Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?


Nouveaux en premier  
 


§nena # 41 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
juste ma petite opinion: je pense que c'est plus facile de rentrer a l'ecole jeune et d'apprendre a monter des chevaux courses le plus jeune possible, c aussi ce que la plupart des entraineurs vont rechercher aussi je pense...pour ma part j'ai toujours monter des chevaux de courses et que tres rarement en clubs, et pour vous dire je prefere le chevaux de courses ( c'est mon metier...) et une fois que vous y etes habituer c comme le velo ca ne soublie pas

bon courage a vous

ps:de plus je crois que c un peu tard pour rentrer a Grosbois je suis pas sure de l'age mais je sais qu'a Graignes ils font pas la formation adulte
24.11.06 - 02:53 Profil

§live-in-england # 42 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
dis moi tu bosse ou exactement au etats unis ! et tu es chez qui ????
24.11.06 - 16:14 Profil

§miss_flow # 43 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
En tous cas, la monte des chevaux de courses est complètement différente de celle des chevaux de selle. Ca n'a rien à voir et même si tu es galop 7, ça ne veut pas dire que tu seras un bon jockey ou un bon cavalier d'entrainement, ça peut aider oui, mais ça ne fait pas tout.
Et une chose est sure, une fois que tu es passée aux chevaux de course, que tu es "mordue" (comme moi!) et que tu repasses aux chevaux de selle, c'est complètement différent et beaucoup moins intéressant... Enfin, je parle pour moi, maintenant, ça ne me dit plus rien de monter en club, de faire du dressage ou de l'obstacle...


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

24.11.06 - 18:32 Profil Visiter le site

§petitelfe # 44 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course B
Course B
petitelfe
45 posts depuis
le 11/11/2006
De : colombes 92
c'est tellement différent!! que ce que tu aimes dans l'un tu ne le retrouves pas dans l'autre du coup je comprends que le "club" ne t'intéresse plus.
c'est aussi un plus dans le fait que du coup de leur si grande différence on peut faire l'un sans savoir faire l'autre parfaitement! ;-)
24.11.06 - 19:49 Profil

§algot # 45 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course A
Course A
algot
89 posts depuis
le 7/11/2006
moi j'ai monté pas mal d'années en concours hippiques j'ai mon galop 7, et je peux vous dire que la première fois que je suis montée sur un trotteur j'étais complètement paumée, on me demandait de serrer les genoux et ecarter les talons totalement le contraire des chevaux de selles!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cependant j'avais déja le contact avec la bouche, les jambes( dans la ligne droite ça aideau lieu de prendre la cravache, plus tellement valable avec la monte en avant) et la connaissance du cheval moi je trouve que c'est quand même une bonne école après ça vient vite le plus dure à acquerir c'est la condition physique

une autre bonne école après c'est de faire du debourrage( de poneys par exemple) après je peux te dire que tu tiens à cheval
:-P :-P :-P :-P :-P :-P
24.11.06 - 19:50 Profil

§petitelfe # 46 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course B
Course B
petitelfe
45 posts depuis
le 11/11/2006
De : colombes 92
c'est clair!! :-D mais j'espère que l'on peut quand même réussir sans avoir son galop 7 ;-)
24.11.06 - 20:02 Profil

§calimero # 47 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Citation :
ankala a écrit :
Citation :
petitelfe a écrit :
qui ne tente rien n'a rien. ;-)


Si tu a envie PETITELFLE fonce c'est le moment si tu est jeune tu apprendra tres vite.
Par experience moi j'ai apris sur le tard, j'avais 27 ans, quelques bases apprises au cours de mon Service National, Bref pas grand chose.
Lorsque je me suis presente devant l'entraineur chez qui je devais monter pour pouvoir monter en course , c'etait mon reve.
J'avais 27 ans deux enfants je pesait 80KG§
Il ma dit tu n'y arriverra jamais!
Au bout de 6 mois j'avait perdu 20KG et je faisait 100KM A/R pour monter 4 lots, en plus de ma journée de travail


2 ans plutard je montait ma premiere course!
Mais pendant deux ans j'en ais (bavé, pleurer, tomber , fractures, apres la 100ème chute on comptait plus!
Mais j'y suis arriver c'etait formidable, que du bonheur, Les courses d'obstacle Cross, un regal .
Va PETITELFE le temps passe si vite.
Bonne reussite


ankala t'a trop de chance , :-D :-D veinard moi je donnerais je sais pas quoi pour pouvoir en faire autant que ce soit au galop ou trot, Déja que ,rien que voir les chevaux au canter ,j'en ai la chaire de poule , aussi des fois , je suis allé à Grobois pour rever encore plus mais je ne suis jamais rentré car j'avais pas envie de me faire viré
:-(
24.11.06 - 20:30 Profil

§zeclash # 48 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Si, un avantage pour ceux qui ont le galop 7: ils maîtrisent quand même mieux la "langue" que parle le cheval! enfin j'espère! Je crois que c'est ça le + dur à acquérir! Moi malgré deux ans d'équitation en club, vous pouvez être sûrs que si un cheval veut me faire une farce, genre je pars au galop dans une direction et je tourne à droite, je vais partir au galop parce que je tiens quand même sur le cheval, mais je vais tourner à gauche!!!!! et la suite ça donne ça: :-o
Une théorie que plusieurs d'entre-vous vont surement me confirmer: faut passer beaucoup de temps sur et avec les chevaux pour les comprendre et anticiper leurs réactions!
24.11.06 - 20:31 Profil Visiter le site

§petitelfe # 49 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Course B
Course B
petitelfe
45 posts depuis
le 11/11/2006
De : colombes 92
oui mais ce qui est rassurant c'est que des personnes n'ayant pas un super bon niveau d'équitation ont réussi à le faire.
24.11.06 - 22:46 Profil

§nena # 50 ≡ Re: forcément un bon niveau en équitation pour être jockey?
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
dis moi tu bosse ou exactement au etats unis ! et tu es chez qui ????

--
je bosses dans le new-jersey chez Charles Sylvester, mais jai aussi bosse 2 ans chez Trond Smedshammer et j-p Dubois
24.11.06 - 22:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -