Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Les Hippodromes Parisiens menacés ?


Nouveaux en premier  
 


§almire # 1 ≡ Les Hippodromes Parisiens menacés ?
Course B
Course B
almire
51 posts depuis
le 8/2/2005
De : Dubai
Le renouvelement des conventions d'exploitations des hippodromes d'Auteuil et de Longchamp est un sacré coup dur porté à France Galop et par capilarité au monde des courses.
En effet France Galop devra debourser plus de 7.5 millions d'euros par an contre 800 000 euros auparavant pour exploiter ces deux sites.
De plus Auteuil perds 12 hectares qui seront restitué a la commune pour un projet de parc; alors que Lonchamp cede 1.5 hectare qui sera amenagé en parking pour gens du voyage !!!!

Que pensez vous de cette actualité et surtout connaissez vous des cas similaires en Province ? La ville gagnant sur la campagne il est fort à parier que la gourmandise des communes et des promoteurs deviennent de plus en plus préssantes sur les espaces verts péripheriques.



Sources 20 minutes: http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/17/20061017-Paris-Les-hippodromes-des-terrains-convoites.php
17.10.06 - 02:09 Profil

§vlt # 2 ≡ Re: Les Hippodromes Parisiens menacés ?
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
almire a écrit :
Le renouvelement des conventions d'exploitations des hippodromes d'Auteuil et de Longchamp est un sacré coup dur porté à France Galop et par capilarité au monde des courses.
En effet France Galop devra debourser plus de 7.5 millions d'euros par an contre 800 000 euros auparavant pour exploiter ces deux sites.
De plus Auteuil perds 12 hectares qui seront restitué a la commune pour un projet de parc; alors que Lonchamp cede 1.5 hectare qui sera amenagé en parking pour gens du voyage !!!!

Que pensez vous de cette actualité et surtout connaissez vous des cas similaires en Province ? La ville gagnant sur la campagne il est fort à parier que la gourmandise des communes et des promoteurs deviennent de plus en plus préssantes sur les espaces verts péripheriques.



Sources 20 minutes: http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/17/20061017-Paris-Les-hippodromes-des-terrains-convoites.php



Certes les nouvelles conventions ont un coût important mais il faut bien admetttre qu'à l'inverse avant il était ridiculement bas mais avant la parution de votre post j'avais bien pensé en faire un avec au contraire comme titre :

Les hippodromes parisiens sont sauvés !!!

car il faut bien voir d'où l'on revient !
Il ne faut pas oublier que le voeu clairement affiché d'une bonne partie de la majorité municipale à Paris était entre autres de faire disparaître l'un des 2 hippodromes (Auteuil était particulièrement visé !)

Quant à la province je sais que cela s'est déjà produit mais ma mémoire est défaillante pour citer tel ou tel cas bien précis.
17.10.06 - 08:26 Profil

§linamix # 3 ≡ Re: Les Hippodromes Parisiens menacés ?
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Le seul souvenir récent d'hippodrome fermé que j'aie à l'esprit est celui de La Guerche-Nevers.
La raison en était un problème de droit de passage avec un agriculteur voisin.
17.10.06 - 08:35 Profil

§AP-McCoy # 4 ≡ Re: Les Hippodromes Parisiens menacés ?
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
C''est clair c'est un moindre mal, France Gazlop s'en tire bien car ca n'etait vraiment pas gagné au début. En province je sais que le centre d'entrainement de Parilly est menacé car il se trouve en p)leine agglomération. Mais sa supression ne se fera uniquement si un nouveau centre d'entrainement est réalisé en dehors de la ville.
Sinon je pense que les hippodromes de Province sont en général assez encrés dans le décor et les traditions locales pour etre supprimés. De plus, ils prennent en général bien moins de pklace que les 58 hectares de Longchamp et les 36 d'Auteuil...
17.10.06 - 08:38 Profil

§Drolededrame # 5 ≡ Re: Les Hippodromes Parisiens menacés ?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
En tant que parisien je puis vous dire que Auteuil est un des plus beaux sites de la capitale et que si la municipalité rose s'était amusé a supprimer ce lieu, il auraient eu du soucis à se faire, deja que ce Delanoé nous a paralysé la circulation automobile dans Paris mais pardon je suis hors sujet et m'égare....r :oops:
17.10.06 - 13:11 Profil

§fletcherdebreon # 6 ≡ Re: Les Hippodromes Parisiens menacés ?
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
tu crois vraiment que les quelques personnes qui vont aux courses a auteuil sont capables d'influencer le resultat d'une election?
17.10.06 - 17:35 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Les Hippodromes Parisiens menacés ?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
fletcherdebreon a écrit :
tu crois vraiment que les quelques personnes qui vont aux courses a auteuil sont capables d'influencer le resultat d'une election?



non, tu as raison.
Le "lobby hippique" ne pèse pas lourd dans les elections parisiennes.
17.10.06 - 18:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -