Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  stayer ou sprinter


Nouveaux en premier  
 


§levieuxbourg # 1 ≡ stayer ou sprinter
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
que preferez vous pour vos poulinieres pur sang ou aqps etalons sprinter ou stayeur et pourquoi????
01.11.06 - 12:47 Profil

§daniel # 2 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Tout dépend bien sur de ce que tu veux produire.Pour le plat ou pour l'obstacle.Dans le premier cas je chercherai la vitesse et dans l'autre la tenue.Cependant le choix d'un étalon c'est aussi corriger les "défaults"de la mère alors si la mère à de bonnes prédispositions pour l'obstacle mais manque de vitesse on purra la croiser à un cheval qui apportera cette vitesse.
La plapart des chevaux d'obstacle sont issus d'étalon ayant de la tenue en général.
01.11.06 - 12:56 Profil

§hautieres # 3 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
personnellement je choisirai un sprinter pour ramener du sang a un AQPS qui en manque naturellement.

Maintenant je suis d accord avec daniel sur le fait qu'il faut essayer de trouver un etalon pour corriger les defauts de la pouliniere.

J'aimerai plutot un cheval dur qu'un jeune premier plus commercial mais moins dur.
01.11.06 - 13:31 Profil

§elnath # 4 ≡ Re: stayer ou sprinter
Course B
Course B
elnath
37 posts depuis
le 14/10/2006
Je pense pour ma part que le choix d'un sprinter pour la production de chevaux d'obstacles peut apporter la pointe finale à des poulains qui en manque souvent, leur mère apportant souvent plus les qualités d'obstacles et la tenue.
Cependant la tenue est une chose qui peut se travailler, un entraînement correctement conduit peut l'améliorer de façon importante.
Cependant un étalon peut-il être cataloguer "sprinter" sur 3 ou 4 références courses seulement ?
Mais de toute évidence effectivement il faut étudier chaque mariage individuellement en fonction des qualités et défauts des futurs géniteurs.


:voila:
01.11.06 - 16:59 Profil Visiter le site

§benzoe # 5 ≡ Re: stayer ou sprinter
Course B
Course B
benzoe
48 posts depuis
le 20/8/2006
De : maine et loire
le choix de l'etalon depend d'abord de la jument ce qui me semble d'ailleurs
une lapalissade meme si ce n'est pas une evidence pour tout le monde.
maintenant si ce n'est pas une regle je pense que pour l'obstacle les etalons de vitesse sont ameliorateurs.Je pense que la vitesse ameliore aussi la reactivite et donc l'aptitude à l'obstacle.mais tout cela ne reste que mon avis


:pensif: :
02.11.06 - 20:17 Profil

§daniel # 6 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Cependant quand on regarde le classement des étalons pour l'obstacle:la grande majorité étaient des chevaux de tenue(2000m et plus)ayant courrus plus que la plupart des étalons et pas forcément des "tops",peu en effet ont gagnés des GR1 mais plutôt des chevaux de Listed,Gr3 voirent placés de G1 ou Gr2.Ce n'est surement pas un hasard si les étalons HN ont une certaine réussite en obstacle:ils correspondent au shéma précité.
Il est vrai que il y a encore quelques années le haras privés ne s'intéressaient pas beaucoup à la production "obstacle"Ces dernières années ils s'y intéressent plus et les étalons profil"obstacle"y ont leur place.
02.11.06 - 21:16 Profil

§zorro # 7 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
SPRINTER !!!! :-) Meme pour l'obstacle !


Z
03.11.06 - 09:46 Profil Visiter le site

§ofcourse # 8 ≡ Re: stayer ou sprinter
Course B
Course B
ofcourse
47 posts depuis
le 17/7/2006
Sa depend de la pouliniere et du poulain que je voudrais avoir ! Si maintenant la pouliniere est une bonne sprinteuse j'aurais de meilleure chance d'avoir un bon sprinter si je l'accouple avec un sprinter , qu'un bon stayeur si je l'accouple avec un stayeur ... et ainsi de suite !
08.11.06 - 22:39 Profil

§observatory # 9 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
vous parlez pas de miler,voir un flyer ou un cheval de 2000 metres.c'est pourtant cela qu'il faut amener à une jument dite"pas vite" et non un sprinter qui me semble réellement trop exagéré ..
09.11.06 - 12:11 Profil

§linamix # 10 ≡ Re: stayer ou sprinter
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
observatory a écrit :
vous parlez pas de miler,voir un flyer ou un cheval de 2000 metres.c'est pourtant cela qu'il faut amener à une jument dite"pas vite" et non un sprinter qui me semble réellement trop exagéré ..

Ton message n'a pas de sens... :roll:
09.11.06 - 12:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -