Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?


Nouveaux en premier  
 


§petitelfe # 31 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course B
Course B
petitelfe
45 posts depuis
le 11/11/2006
De : colombes 92
tu penses que ce n'est pas possible d'entrainer des chevaux de courses à 20 ans?
22.11.06 - 23:12 Profil

§zeclash # 32 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Mais comment faire? Regarder dans les pages jaunes, faire la liste des entraineurs, et se pointer en demandant si quelqu'un serait d'accord pour vous laisser monter un cheval alors que vous n'avez qu'un an ou deux (dans mon cas!!!) d'équitation derrière vous? Je ne suis pas sûre qu'un entraineur acceptera de prendre le risque!!! :-?
Moi, j'aimerai bien essayer, mais je me dis que si je me prends tout de suite des gamelles, ça va pas trop le faire! J'ai pas peur pour moi, mais pour l'entraineur! Il va se dire j'ai pas de temps à perdre avec celle-là!
23.11.06 - 11:01 Profil Visiter le site

§Darshaan # 33 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
tout le monde passe par la case "gamelle"!
on peut pas y echapper, c'est comme ça qu'on apprend..
l'entraineur est le 1er à le savoir et il te mettra pas des lions à ta liste si tu débute
23.11.06 - 11:56 Profil Visiter le site

§zeclash # 34 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Merci, tu me rassures! :-)
23.11.06 - 13:18 Profil Visiter le site

§clouch # 35 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
de toute facon y a tjs dans une ecurie des chevaux super braves qui bougent pas et qu tirent pas. Il faut commencer par apprendre avec ceux la. Moi je pense que c'est mieux d'apprendre directement sur les chevaux de courses que d'avoir fait de l'equitation classique avant, surtout quand on est jeune. Pcq c'est tjs plus facile d'apprendre que de REapprendre, les methodes et les reflexes a avoir sont pas les meme et la facon de travailler et sentir son cheval n'est pas du tout la meme.
Moi j'ai commencé a monter les chevaux de courses a 18 ans apres une longue experience en equitation classique et j'ai eu tres dur c'est seulement maintenant que je peux dire que je m'en sort pas mal, et j'ai 23ans donc il faut vraiment perseverer! En tout cas tout est possible car maintenant c'est mon metier, je suis jockey et je monte assez regulierement en course. DONC COURAGE TRAVAIL MOTIVATION ET DETERMINATION

[ Edité par clouch le 23/11/2006 14:21 ]
23.11.06 - 15:19 Profil

§petitelfe # 36 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course B
Course B
petitelfe
45 posts depuis
le 11/11/2006
De : colombes 92
on se dit pourquoi pas nous! et les gamelles c'est comme pour tous les sports il y en a, moi je suis hyper motivée et novice en équitation mais je ne me décourage pas et tenterais ma chance. après le plus dur c'est de taper aux bonnes portes
23.11.06 - 16:49 Profil

§zeclash # 37 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Entièrement d'accord avec toi! ;-)
Tiens-moi au courant! Si j'essaye de mon côté, on fera peut-être nos "premiers pas" en même temps! Je ne sais pas si j'oserai frapper à une porte... peut-être durant l'hiver... ceux qui ne font pas les meetings Deauville-Cagnes-Pau peuvent avoir un peu de temps à nous accorder!
23.11.06 - 18:21 Profil Visiter le site

§petitelfe # 38 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course B
Course B
petitelfe
45 posts depuis
le 11/11/2006
De : colombes 92
c'est clair! tu es vers où?
23.11.06 - 19:56 Profil

§zeclash # 39 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Je suis à Levallois, mais plus pour très longtemps. On a trouvé un p'tit appart' avec mon copain... à Maisons-Laffitte!!!! Donc c'est pour cela que l'idée de monter des chevaux de courses me "trotte" dans la tête!!!!
23.11.06 - 20:25 Profil Visiter le site

§live-in-england # 40 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
slt a tous ! j'ai vu vos messages et moi aussi je bosse depuis cinq ans ! j'etais au moulin a vent et j'ai demaré avec aucun niveau d'equitation classique et il faut a peu près ca pour faire un très bon cavalier d'entrainement ! j'aimerai savoir si vous avait quelques relations aupres de petits entraineurs par hasard ! car j'ai mon frere qui veut se lancer dans les courses, il a 17 ans et il se debrouille bien a cheval car je lui ai donner les bases pour la methode courses ! il monte deux fois par semaine dans un club et il est motivé donc si vous pouvais me renseigner sil vous plait ! merci

[ Edité par live-in-england le 23/11/2006 18:54 ]
23.11.06 - 20:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -