Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  entrainement et mise au paddock


Nouveaux en premier  
 


§angoone # 1 ≡ entrainement et mise au paddock
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
Bonjour

j'ai l'impression que très peu d'entraineurs mettent leurs chevaux au paddock ( je n'ai vu que Mr Bellet qui laissait ses chevaux au pré la journée ). Je pense que les chevaux seraient mieux dans leur tête et ils feraient sûrement moins d'ulcères à l'estomac. Alors existe t il une bonne raison pour les laisser 23h sur 24 au box!!!!????
29.10.06 - 11:57 Profil

§hautieres # 2 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je suis tout a fait d accord avec toi mais avoir le nombre de paddock necessaire pour le nombre de chevaux a l entrainement, c est quasi impossible a paris alors qu'en province c est tout a fait realisable la plupart du temps mais il y a un manque de temps (35h!!) et un manque de moyens pour les entraineurs de province
29.10.06 - 12:08 Profil

§elise # 3 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Listed-Race
Listed-Race
elise
193 posts depuis
le 18/6/2005
De : ouest
je te rassure angoone, il n y a pas que mr bellet qui met ses chevaux au paddock!
29.10.06 - 12:31 Profil

§elnath # 4 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Course B
Course B
elnath
37 posts depuis
le 14/10/2006
Tout a fait d'accord mais le manque de temps et de moyen est un faux problème car si les chevaux sont au paddock les boxes sont beaucoup moins sales, donc gain de temps pour les employés et gain d'argent pour les entraineurs : moins d' ulcères, moins de risque de colique, meilleure récupération après travail etc donc meilleures performances des chevaux !
Ce n'est pas cela le plus important ?
Demandez à un sportif humain si une fois son heure d'entraînement passé (tant bien est qu'il n'en fasse qu'une heure !) il rentre dans son 1 pièce, 1 fenêtre illico sans en ressortir jusqu'au lendemain : déprime et courbatures assurées.
Pourquoi les chevaux seraient différents ?


:voila:
29.10.06 - 15:29 Profil Visiter le site

§hautieres # 5 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
oui mais il est tres difficile pour un entraineur de pouvoir acquerir assez de terrain pour creer des paddocks destinés a l'ensemble de ses pensionnaires non? c est d ailleurs quasi impossible pour les entraineurs parisiens
29.10.06 - 17:13 Profil

§peps # 6 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Course B
Course B
peps
38 posts depuis
le 12/9/2006
De : limousin
Citation :
hautieres a écrit :
oui mais il est tres difficile pour un entraineur de pouvoir acquerir assez de terrain pour creer des paddocks destinés a l'ensemble de ses pensionnaires non? c est d ailleurs quasi impossible pour les entraineurs parisiens

j' ai essayé à Maisons mais j'ai du renoncer ,les blessures etaient trop fréquentes.
03.11.06 - 18:08 Profil

§levieuxbourg # 7 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
beaucoup d'entraineurs evitent les paddocks ,c'est sur car de tres bons chevaux un peu trop frais arrivent a se blesser et c'est plus ou moins genant pour le programme de leur course a venir........
03.11.06 - 21:06 Profil

§brilding # 8 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
Ils se blessent même avec des protections ?
Et pour le problème de place, c'est possible de faire un roulement : 2 heures de paddock par cheval, puis on tourne, comme ça le paddock est + "rentabilisé"
04.11.06 - 22:04 Profil

§Vimana # 9 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Course C
Course C
Vimana
5 posts depuis
le 12/2/2007
j'entraine à chantilly et je peu vous dire que sa fait pas plaisir de voir un cheval se faire un overitch juste avant une course parce qu'on avoulu le laisser se détendre...
il est sur que les chevaux sont mieux au paddock mais on manque de place.
16.02.07 - 18:15 Profil

§jodalco # 10 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
brilding a écrit :
Ils se blessent même avec des protections ?
Et pour le problème de place, c'est possible de faire un roulement : 2 heures de paddock par cheval, puis on tourne, comme ça le paddock est + "rentabilisé"


A maisons Laffitte, très difficile. Les écuries ne possèdent pas toute de paddock et quand elles en ont un, il est souvent mal placé au milieu de la cour (panique dans les boxs), et souvent trop petit. Le cheval fait 5 foulées et pile, les cloches remontent au boulet, et c'est le talon qui prend. Quand au roulement, cour de 20 chevaux avec 1 paddock, 2 heures par cheval = 40 heures, dans une journée ça va pas être facile. :travail: :zzz:

Paisanterie mise à part, la meilleure solution reste le marcheur qui permet aux chevaux de se détendre tous nus, en groupe, mais suffisemment cloisonnés pour leur sécurité. La plupart des entrainneurs à Maisons Laffitte ont choisi cette solution.
16.02.07 - 18:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -