Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Bérézina des 2 ans


Anciens en premier  
 


§observatory # 11 ≡ Re: BEREZINA DES 2 ANS
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
ah je l'oubliais c vrai!...mais je pense ke le criterium n'est pas un vivier de cracks à 3 ans..ce n'a jamais été une ligne à suivre.Mais on ne sait pas peut etre que cette année,çà sera exceptionnel..mais je n'y crois pas
05.11.06 - 15:14 Profil

§Lonray # 10 ≡ Re: BEREZINA DES 2 ANS
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
observatory a écrit :
ALBERTO GIACOMETTI(le second simplex etait valeur listed à 3ans)


Certes Simplex fut second de cette course, mais de Voix Du Nord. (qui aurait surement eu une grande carrière sans ses problèmes)


05.11.06 - 15:08 Profil Visiter le site

§observatory # 9 ≡ Re: BEREZINA DES 2 ANS
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
c incroyable mais il y a que les anglais pour venir courir un groupe 1 sur 2000m pour 2 ans!!Les francais ne prennent plus de risque,c'est la treve pour les canassons francais...entre nous c'est pas plus mal,car je suis pas chaud sur ce groupe 1(terrain lourd,distance un peu longue,il faut un cheva dur) on a tendance à les cramer derriere cette course!!!exception:SAGACITY....pour illustrer mes propos:SPADOUN,ALBERTO GIACOMETTI(le second simplex etait valeur listed à 3ans)
05.11.06 - 13:36 Profil

§Kaieul # 8 ≡ Re: BEREZINA DES 2 ANS
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Je viens de voir les engagés du Criterium de Saint-Cloud, et c'est vrai que j'ai du mal à voir un français s'imposer, c'est très pauvre de notre côté ! À moins que Spirit One ne court ... La c'est une autre histoire !
04.11.06 - 21:31 Profil

§SeaBird # 7 ≡ Re: BEREZINA DES 2 ANS
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Sie Kommen !

L’invasion du palmarès de nos courses pour 2 ans par des hordes de cavaliers et de montures étrangères, suscite l’inquiétude des plus fins observateurs de la planète galop située au cœur de notre galaxie hippique.

Il est vrai que cette année 2006 est peu généreuse avec les sujets entraînés en France, mais cela n’est pas toujours le cas. Pas plus tard qu’en 2003 les 2 ans nationaux avaient rendu un « carton plein » sur les principales courses de groupe que sont Les prix Robert Papin, Morny, Grand critérium, Critérium des pouliches, Critérium international et Critérium de Saint Cloud !

Ces deux situations extrêmes sont à considérer comme exceptionnelles et doivent être prisent comme telles.
Ceci étant, la permanence des performances des visiteurs étrangers dans ce type d’épreuves est antérieure à l’émergence de la production de l’usine de Coolmore, et est surtout le reflet d’un programme anglo-irlandais historiquement* orienté vers des courses de plus courtes distances que dans l’hexagone, avec leurs conséquences sur l’élevage.

Certes il pourrait leurs être rendu la pareille, mais il faudrait pour cela nous rappeler que nous sommes en Europe, ce que semblent ignorer nos propriétaires et nos entraîneurs pour lesquels la fréquentation des hippodromes d’outre-manche semble aussi redoutable que devoir y subir la cuisine locale.
D’ailleurs le programme franco-français (financé par le parieur de même nationalité) est bien suffisant pour assurer le gîte et l’avoine de leurs coursiers.

Toutefois le caractère éphémère des performances d’une bonne partie de ces bébés champions (se souvenir du nom de certains d’entre eux est un véritable exercice de mémoire) est à relativiser face à celles des futurs vrais gagnants classiques représentatifs « in fine » de l’élite de chaque génération et puis SPIRIT ONE n’a jamais été battu que d’une tête.

« Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années… » Fît dire le Grand Corneille à son héros le juvénile Rodrigue. Originaire de Normandie comme nombre de nos pur-sang, il aurait put tout aussi bien lui faire dire de cette génération de 2 ans « Tout çà ne vaut pas un coup de cidre ! » :pint:

*Le faible montant des allocations des « petites » épreuves en Angleterre et en Irlande oblige les chevaux à courir plus souvent donc sur des distances plus courtes (CQFD).

03.11.06 - 20:47 Profil

§LALO # 6 ≡ Re: BEREZINA DES 2 ANS
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Oui, il n'est pas nécèssaire d'aller chercher les stats internationales pour constater cette domination
Et la lecture des stats 2002-2006 confirme les propos énoncés par Helissio.

[ Edité par LALO le 3/11/2006 19:05 ]
03.11.06 - 19:59 Profil Visiter le site

§Lonray # 5 ≡ Re: BEREZINA DES 2 ANS
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Hé l'ami, mes stats sont tout à fait valables, puisqu'elles concernent les courses françaises, et Teofilo n'a donc rien à y faire, n'ayant pas couru en France. Ces stats sont là pour montrer que les 2 ans étrangers ont été omniprésents au plus haut niveau cette année chez nous (en accord avec le sujet initial).


03.11.06 - 14:57 Profil Visiter le site

§observatory # 4 ≡ Re: BEREZINA DES 2 ANS
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
hé l'ami t stats sont pas valables:ou mets tu le magnifique TEOFILO,il est pas dans les 10!!alors qu'il a gagné 2 groupes1 à la maniere des forts!!
03.11.06 - 13:40 Profil

§Lonray # 3 ≡ Re: BEREZINA DES 2 ANS
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Voici les stats 2006 :
Chevaux 2 ans par gains
1 DUTCH ART (GB), m, PS
2 HOLY ROMAN EMPEROR (IRE), m, PS
3 SPIRIT ONE, m, PS
4 FINSCEAL BEO (IRE), f, PS
5 POLTAVA, f, PS
6 MAGIC AMERICA (USA), f, PS
7 MOUNT NELSON (GB), m, PS
8 IRON LIPS (GB), f, PS
9 CAPTAIN MARVELOUS (IRE), m, PS
10 BATTLE PAINT (USA), m, PS

Parmi les 10 meilleurs 2 ans, la moitié sont étrangers. Les stats confirment que Spirit One est le meilleur 2 ans français, et s'il n'y avait pas eu cette fichue tête de Mount Nelson, il aurait été le meilleur 2 ans européen.
C'est vrai que les français qui viennent ensuite sont un ton en dessous, même si Poltava est géniale et Magic America a de la qualité.

Enfin, sachez que l'entourage de Spirit One n'a pas encore décidé si oui ou non il allait courir le Critérium de Saint-Cloud.


30.10.06 - 22:22 Profil Visiter le site

§LALO # 2 ≡ Re: BEREZINA DES 2 ANS
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Il est vrai que nos deux ans sont très souvent dominés au plus haut niveau et cela depuis plusieurs saisons.
C'est particulièrement le cas, cette année.

Je ne sais pas si c'est inquiétant car les chevaux qui s'illustrent dans les classiques à cet âge sont rarement ceux que l'on retrouve au plus haut niveau à 3 ans (Quid de Linda's Lad et Carlotamix ?). Et disons que les grandes maisons françaises semblent davantage interessés par les Poules, le Diane, le Jockey-Club que par le Boussac et le Critérium clodoaldien. Le programme français les y incite assez, je trouve.
30.10.06 - 21:54 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -