. Il me semble qu'elle a besoin d'avoir des chevaux très bien préparés et qu'elle ne pourra pas gagner avec un cheval moyen, contrairement à d'autres, je pense plus particulièrement à Mathieu Abrivard ou Eric Raffin, capable d'amener un cheval à se surpasser.
Nathalie a sa place dans les meilleurs jockeys français, hommes et femmes réunis. Mais il est sûr que d'autres femmes viennent se méler aux débats, celles que tu cites, mais aussi Clémence Beileard, Anne Barthélemy, et d'autres qui vont apparaître.



ouais ;) moi je dis que la relève c'est clémence beiléard
20.10.06 - 15:29 Profil Visiter le site

§jossopia # 10 ≡ Re: La fin du règne Nathalie Henry ?
Course A
Course A
jossopia
132 posts depuis
le 23/8/2006
Citation :
nicristi a écrit :
Les bons chevaux font les bons jockeys c'est certain.
Maintenant il faut avoir du talent. Et pour parler de celle que je connais bien à savoir Amélie Morisse (dont je vous ai annoncé il y a quelques mois la future révélation) c'est à mon sens tout simplement la meilleure apprentie du moment alors que la concurrence est sévère car le niveau est relevé. Sa position à cheval est irréprochable, elle possède un réel sens tactique, monte d'excellents chevaux et bénéficie de sa décharge.
Nathalie Henry est toujours une excellente cavalière seulement je le répète la concurrence est plus rude et les entraîneurs qui lui font confiance n'ont peut être pas non plus la quantité et la qualité de chevaux à lui confier comme précedemment





Hello, c'est bien ce que je disais avec la qualité on a moins de mal :-D
je veus bien preter mon anesse, Melle Morise ne sera pas a l'arrivée :-?

:-D :-D


joss
20.10.06 - 16:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -