Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  David Bourillon


Nouveaux en premier  
 


§pepette # 1 ≡ David Bourillon
Course B
Course B
pepette
53 posts depuis
le 23/9/2005
De : toulon
Peut etre vais je etre critique peu importe tout facon ceux qui me connaissent savent que je dis toujours tout haut ce que je pense.
Je voulais juste laisser un message de soutien a David qui je trouve a ete jugé un peu vite concernant l accident de Nathanaelle dans cette histoire il y a une victime n en faite pas une 2 s il vous plait.La famille de Nathanaelle est dans les courses ils savent tres bien que ce metier est dangereux et je pense pas que l on puisse faire son deuil en disant de david il va le payer tres cher il a tuer ma soeur.Malheureusement bcp de jockeys sont mort et personne a accuse personne c est les aleas des courses.Je respecte la douleur de la famille de Nathanelle mais je trouve regretable d accuser David jusqu a le briser ainsi que sa famille.Je souhaite bcp de courage aux deux familles la vengence et la rancoeur ne font pas avancer les choses et je pense que Nathanaelle aurait pas voulu cela
27.10.06 - 01:13 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: david bourillon



Je ne connais absolument pas les circonstances qui ont entraîné la chute de Nathanaëlle au Lion d'Angers, d'ailleurs je ne sais même pas si à l'issue de cette course les commissaires ont mis à pied un ou plusieurs jockeys.
Ce qui est certain, c'est que les jockeys ayant participé à cette course ont dû être fortement choqués par ce qu'il s'est passé.
Je te rejoint dans ton post lorsque tu dis que ce sont des aléas de course et qu'il ne faut pas entretenir de la haine envers un jockey.
Maintenant, il est impossible de savoir comment nous aurions réagi si cela avait été un membre de notre famille à la place de Nathanaëlle.
Le jeune GUELPA avait eu un comportement irresponsable lors d'une course au trot, et sa stupidité à bien failli entraîner une dangereuse chute. Imagine la réaction de la famille s'il y a un mort suite à ce comportement.
Pour la course de Nathanaëlle, je ne pense pas qu'un jockey se soit comporté de façon irresponsable, en tout cas, personne ne l'a établi.
Je me rappelle d'un cas similaire (heureusement non mortel) ou Christophe SOUMILLON avait été à l'origine de la chute d'un cheval monté par le jeune Anthony CARRE. Ce dernier, gravement blessé, à mis du temps à se remettre de sa chute. Je ne sais même pas s'il est encore jockey aujourd'hui.
J'espère que David BOURILLON à mis de côté ce tragique évènement pour continuer à exercer son métier. On ne peut pas vivre dans la tragédie à longueur de journée.
La vie continue, The show must go on dixit Freddy MERCURY
27.10.06 - 01:36

§pepette # 3 ≡ Re: david bourillon
Course B
Course B
pepette
53 posts depuis
le 23/9/2005
De : toulon
il semblerai que David est arrete son metier et c est bien dommage.Comme tu le rappellais pour l accident d Anthony concernant christophe soumillon personne la juger c est les aleas du metier alors pourquoi s acharner sur David?????Je trouve dommage de faire son deuil en detruisant la vie d une 2eme personne.Pourquoi la federation de jockey ne met pas un terme a ce sujet de vengance car c est ecrit sur divers site il faudrait aussi penser a la famille de David comment voulez vous que ce jockey se revele apres de tel propos il est brise.
27.10.06 - 02:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: david bourillon



Si la raison pour laquelle david BOURILLON a arrêté son métier est la pression mise par une minorité de personnes, c'est dommage...

Peut être a-t-il besoin de faire un break ???

Tiens nous au courant si tu as d'autres nouvelles de lui plus tard.
27.10.06 - 02:30

§LALO # 5 ≡ Re: david bourillon
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je n'ai rien à ajouter aux propos très justes de pepette. Ceci est un message de soutien à David Bourillon qui est malheureusement l'autre victime de ce terrible accident.
27.10.06 - 09:34 Profil Visiter le site

§levieuxbourg # 6 ≡ Re: david bourillon
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
soutien pour david et sa famille,pepette a raison dans ses propos,david reviens nous vite a la competition............
27.10.06 - 09:39 Profil

§unecavaliere # 7 ≡ Re: david bourillon
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
Bonjour pepette désolée je débarque je ne suis pas au courant, je connais David et je suis surprise d'entendre les accusations.. je croyais qu'a la vue des vidéos (et l'enquete a du etre faite + que correctement), le cheval de David n'a pas géné celui de Nat.. Sont il s revenus sur leur enquete ??? Il y a deux ans, quand Sandrine s'est tuée, il a été prouvé qu'un cheval lui avait marché dedans et a l'époque personne n'a été accusé.... la je trouvais ça anormal.. . pourquoi cette fois ci on accuse alors qu'il n'y a pas de preuves avérées .. je ne comprends pas.. je n'étais pas la.. je ne sais rien.. ça ne ramenera pas Nat en tout cas .. mais comme tu dis pepette... c'set la différence aussi entre les courses automobiles et les cehvaux.. un cheval est vivant tu ne peux pas le controler a 100% ... il faut limiter les risques effectivement , mais dans les courses le risque 0 n'existera jamais..pour en revenir a David, c'est quelqu'un qui a bneaucoup de métier, qui sait monter... et qui je pense en toute conscience n'a pas pu prendre de risque pour Nat..j'ai du mal a y croire....
27.10.06 - 11:12 Profil

§pepette # 8 ≡ Re: david bourillon
Course B
Course B
pepette
53 posts depuis
le 23/9/2005
De : toulon
j espere que David lira ces messages de soutien pour lui redonner l envie de remonter en course.Merci a tous ceux qui on eu le courage et on repondu a ce post car j ai vu que certain le lisait sans y repondre certainement du au fait que ceci concerne la famille de Nathanaelle.Pour les autres et pour Tutu je voulais vous dire que ce post a rien contre la famille de Nathanaelle je comprend leur haine contre l injustice du deces de Nathanaelle mais c est la faute au destin je partage leur souffrance,leur peine mais rendre responsable quelqu un n a jamais atenuer la douleur.C est un accident de courses c est malheureuse un des risques de ce metier
27.10.06 - 11:32 Profil Visiter le site

§unecavaliere # 9 ≡ Re: david bourillon
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
pour david, justement c'est ça qui est dingue, rien n'a été prouvé :!!!! ya eu enquete et sur la vidéo, le cheval de nat est tombé tout seul !!!! lui s'est trouvé la au mauvais moment !! partout ya marqué que la chute est completement inexpliquée....QUI peut refaire son enquete tout seul et balancer ses conclusions sur Internet??? c'est le début de débordements à la limite de la légalité !!!!! ..
le probleme c'est vrai et ça je suis d'accord dans les courses c'est souvent la loi du silence... mais en meme temps, c'est quelquepart un peu obligé.. les chevaux sont vivants: on pourra jamais tenir un cheval a 100% et etre sur de pas prendre de risque pour soi ou pour pour les autres.. donc au jour d'aujourd'hui quand ça arrive, on dit ''c'est un accident''... parcque de toute façon, la personne l'a pas fait expres, et ça ramenera pas l'autre...
demain, je monte, je peux monter un cheval que je ne tiens pas et marcher dans quelqu'un.... alors je vous pose la question ''Qui parmi vous monte en course et A QUI CELA N'EST JAMAIS ARRIVE ?????? !!! "" ??? et oui, on m'a également déja marché dedans, et j'ai eu de la chance.. jusque la...faut réfléchir à ça aussi...
27.10.06 - 12:44 Profil

§juancarlos # 10 ≡ Re: david bourillon
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
Je ne dirais qu'une chose: ne pas accuser sans preuves...

à méditer....

[ Edité par juancarlos le 27/10/2006 13:06 ]


Une nouvelle vie dans le pré
27.10.06 - 14:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -