Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antérieur


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 11 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
ben perso je pense qu'il a des membres assez épais, des sabots assez larges, mais a priori il n'a pas l'air comme ça d'avoir des membres défectueux.

il faudrait que tu aies une photo de profil arrêté, une photo de face et une de derrière, toujours cheval arrêté.

si tu trouves qu'il a des membres en "poteau" c'est surement qu'il doit avoir les tendons fragiles et ils doivent gonfler après l'effort.

faire attention donc après l'effort, soit lui doucher les membres pour les rafraîchir, soit peut être (en plus) lui appliquer de l'argile pour favoriser le repos des tendons.

éventuellement peut être lui mettre des bandes de travail ou lui masser les membres avant l'effort pour les chauffer...
03.01.04 - 20:00 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 12 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
on lui fesait des frictions pendant un certain temps,on lui foutait des bandes de repos pr la nuit,mais ce gros malin les enlever,on ais pas comment,et on les douchr souvent,sauf quand il avait les frisctions!!ben j'en ai,mais je n'arive pas a es publié,tu as une adresse ou je peux te les envoyer???
03.01.04 - 20:19 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 13 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
arcangues94@yahoo.fr
03.01.04 - 20:48 Profil

§Goodbyehalo # 14 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
pour éviter qu'il enlève ses bandes de repos, il serait peut etre bon de lui mettre un collier en bois.
ça ne l'empechera pas de manger ou de bouger mais comme ça il ne pourra pas enlever ses bandes.




[ Edité par tidaliumpelo le 3/1/2004 19:59 ]
03.01.04 - 20:50 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 15 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
mais attends que je t'explique,quand il tape ds la porte de son box ça resone ds la baraque car il y a un mur porteur entre les duex,et ce gros nounours a maman,et ben il a tjr la tete baissé a cause de la paille,car le proprio (ce n'est pas encore tt afait le mien,il est en vente jusqu'a mis 2004,mais il est bon a rien,dc j'ai espoir) ne veut pas en acheter,dc il tape comme un malade quand il peut pas bouffer sa paille.on lui a deja mi des chaies mais il les fait tombé et va bouffé le foin de autres car il est suspendu!!!on s'est plus quoi faire!!!
03.01.04 - 22:01 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 16 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
bon alors pour empecher un cheval de manger sa paille il y a 2 solutions, à ma connaissance :

- le mettre sur copeaux
- ou lui mettre une muserolle fermée

pour les jambes, moi je ne vois pas trop de problème sur la photo.
la seule chose c'est qu'il doit peut être avoir les tendons qui gonflent.

je te suggère d'essayer l'argile pour aider à la récupération.

si tout ça ne marche pas, il reste encore la solution du paddock ou du pré (à moins que ce ne soit déjà fait). au moins il ne mangera pas de paille, au pire il mangera de l'herbe mais si le pré est vérifié pour en retirer les herbes toxiques, il ne risquera pas grand chose.

ça lui fera du bien au mental d'être dehors, puis lui faire faire des balades, même au pas, pour lui changer les idées.

parce que s'il mange sa paille et cherche à tout prix à aller manger chez les autres, c'est qu'il doit s'ennuyer ou alors qu'il est boulimique.

dans le premier cas, essayez de lui mettre un ballon suspendu dans son box (ça l'occupera)

dans le 2ème, les copeaux s'imposent...
07.01.04 - 15:31 Profil

§Emma # 17 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Course B
Course B
Emma
26 posts depuis
le 14/11/2003
De : PARIS
L'engorgement que tu décrit peut être lié à différents facteurs: soit un problème tendineux (ou problème de bride carpienne)(surveilles bien qu'il n'y ait pas d'apparition de chaleur), soit à un problème de liquide lymphatique, soit un problème osseux, voir même à de simples croutes (type gale de boues...). Donc différents facteurs doivent être étudiés : apparition de chaleur, gonflement lié au travail ou non, apparition de tares à d'autres endroit (par un mécanisme de compenssation), apparition de raidaur ou de boiterie au travail ou avant le travail.
Comme produits, je te conseille(on part sur la probabilité d'un problème tendineux): la reducine ou de l'equiflogistyne, (reducine est plus simple à l'utilisation mais moins efficace). Tu peux aussi utiliser des produits tels que que le tendonil ou le tendilax. Je te conseille aussi de doucher. Si tu as des doutes quand à l'état de ses tendons tu peux lui faire passer une échographie ou demander conseil à ton veto.
PS, ma jument avait aussi des problèmes d'engorgement (liés au liquide lymphatique) et ,çà ne l'a jamais génée
07.01.04 - 20:39 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 18 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
enfaite,quand on le fout au paddock,et ben il a des jambes comme des poto apres.sinon,et ben on lui fais faire des balladesnet kan il est ac moi (c le tonton et le proprio ki l'as di) il pete le feu,il pars la que ds le dos,ils ont intéré a tebir les ficelles!!!
07.01.04 - 20:45 Profil Visiter le site

§Emma # 19 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Course B
Course B
Emma
26 posts depuis
le 14/11/2003
De : PARIS
Si je peux me permettre je crois que le problème vient du fait qu'il fait trop le con au paddock. Donc résout le problème en limitant son temps au paddock (mais sorts le quand même tous les jours sans çà il aura là aussi des potos...)
07.01.04 - 20:48 Profil

§Goodbyehalo # 20 ≡ Re: Que pensez vous de ses pattes,particulierement les antér
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Emma a raison, le mieux serait peut être que tu voies un véto, qui lui te dira ce qu'il faut faire (scanner, radio...), des conseils (comme limiter le paddock) et te donnera le bon traitement pour le soigner ou du moins limiter la gêne s'il y en a.
07.01.04 - 22:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -