Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  manque de confiance


Nouveaux en premier  
 


§latice # 1 ≡ manque de confiance
Course C
Course C
latice
7 posts depuis
le 2/12/2006
Voila, je m'appelle Anna, j'ai 16 a,s et je suis nouvelle sur ce forum! Je viens ici parce que je suis passionnée par les courses, de galop surtout et puis parce que j'ai un problème auquel j'aimerai que vous m'aideriez...

En fait, je fais de l'équitation depuis 4et demi ans, mais sa va faire 1 an que je ne suis plus monté à cheval, a cause d'un manque de temps et parce que j'ai des problèmes au niveau du transport!
MOn problèmé, c'est que j'ai une grosse apréhension à cheval.
Quand j'ai commencé à monter, j'étais très bien, je n'avais presque pas peur, j'ai même monté il y a 2-3 ans 2 chevaux de courses au pas et un peu au trot,je suis déjà tombé, et ce n'est pas sa qui me fait stresser mais plutôt de monter un cheval que je ne connaît ou de me faire embarquer et de ne pas pouvoir m'arrêter. Ce qui m'embete bcp parce que mes chevaux préféré sont les chevaux de course!! De plus, dès que je monte un cheval un peu nerveux, ou qui a tendance à s'agiter, sa m'angoisse ausi et je me contracte!!
Je pense que tt sa est dû à un manque de confiance en moi!!
Quand je montais mon moniteur m'a dit que tout pourrais très bien se passer si je prennais d'avantage confiance en moi!! J'aimerai bcp cet été aller chez un entraîneur qu'il m'apprenne à monter correctement un cheval de course mais avec mon problème présent....voila!!
Alors j'aimerai savoir ce que vs en penser et que vous me disiez ce que vs en penser!!!
02.12.06 - 19:36 Profil

§latice # 2 ≡ Re: manque de confiance
Course C
Course C
latice
7 posts depuis
le 2/12/2006
sachant que en général tout dépend du cheval que je monte, je montais une jument imprévisible et assez merveuse avec qui j'étais très bien, mais losque je montais un petit cheval qui étais à peu près pareil mais sur qui je n'étais pas bien, je stressais et perdais ma confiance.
02.12.06 - 19:38 Profil

§dreuf # 3 ≡ Re: manque de confiance
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Essaye de te redonner confiance en montant des chevaux dit "tranquille", ceux qui n'embarquent pas et que ne donnent pas de coup de cul. ça doit exister même chez les chevaux de course.

A cheval, il faut être à l'écoute de tes sensations, chercher la perfection dans ta monte; afin d'être le plus relaché possible. Moi par exemple, quand j'suis un peu tendu, j'imite le cheval qui souffle. ça m'amuse et ça me détend. :-D
02.12.06 - 21:30 Profil

§latice # 4 ≡ Re: manque de confiance
Course C
Course C
latice
7 posts depuis
le 2/12/2006
Donc il faudrait que j'arrive à me vider la tête en gros..que je me détendes et tout...c'est pas évident quand même!!!
06.12.06 - 17:13 Profil

§Darshaan # 5 ≡ Re: manque de confiance
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
j'ai eu le même problème après une grosse chute...
ça m'a freiné pendant 4 mois environ jusqu'à ce je me dise que c'était trop bete de perdre ça par apréhension..
je suis alors aller monter très fréquemment chez mon oncle, qui a pris le temps de me redonner confiance en moi et en mes chevaux.il y a un truc génial pour se redonner confiance, c'est l'obstacle:tu saute sur un cheval pépère au début, puis petit à petit le niveau augmente et tu retrouve confiance.
et tout c'est passé très vite!maintenant je ne peux plus m'en passer.
vas monter chez un entraineur qui n'a pas beaucoup de chevaux et qui pourra bien s'occuper de toi.t'inquiète pas, il y a toujours un vieux tonton qui sait tout faire dans une écurie de course.tu verras, tu vas vite te dépasser.
c'est juste une question de volonté
06.12.06 - 17:34 Profil Visiter le site

§latice # 6 ≡ Re: manque de confiance
Course C
Course C
latice
7 posts depuis
le 2/12/2006
Merci du conseil!! Sa me redonne espoir parce que je pensais que maintenant que j'ai de l'appréhension et tout sa resterais comme sa et que je pourrais plus retrouver la confiance que j'avais avant.
Mais tu pense vraiment qu'un entraîneur acceptera de me prendre pour me faire monter?? Enfin je sais pas mais je vais pas me présenter dans une écurie et dire " voiloa je voudrais si vous acceptez que vous me fassiez monter pour que je reprenne confiance en moi!"
06.12.06 - 18:30 Profil

§Darshaan # 7 ≡ Re: manque de confiance
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
moi on a accepté donc je vois pas pourquoi ça n'irait pas pour toi!
mais demande à une petite écurie.
06.12.06 - 19:55 Profil Visiter le site

§latice # 8 ≡ Re: manque de confiance
Course C
Course C
latice
7 posts depuis
le 2/12/2006
ok, je vais tenter...et tu pense su'il me faudra combien de temps pour retrouver ma confiance???
09.12.06 - 19:38 Profil

§Darshaan # 9 ≡ Re: manque de confiance
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
ça dépend de toi...
mais ça peut se faire très rapidement.
moi ça s'est fait en à peine 10 jours parce que j'ai pas arrété de sauter, donc forcément tu te dépasses..ça aide
10.12.06 - 15:33 Profil Visiter le site

§egregor # 10 ≡ Re: manque de confiance
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Je ne suis en aucun cas un mystique ou autre. Mais ma technique est simple est me convient bien.

J'ai constaté que la respiration est souvent une bonne clef. Quand j'apréhende, je me concentre sur ma respiration et inspire profondément par le nez, expire par la bouche, tout en veillant à ne penser qu'à cela.

Je répéte l'exercice sur deux à trois minutes et cela fonctionne très bien. Essaie et tu verras bien, de toute façon, cela a au moins le mérite de ne pas faire de mal.
27.12.06 - 01:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -