Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  jument avec chaleur douloureuse et probléme d'anxiété


Nouveaux en premier  
 


§makemysun # 1 ≡ jument avec chaleur douloureuse et probléme d'anxiété
Course C
Course C
makemysun
2 posts depuis
le 11/11/2006
j'ai trouvé se forum par azard, je ne fais pas partie du monde des courses mais je monte en concours hippique (saut d'obstacle).

ma jument a des probléme au ovaire, elle a un kyste de 5cm sur le droit.

elle est en traitement continue qui se nomme "calovet" qui a déja amélioré son comporement mais sans pluse...

elle a un comportement inégale elle peut étre complétement lympatique pendant 3/4jour et puis pendant 1semaine très anxieuse chaude quaziment ingérable a galopé dans son box et a taper contre les murs se qui lui a value 5mois d'arret pour un jarret exploser dans un murs d'aglo.

au travail elle n'est pas du tout a l'écoute et peu exploser d'un moment a l'autre, elle n'est pas concentré et en pluse elle a peur de tout! en concours elle devient très mole peureuse et elle paddock pour rejoindre les autres chevaux a la détente.

j'ai entendu parler des fleur de bach pour son anxiété et c'est peur, quand pansez vous?

connaiser vous des traitement efficace pour ses ovaires a un prix pas très honéreux.

je cherche quellque chose assez rapidement car sinon je serais dans l'obligation de la vendre alors quelle a d'enorme capaciter et de superbe origine, mais je n'ai plus les moyen de payer le véto lors de ses crise de folie qui lui vale des blesur grave.

merci beaucoup d'avance

dsl pour les fautes d'ortographe...



[ Edité par makemysun le 11/11/2006 17:08 ]
11.11.06 - 18:07 Profil Visiter le site

§GOLDEN # 2 ≡ Re: jument avec chaleur douloureuse et probléme d
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Je t'ai envoyé un MP! 8-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
11.11.06 - 22:56 Profil

§elnath # 3 ≡ Re: jument avec chaleur douloureuse et probléme d
Course B
Course B
elnath
37 posts depuis
le 14/10/2006
j'ai envoyé un MP aussi


:voila:
12.11.06 - 02:23 Profil Visiter le site

§jodalco # 4 ≡ Re: jument avec chaleur douloureuse et probléme d
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
domage, ça intéresse tout le monde les soins véto
12.11.06 - 21:11 Profil

§kotkijet # 5 ≡ Re: jument avec chaleur douloureuse et probléme d
Course A
Course A
kotkijet
72 posts depuis
le 7/10/2004
De : Sarthe
Citation :
jodalco a écrit :
domage, ça intéresse tout le monde les soins véto

oui moi aussi jaimerai bien savoir ... ce qui se dit sur ce problème merci de nous le faire partager ;-)
15.11.06 - 22:54 Profil

§antares # 6 ≡ Re: jument avec chaleur douloureuse et probléme d'anxiété
Course C
Course C
antares
2 posts depuis
le 15/12/2006
Hello,

Ma jument était sous calovet depuis plus d'un an. Elle avait énormément progressé, commençait à donner son dos alors qu'avant elle ne pouvait mécaniquement pas.

J'ai essayé il y a quelques semaines de stopper le calovet, elle est redevenue odieuse, nous ne pouvons plus rien en faire, donc ajdh, nous reprenons.

Deux choses :

-je pense que le calovet est très efficace pour certaines juments que j'ai vu littéralement se métamorphoser, cpdt, pour d'autres, cela ne fonctionne absolument pas ;

-pourquoi ne pas faire enlever ce kyste ou tout l'ovaire à ta jument? Je pense qu'effectivement ça représente un coût important, mais au moins, tu pourrais la garder. Le calovet agit à priori sur l'humeur, la disponibilité des juments, mais en aucun cas il n'agira sur son kyste. Si elle a des crises de folie, elle a peut-être mal, donc une intervention vétérinaire peut être appropriée. Que dit ton vétérinaire? Qui c'est?

Bon courage!
15.12.06 - 11:17 Profil

§makemysun # 7 ≡ Re: jument avec chaleur douloureuse et probléme d
Course C
Course C
makemysun
2 posts depuis
le 11/11/2006
saloute,

justement je me pose des questions car il parraiterait que quand on fait enlever les kystes ils reviennent... donc si c'est couteux je ne peu pas me permettre de le refaire réguliérement mais par contre si nous lui enlevons l'ovaire, elle ne va plus pouvoir pouliné ???

j'avoue que je suis complétement perdu, ma véto était Pascale Sheomberg dans le 76 (haute normandie) mais elle a arrétée. elle donne des cours vétérinaire en angleterre et en suisse ... et les autres je ne les connais pas et aiyant u de movaise expérience j'ai peur de refaire confiance en quelqu'un d'autre... il va bien falloir mais bon surout que en se moment je suis variment en movaise période avec ma jument elle est imontable c'est déprimant ...

toujours en attente de vos conseille ;-)
06.01.07 - 02:34 Profil Visiter le site

§antares # 8 ≡ Re: jument avec chaleur douloureuse et probléme d
Course C
Course C
antares
2 posts depuis
le 15/12/2006
Hello,

Il faudrait faire confirmer par un vétérinaire, mais une jument ne peut-elle pas pouliner avec un seul ovaire?

Selon mon coach qui a déjà eu le cas sur certaines juments, les kystes sur les ovaires ne sont douloureux qu'en période de chaleurs, donc tu pourrais utiliser du Régumat pour stopper les chaleurs. Sauf que c'est autrement plus coûteux que le Calovet (qui lui n'agit que sur l'humeur) et qu'il est interdit en compétition.

Une remeur circule en dressage selon laquelle il y aurait un nouveau produit ayant les mêmes effets que le Régumat mais autorisé en compétition. Mais je n'ai pas plus de précision.

Concernant les vétérinaires, je connais la clinique vétérinaire de Senlis (60), ils sont vraiment extras. Où êtes vous ta jument et toi? Il n'y a personne pour te conseiller un bon vétérinaire? Ton ancienne vétérinaire ne pourrait-elle pas te recommander quelqu'un?

Ne perds pas le moral, ça va s'arranger!
11.01.07 - 10:49 Profil

§GODOLPHIN # 9 ≡ Re: jument avec chaleur douloureuse et probléme d
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Tu devrai lui faire enlever son ovaire, et ça ne change rien en ce qui concerne la reproduction, au contraire, les kistes sont beaucoup plus génants.
Sinon, essaies le dynolitic, ça marche pas mal sur les kistes ovariens.
Pour le véto, tapes plutôt chez les vétos normands, ils sont plus connaisseurs en gynéco que les vétos parisiens
18.02.07 - 15:19 Profil

§babygraff # 10 ≡ Re: jument avec chaleur douloureuse et probléme d
Course C
Course C
babygraff
5 posts depuis
le 3/4/2008
Bonjour, je commence à croire que ma jument fait des coliques ovariennes, peut être à cause d'un kyste aux ovaires. L'on va faire analyser tout ça, écho et tout le tralala mais penser vous ue cela est possible ? Des coliques provoquées tous les 3 mois à cause de cela ??
03.04.08 - 18:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -