Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Renseignements urgents!!! merci


Nouveaux en premier  
 


§themirage # 1 ≡ Renseignements urgents!!! merci
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
bonjour à tous,
j'aurais des renseignements à vous demander,

je voudrais savoir:
- le prix d'une castration ?
- quand le cheval est en repos est ce normal de payer la pension d'entrainement plein pot ?

- Mon ami en ce moment paye pour 50% de part du cheval 500€ de pension d'entraînement c'est très cher!!! mais paraiterait t'il que les frais vétos seraient compris dedans (l'arrangement avant de signer le contrat :-x ),
mais voilà que la personne qui s'occupe de la carrière de course va lui demander de payer les frais de la castration, je trouve cela pas logique du tout :-(
de plus le cheval au repos aprés sa castration, il va devoir continuer à payer 500€ de pension (pour un cheval au repos je trouve cela très cher aussi :-? )

merci de bien vouloir me renseigner et de savoir ce qui serait possible de faire pour pouvoir se défendre
entre nous je suis bien contente d'avoir enlevé *Perle* à cette personne que je croyait plus honnête que ca, je suis bien déçu :-(
merci à vous 8-)


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
23.10.06 - 14:52 Profil

§nalex # 2 ≡ Re: Renseignements urgents!!! merci
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
themirage,
Citation :
merci de bien vouloir me renseigner et de savoir ce qui serait possible de faire pour pouvoir se défendre


Ca ca dépend comment ton ami est "propriétaire" du cheval.
S'il est propriétaire principal, il peut faire ce qu'il veut, et mettre le cheval chez quelqu'un d'autre s'il le souhaite.
S'il n'est que co-propriétaire, il faut qu'il exige de la personne s'occupant de la carrière qu'il lui montre toutes les factures et qu'il justifie par écrit la moindre dépense.
Le plus simple est de prendre contact avec l'entraineur en question et du lui règler à lui personnellement toutes les dépenses liées au cheval sans passer par l'intermédiaire (ça évite d'avoir un doute sur sa bonne foi).

Edit : j'ai modéré mes propos suite à quelque remarque, de toute façon tu sais ce que je pense de ton intermédiaire ;-)

[ Edité par nalex le 23/10/2006 18:11 ]


Les Qualifications :lecture:
23.10.06 - 15:55 Profil Visiter le site

§themirage # 3 ≡ Re: Renseignements urgents!!! merci
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
Citation :
nalex a écrit :
themirage,
Citation :
merci de bien vouloir me renseigner et de savoir ce qui serait possible de faire pour pouvoir se défendre


Ca ca dépend comment ton ami est "propriétaire" du cheval.
S'il est propriétaire principal, il peut faire ce qu'il veut, et mettre le cheval chez quelqu'un d'autre s'il le souhaite.
S'il n'est que co-propriétaire, il faut qu'il exige de la personne s'occupant de la carrière qu'il lui montre toutes les factures et qu'il justifie par écrit la moindre dépense.
Le plus simple est de prendre contact avec l'entraineur en question et du lui règler à lui personnellement toutes les dépenses liées au cheval sans passer par l'intermédiaire (ça évite d'avoir un doute sur sa bonne foi).

Edit : j'ai modéré mes propos suite à quelque remarque, de toute façon tu sais ce que je pense de ton intermédiaire ;-)

[ Edité par nalex le 23/10/2006 18:11 ]


mon ami à 50% des parts, et en ce qui concerne l'entraîneur il est avec ce courtier car il ne veut pas qu'on passe direct par lui il veut que l'on passe par ce courtier,
doit t'il payer plein pot quand le cheval sera en repos?
sinon connaîs tu le prix d'un castration?

merci à toi ;-) ;-)


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
23.10.06 - 21:54 Profil

§nalex # 4 ≡ Re: Renseignements urgents!!! merci
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Bon alors déjà, une castration, c'est pas fait par un boucher hein... c'est fait par un véto.
Si le prix de la pension comprend les frais de véto, je vois pas pourquoi ceux de castration seraient exclus. A ce rythme là, le courtier va faire payer tous les frais de véto qui suivront en disant que ce sont des frais "exceptionnels".

Ensuite, payer la même chose pour un cheval à l'entrainement ou pour un cheval au repos, c'est du vol pur et simple.
Il faut en déduire quoi ? Que l'entraineur s'en occupe "aussi bien" quand il est à l'entrainement que lorsqu'il est au paddock ?

Toutes ces histoires de gros sous me font mal au coeur.
S'il a vraiment 50% du cheval, ton ami est propriétaire à parts égales avec le courtier, et ce dernier n'a alors aucune raison d'être seul décisionnaire.

Pour le prix d'une castration, je n'en ai pas la moindre idée, désolé. Mais au rythme où ça va, compte à peut prêt la moitié de ce que demandera le courtier à ton ami ;-)


Les Qualifications :lecture:
23.10.06 - 22:03 Profil Visiter le site

§themirage # 5 ≡ Re: Renseignements urgents!!! merci
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
Citation :
nalex a écrit :
Bon alors déjà, une castration, c'est pas fait par un boucher hein... c'est fait par un véto.
Si le prix de la pension comprend les frais de véto, je vois pas pourquoi ceux de castration seraient exclus. A ce rythme là, le courtier va faire payer tous les frais de véto qui suivront en disant que ce sont des frais "exceptionnels".

Ensuite, payer la même chose pour un cheval à l'entrainement ou pour un cheval au repos, c'est du vol pur et simple.
Il faut en déduire quoi ? Que l'entraineur s'en occupe "aussi bien" quand il est à l'entrainement que lorsqu'il est au paddock ?

Toutes ces histoires de gros sous me font mal au coeur.
S'il a vraiment 50% du cheval, ton ami est propriétaire à parts égales avec le courtier, et ce dernier n'a alors aucune raison d'être seul décisionnaire.

Pour le prix d'une castration, je n'en ai pas la moindre idée, désolé. Mais au rythme où ça va, compte à peut prêt la moitié de ce que demandera le courtier à ton ami ;-)


merci beaucoup pour ces renseignements mais là je sais pas comment on va faire pour plis qu'il lui prenne autant d'argent!!!
car mon ami à 50% et deux autres personnes ont 25 chacune
je sais pas comment il peut se défendre moi *perle* j'ai couper les ponts avec lui mais perle est a moi à 100%, je pense qu'on va bien trouver la solution
;-) 8-)


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
23.10.06 - 22:34 Profil

§nalex # 6 ≡ Re: Renseignements urgents!!! merci
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Bah y'a pas de secret, si ton ami a 50% et 2 autres personnes 25%, il est le SEUL apte à faire des choix.
Je vois pas pourquoi le courtier intervient une fois la vente effectuée. Même si lui-même est l'une des deux personnes qui a 25%, il est minoritaire, et c'est ton ami qui devrait avoir le dernier mot pour tout.
Choix de l'entraineur.
Castration ou pas.
etc etc etc...


Les Qualifications :lecture:
23.10.06 - 22:38 Profil Visiter le site

§themirage # 7 ≡ Re: Renseignements urgents!!! merci
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
Citation :
nalex a écrit :
Bah y'a pas de secret, si ton ami a 50% et 2 autres personnes 25%, il est le SEUL apte à faire des choix.
Je vois pas pourquoi le courtier intervient une fois la vente effectuée. Même si lui-même est l'une des deux personnes qui a 25%, il est minoritaire, et c'est ton ami qui devrait avoir le dernier mot pour tout.
Choix de l'entraineur.
Castration ou pas.
etc etc etc...



merci
:-D


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
24.10.06 - 19:46 Profil

§alexb # 8 ≡ Re: Renseignements urgents!!! merci
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
C'est qui le courtier ?? DL ?
Et t'en est ou avec pearl ?
a+
24.10.06 - 19:56 Profil

§tokuus # 9 ≡ Re: Renseignements urgents!!! merci
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Moi je trouve sa horrible de castrer un cheval.
Surtout quand tu a le choix.
Moi sa me laisserais un poid sur la consillence de faire sa à un cheval. :sick:


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
25.10.06 - 00:20 Profil

§nalex # 10 ≡ Re: Renseignements urgents!!! merci
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
tokuus a écrit :
Moi je trouve sa horrible de castrer un cheval.
Surtout quand tu a le choix.
Moi sa me laisserais un poid sur la consillence de faire sa à un cheval. :sick:


Faut m'expliquer ce qu'il y a d'horrible là-dedans.
Faut pas croire, mais de toute façon, le nombre de chevaux qui sont autorisés à utiliser leurs coucougnettes n'est pas très élevé hein.
Alors entre en avoir et ne pas s'en servir, ou ne pas en avoir et devenir plus sage à l'entrainement...

De plus, la castration peut permettre à un cheval d'être plus maniable et de faire une carrière de course. C'est quand même préférable que de le vendre à un marchand de chevaux pour qu'il finisse à la boucherie non ?


Les Qualifications :lecture:
25.10.06 - 00:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -