Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  des jockeys o trot


Anciens en premier  
 


§jasoda21 # 55 ≡ Re: des jockeys o trot
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
coco a ecrit :La seule fois où j'ai vu un cheval tomber en plat (je veux dire en direct, les autres c'était en général sur internet que je l'apprenais et ça m'attriste aussi beaucoup) c'était dans un quinté sur Canal +. Je ne me souviens plus du nom du cheval mais je sais qu'il était alezan et monté par Olivier Peslier si mes souvenirs sont exacts. Il tirait et d'un seul coup on l'a vu tomber et je sais plus s'il s'est relevé mais en tout cas ils l'on euthanasié parce qu'il s'était rompu un postérieur au niveau du boulet. Je vous épargne les détails des images du ralenti de la chute, c'est trop horrible. Ce jour là j'ai été vraiment choquée...

Le cheval en question était le jeune "On our Way"...Le pauvre, les images étaient insoutenables après la course...il s'était pourtant relevé, je pensais qu'il y aurait un minime espoir mais...

(un an pour répondre a une question moi ^^')

[ Edité par jasoda21 le 1/11/2005 19:28 ]

[ Edité par jasoda21 le 2/11/2005 8:12 ]


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
01.11.05 - 20:27 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 54 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
c'est pas grave, fais ça bien lol...
28.01.04 - 16:01 Profil

§coralie54 # 53 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
alors je fé le plus vite possible mé à mon avis j'en é pr un bout de tps!
bizou
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
28.01.04 - 12:01 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 52 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
c'est nickel coralie lol
28.01.04 - 11:53 Profil

§coralie54 # 51 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui t'as raison sabrina! je suis d'accord avec toi mais je pense (en tt cas j'espère) qu'ils aménagent les obstacles de façon à minimiser les risques.
bisous
coco
ps: o fait sabrina g ttes les coupures de presse sur ourasi ke ma soeur ma passé! je te les recopie le plus vite possible et je te les envoie à ta boite e-mail ça te va?


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
27.01.04 - 21:14 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 50 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
mais bien sûr que ce n'est pas juste !!

Mais même à Auteuil il y a des tués et pourtant le parcours est nettement moins difficile qu'à Pardubice... !!

même en CCE il y a des tués, est ce pour autant qu'on va supprimer les concours complets ?? non...

à ce titre là il faut supprimer toutes les courses d'obstacles dans le monde, et les courses de plat aussi tant qu'on y est parce que là aussi il y a un grand nombre de chevaux qui y laissent la vie chaque année !!

ce n'est pas la peine de jeter la pierre au Velka Pardubicka parce qu'il a un obstacle dangereux, que faites vous du rail ditch and fence à Auteuil ? de la simple petite haie qui a conduit THE MIRAGE à trouver la mort il y a peu ?

les dirigeants de l'hippodrome ont aménagé l'obstacle pour qu'il soit moins meurtrier, sous la pression des mouvements pour la protection animale et depuis le Taxi n'a plus à son actif autant d'accidents que par le passé...

dans toutes les courses du monde, il y a des blessés, des chutes, des morts, ça fait partie du risque, bien sûr on voudrait que cela n'existe pas, mais ce n'est pas possible...

moi non plus je n'aime pas ça, je ne regarde d'ailleurs jamais les quintés d'obstacle à la télé, mais on aime les courses ou on ne les aime pas...
et on accepte les risques...
pensez vous que les propriétaires sont heureux de voir leur cheval mourir sur la piste ?
pour certains, le cheval n'est qu'un moyen de gagner de l'argent, certes, auquel cas qu'il gagne la course ou que l'assurance couvre l'accident mortel du cheval, peu importe pour eux.
mais beaucoup de propriétaires aiment leurs chevaux et s'ils les font courir dans ces courses là c'est aussi parce que celui qui gagne le Grand Steeple Chase de Paris, le Grand National de Liverpool ou le Velka Pardubicka passe à la postérité ensuite...

avez vous déjà oublié KATKO, HYERES III, RED RUM ? leurs propriétaires ont pris le risque de les faire courir, le risque même que leur cheval tombe et se tue, mais ces chevaux ont gagné et on les reconnait comme d'authentiques champions, RED RUM est même une légende en Angleterre...

pour ceux qui ne connaissent pas PERUAN, sachez qu'il a gagné 3 fois le Velka Pardubicka, entre 1999 et 2001, et ces victoires en ont fait une légende vivante en République Tchèque...

Les conditions d'entrée dans cette course sont très strictes justement parce que les dirigeants veulent moins d'accidents :
ne peuvent participer que les chevaux qui ont terminé le parcours d'un steeplechase ou d'une course point to point (à peu de choses près équivalent britannique du cross français) sur au moins 4800 mètres dans l'année du Velka Pardubicka et ne peuvent participer que les jockeys qui ont monté au moins 10 vainqueurs de steeplechase ou cross country dans leur carrière et terminé au moins une de ces courses dans l'année du Velka Pardubicka...

je ne fais pas l'apologie de ce genre de courses, bien au contraire, mais il faut savoir que ce n'est qu'une course d'obstacles (comme on en a aussi en France...) avec les risques qu'elle comporte (comme chez nous...) et ses champions (comme chez nous)...

la seule chose qu'on puisse espérer c'est que les chevaux français n'iront pas courir là bas, parce qu'ils n'ont pas l'habitude de ce genre d'obstacles... contrairement aux chevaux tchèques, ou polonais, qui courent toute l'année dans ce genre de courses...
27.01.04 - 13:22 Profil

§coralie54 # 49 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
c vré c pa juste! comment les proprio font pr prendre un tel risque?? je suis sûre que si on fait les pourcentages du nb de chevaux qui sont sortis vivants et cette course il n'est pas élevé! et c encore pire si on comptabilise les chevaux blessés!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
26.01.04 - 20:24 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 48 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
mais il tue des tas de chevaux chaque année,c'est pas normal!!!
26.01.04 - 20:08 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 47 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
oui le Taxi existe toujours, c'est même l'obstacle sur lequel se joue le Velka Pardubicka (inutile de dire que ceux qui parviennent à le passer ont fait le plus dur...)
cependant la photo date de plusieurs années et suite à des manifestations d'organismes oeuvrant pour la protection animale, l'obstacle a été aménagé pour qu'il soit moins meurtrier : le fossé est moins profond, la haie moins haute et une barre d'appel blanche a été ajoutée devant l'obstacle pour éveiller l'attention des chevaux...

mais le Taxi est un obstacle mythique, un peu comme le rail ditch and fence dans le Grand Steeple Chase de Paris et il ne sera jamais supprimé...
25.01.04 - 18:42 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 46 ≡ Re: des jockeys o trot
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
imaginez,nos proprio bien connu ce meetaient a laisser mourire les cracks pour les tuers en courses,c'est inadmissible!!et ça peut ausi mettre la vie des jockys en danger,y en a, ils sont trop cons!!!!!
25.01.04 - 10:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -