Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  entrainement et mise au paddock


Anciens en premier  
 


§jodalco # 21 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
angoone a écrit :
bonjour
ma jument est à l'entrainement depuis qqs mois -elle va au paddock et je suis surprise de son très grans calme - de même pour les autres pensionnaires
comme quoi des pur-sangs dits "explosifs" peuvent se révéler très calmes si l'entraînement + les soins ( sorties tec ) sont adaptées


Ca dépend aussi du caractère de chaque cheval, et surtout de leur avancement en condition (si ils sont près de leur course ou non).
En général et je dis bien "en général" les chevaux de plat sont plus speed que ceux d'obstacle, l'entrainement n'étant pas le même et le mental recherché n'étant pas tout à fait le même non plus.
Mais c'est comme dans tout, on trouve aussi de tout dans le pur sang.
Quant à ta jument, rien ne dit qu'elle ne va pas changer à l'avenir
19.02.07 - 18:04 Profil

§efirdesmeures # 20 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Pour en revenir à Volvana, oui, elle était bien chez Carlos Lerner, on la lui a racheté en Mai 2006, car elle avait chauffé à l'antérieur gauche. Après une écho des tendons, et les soins adaptés, on l'a bichonné en espérant que sa patte tienne, et après 8 mois de repos, elle a repris l'entraînement.

Tout va bien pour elle, son année sabatique, lui a fait le plus grand bien, notament la mise au paddock, même si au début, ça a été laborieux.

En ce qui concerne les autres Muhtathir, je les suis, et c'est vrai qu'ils vont mieux en obstacle qu'en plat.
Mise à part bien sur, Mauralakana et Satwa Queen.
17.02.07 - 21:06 Profil Visiter le site

§angoone # 19 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
bonjour
ma jument est à l'entrainement depuis qqs mois -elle va au paddock et je suis surprise de son très grans calme - de même pour les autres pensionnaires
comme quoi des pur-sangs dits "explosifs" peuvent se révéler très calmes si l'entraînement + les soins ( sorties tec ) sont adaptées
17.02.07 - 00:31 Profil

§jodalco # 18 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
efirdesmeures a écrit :
elle s'appelle VOLVANA, c'est une 5 ans par Muhtathir. Elle redémarre en plat pour sa rentrée, puis, si tout va bien elle ira sur les obstacles.


Oui je me souviens d'elle chez Carlos Lerner, elle a arreté de courrir fin 2005 pour des problèmes de santé peut être?
Ses performances en obstacle avait l'air plus qu'honnêtes.
Je connais bien une fille de Muhtathir ,très bonne jument d'obstacle qui s'est illustrée l'année dernière elle s'appelle Kruguyrova
.
16.02.07 - 23:31 Profil

§efirdesmeures # 17 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
elle s'appelle VOLVANA, c'est une 5 ans par Muhtathir. Elle redémarre en plat pour sa rentrée, puis, si tout va bien elle ira sur les obstacles.
16.02.07 - 22:24 Profil Visiter le site

§jodalco # 16 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Comment s'appelle cette pure sauteuse? ;-)
16.02.07 - 22:21 Profil

§efirdesmeures # 15 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
exact! j'en ai fait l'expérience avec une jument arrivant de Maison Laffite que l'on a mis au paddock. Elle arrivait de l'entraînement pour devenir poulinière, alors pour l'habituer à être dehors, on l'a mise au paddock ; un peu de calmivet pour qu'elle se tienne tranquille, et c'est parti, on lui fait faire le tour du paddock, on lui montre les fils, et on la lâche, un à l'entrée et l'autre au fond, et bien elle a sauté la clôture, d'1M60 de haut et 1M20 de large!
Belle frayeur, mais on l'a récupérée et rien à signaler, à part une bonne montée d'adrénaline :-o
après 8 mois passés à la maison box/paddock, la jument était toujours aussi fraîche, alors on l'a renvoyée à l'entraînement et elle débute le 25.
16.02.07 - 21:39 Profil Visiter le site

§jodalco # 14 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Le probleme c'est que même en surveillant, des fois ça va tellement vite qu'on ne peux reien empecher avec ces loustics.
16.02.07 - 21:26 Profil

§zeclash # 13 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
les pur-sangs sont d'un tempérament - comment dirais-je? - euh, un peu "explosif", et lorsqu'ils sont à l'entraînement ils sont maintenus dans un état d'excitation assez important (avoine...), c'est sûr qu'un peu de temps dans un paddock leur fait le plus grand bien
malheureusement, c'est cette excitation et tout d'un coup de l'espace avec personne sur le dos qui les poussent à faire des bêtises... grands coup de culs tout près des barrières, tentative de sauter la lice...
je pense que les entraîneurs hésitent à mettre les chevaux de peur qu'il arrive quelque chose... imaginez annoncer au propriétaire...

p't'être avec leur bénédiction ils les y mettrait plus volonté
quoiqu'il faudrait quand même quelqu'un pour surveiller le cheval le temps qu'il y passe... et ça c'est pas gratuit...
16.02.07 - 20:36 Profil Visiter le site

§jodalco # 12 ≡ Re: entrainement et mise au paddock
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
jedittout a écrit :
je connait un entrainneur ( DROUECHE malick ) qui a des padoock pour cet cheuvaux dont il les mets a plusieur entre femele et hongre et un autre pour les entier et sa se passe tres bien entre eux il les mets avant de les monter le matin et petit a petit il les montes dans la journee puis les remet jusquau repas , cet sur que cet pensionaire sont tres heureux et il a jamais eu de probleme meme avec les nouveaux venue dans sont ecurie , il a de la place et cet la sont atout mais pour les chevaux cet mieux pour toute l'annee

Malheureusement nous n'avons pas cette possibilité. Les pistes ferment vers 13h30 donc le travail c'est le matin, et le prix du m² à Maisons Laffitte ne permet pas d'acheter du terrain pour en faire des prés malheureusement. :-?
16.02.07 - 20:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -