Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  un peu de soutien pour que ça bouge!!!!


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§tralala # 1 ≡ un peu de soutien pour que ça bouge!!!!
Course A
Course A
tralala
141 posts depuis
le 15/6/2005
De : PARIS
Ce week-end à Auteuil, baptisé « Fête de l’obstacle » s’annonce de toute beauté, avec des compétitions de haut niveau. Une réserve cependant : les bons chevaux français commencent à se faire rares... Les riches propriétaires d’Outre-Manche (aidé par une fiscalité favorable) n’hésitent pas, en effet, à investir, à l’image de M. Mulryan devenu en quelques saisons tête de liste en France. Celui-ci a toutefois laissé ses achats français faire carrière sur notre sol, ce qui permet de voir nos champions, à l’image du plus célèbre, Cyrlight. C’est déjà ça... Mais il s’agit d’une exception et la plupart des gros propriétaires viennent faire leur marché parmi les meilleurs espoirs, afin de les importer en Irlande ou en Angleterre. à ce rythme, les compétitions, notamment à Auteuil, pourraient rapidement perdre de leur intérêt...

Toujours côté obstacles, Enghien a sacré cette semaine son meilleur steeple-chaser et c’est Cerilly qui a enlevé la palme. Une victoire on ne peut plus méritée, autant pour le cheval, d’un courage et d’une régularité exemplaires, que pour l’entraîneur, Jehan Bertran de Balanda. Ses pensionnaires sont en effet respectés, mais aussi respectueux des parieurs, ce qui devrait être une règle chez les entraîneurs...

Reste que cette « fête » de l’obstacle est une nouvelle fois l’occasion de rappeler le sort de Yann Porzier, objet d’un curieux acharnement de « France-Galop ». Les dirigeants, et notamment ses deux hommes de terrain, Louis Romanet et Thierry Delègue, ne veulent pas communiquer sur cette affaire, se réfugiant derrière le fait d’une mise en examen toujours en cours. Mais ils sont intervenus, en septembre, contre un appel de l’entraîneur qui sollicitait une modification de son contrôle judiciaire, dans le but de retrouver son passeport... La justice a toutefois accédé à la demande de l’entraîneur, qui peut désormais se déplacer librement.

Néanmoins, France-Galop n’a rien changé à son attitude, refusant d’appliquer la présomption d’innocence due à toute personne mise en examen. Pourtant, le célèbre jockey britannique Kieren Fallon, mis en cause dans une affaire de courses truquées en Angleterre, est autorisé à monter (y compris dans les quintés) par France-Galop, en raison de cette présomption d’innocence... La société organisatrice aurait-elle donc les moyens de faire la pluie et le beau temps, en dépit des lois ? Quand on sait que les prélèvements effectués sur les chevaux de Yann Porzier ont tous été négatifs, et que les chevaux de son effectif ont continué à fournir les mêmes valeurs, chez d’autres entraîneurs, des mois durant après le début de l’affaire (juin 2005), on est en droit de le penser...

alors que les personnes qui le soutiennent se manifeste!!!!!













































[ Edité par fletcherdebreon le 7/11/2006 13:09 ]
07.11.06 - 13:17 Profil

§observatory # 2 ≡ Re: un peu de soutient pour que ça bouge!!!!
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
je suis tout à fait d'accord,tes propos sont justes.L' acharnement PORZIER de la part de FRANCE GALOP est evidente,maitenant connaissons nous toutes les pieces du dossier?
Concernant FALLON,il est parfaitement scandaleux ,que dans tous les pays ,il y est une divergeance à ce point:OUI il peut monter dans tel pays,non il ne peut pas monter dans l'autre...LA FRANCE FAIT PREUVE DE LAXISME!prenons exemple sur les AMERICAINS ou d'autres...avons nous peur du TEAM TABOR MAGNIER?leur préposé est en tort,ils doivent en etre responsable....
07.11.06 - 13:27 Profil

§teteou # 3 ≡ Re: un peu de soutient pour que ça bouge!!!!
Course B
Course B
teteou
30 posts depuis
le 17/8/2006
moi aussi je suis d'accord avec vous !! de toute facon c'est france galop qui decide de tout , et quand ils en veulent a quelqu'un ils ne font pas de cadeau ! je trouve bien dommage qu'en faite n'importe qui puisse subir leurs acharnements ! il y a deux poids deux mesures . :nul: ils font les regles comme bon leur semble .
07.11.06 - 14:36 Profil

§Drolededrame # 4 ≡ Re: un peu de soutient pour que ça bouge!!!!
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
teteou a écrit :
moi aussi je suis d'accord avec vous !! de toute facon c'est france galop qui decide de tout , et quand ils en veulent a quelqu'un ils ne font pas de cadeau ! je trouve bien dommage qu'en faite n'importe qui puisse subir leurs acharnements ! il y a deux poids deux mesures . :nul: ils font les regles comme bon leur semble .


Et c'est reparti pour le procès de France Galop ......Pffffff
:-(
07.11.06 - 15:10 Profil

§craon # 5 ≡ Re: un peu de soutient pour que ça bouge!!!!
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
il ne faut pas leur faire un procès car comme toute instance dirigeante leur choix ne peuvent pas plaire a tout le monde . Il y a quand meme de nombreux problèmes a l'exemple de monsieur fallon qui ce voit autoriser a monter sur nos hippodromes...ou encore leur attitude envers monsieur porzier...
Personnellemnt cette année ce qui m'a le plus surpris c'est l'absence du président de france galop le jour des poules a lonchamp : son role est de représenter et gérer les courses en france et alors qu'il y a une des journées les plus imporantes du calendrier hippiques son absence fut de marque puisque en présence de grèvistes il n'était meme pas là pour gérer le conflit puisqu'on a du l'apeler d'urgence mais bon il avait surment de bonne raison de ne pas etre la .
Une derniere chose a vous faire remarquer mais cela reste très personnel : je préférais largement la " team " Lagardère qui a par exemple développer les quintés ainsi que les journées PMU en province
07.11.06 - 16:36 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: un peu de soutient pour que ça bouge!!!!



Tout a fait d'accord, le Baron Edouard de Rotshild est inexistant sur les hippodromes comme dans le presse. A part les rapports de fin d'années on ne le voit jamais. Comparé a JL Lagardere c' est la nuit et le jour.
07.11.06 - 18:17

§Drolededrame # 7 ≡ Re: un peu de soutient pour que ça bouge!!!!
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
jmpeccotleboss a écrit :
Tout a fait d'accord, le Baron Edouard de Rotshild est inexistant sur les hippodromes comme dans le presse. A part les rapports de fin d'années on ne le voit jamais. Comparé a JL Lagardere c' est la nuit et le jour.



Prenez sa place au lieu de le critiquer, vous ferez peut etre mieux
;-)
07.11.06 - 19:51 Profil

§observatory # 8 ≡ Re: un peu de soutient pour que ça bouge!!!!
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
Citation :
craon a écrit :
il ne faut pas leur faire un procès car comme toute instance dirigeante leur choix ne peuvent pas plaire a tout le monde . Il y a quand meme de nombreux problèmes a l'exemple de monsieur fallon qui ce voit autoriser a monter sur nos hippodromes...ou encore leur attitude envers monsieur porzier...
Personnellemnt cette année ce qui m'a le plus surpris c'est l'absence du président de france galop le jour des poules a lonchamp : son role est de représenter et gérer les courses en france et alors qu'il y a une des journées les plus imporantes du calendrier hippiques son absence fut de marque puisque en présence de grèvistes il n'était meme pas là pour gérer le conflit puisqu'on a du l'apeler d'urgence mais bon il avait surment de bonne raison de ne pas etre la .
Une derniere chose a vous faire remarquer mais cela reste très personnel : je préférais largement la " team " Lagardère qui a par exemple développer les quintés ainsi que les journées PMU en province



OUI tu as raison,ROTHSCHILD ne devait pas etre là,mais il est venu vers 15 h 30,sortant de table limite la fourchette dans la main!!!! ,contraint et forcé.

[ Edité par fletcherdebreon le 8/11/2006 11:27 ]
07.11.06 - 21:16 Profil

§craon # 9 ≡ Re: un peu de soutient pour que ça bouge!!!!
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
je ne cherche en aucun cas a prendre sa place cependant 2 choses : lorsqu'on dirige une telle instance il est normal que l'on soit critiqué mais de là a ce que ce soit pratiquement cela soit unanime il y a un problème certain meme se demande qui dirige france galop!!! Deuxièment je ne cherche pas à en prendre sa place mais que je sache on ne l'a pas obligé a devenir président il y est venu de son propre gré donc qu'il essaie de faire son travail correctement...
07.11.06 - 21:54 Profil

§moonlight # 10 ≡ Re: un peu de soutient pour que ça bouge!!!!
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :
craon a écrit :
je ne cherche en aucun cas a prendre sa place cependant 2 choses : lorsqu'on dirige une telle instance il est normal que l'on soit critiqué mais de là a ce que ce soit pratiquement cela soit unanime il y a un problème certain meme se demande qui dirige france galop!!! Deuxièment je ne cherche pas à en prendre sa place mais que je sache on ne l'a pas obligé a devenir président il y est venu de son propre gré donc qu'il essaie de faire son travail correctement...


Je pense qu'en ce moment, il a un grave "soucy" avec le quotidien "Libération", on ne peut pas être à la fois au four et au moulin...
Il y a incendies dans les demeures !! :lol:
08.11.06 - 02:54 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -