Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?


Nouveaux en premier  
 


§artus # 41 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
En hiver, faudrait qu'on puisse être au chaud dans les tribunes pour voir les courses, parce que même par 10°, rester plusieurs heures dehors, au bout d'un moment ça pêle, et je vous jure que je suis pas frileux, du tout! exemple à deauville en décembre, quand la nuit commence à tomber à 16.30 et que vous êtes là depuis 12.30, faut commencer à être sérieusement motivé pour lutter! c'est sûr qu'au café, il fait meilleur!
20.12.06 - 15:03 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?



Constatation de l'Annuaire Courses France : plus de sites d'étrangers que de Français.

Cela veut dire quoi ?

Vous acueillez les gens pour la fête de la musique et vous leur reprocher de ne pas aimer les courses hippiques

Comme on dit si bien : Hey duc on balaye devant ta porte
20.12.06 - 20:52

§enjoy-the-turf # 43 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
La fédération Ouest fait beaucoup d'effort à ce niveau, un budget est fixé pour chaque société de courses, afin d'attirer le public sur les hippodromes. De plus, sur plusieurs hippodromes de 2° catégories (Erbray, Josselin, Blain, ...) la fédération a mis en place des animations gratuites pour les enfants (jeux, maquillage, confiseries, ...).

Ma femme n'aime pas les courses ne veut pas aller sur les hippodromes pour 2 raisons : les coups de cravache et la casse.
21.12.06 - 11:47 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 44 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
enjoy-the-turf a écrit :
La fédération Ouest fait beaucoup d'effort à ce niveau, un budget est fixé pour chaque société de courses, afin d'attirer le public sur les hippodromes. De plus, sur plusieurs hippodromes de 2° catégories (Erbray, Josselin, Blain, ...) la fédération a mis en place des animations gratuites pour les enfants (jeux, maquillage, confiseries, ...).

Ma femme n'aime pas les courses ne veut pas aller sur les hippodromes pour 2 raisons : les coups de cravache et la casse.


on la comprends bien!
21.12.06 - 12:36 Profil

§trenel # 45 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Course B
Course B
trenel
49 posts depuis
le 15/6/2006
Citation :
royalesurabaya a écrit :
Citation :
enjoy-the-turf a écrit :
La fédération Ouest fait beaucoup d'effort à ce niveau, un budget est fixé pour chaque société de courses, afin d'attirer le public sur les hippodromes. De plus, sur plusieurs hippodromes de 2° catégories (Erbray, Josselin, Blain, ...) la fédération a mis en place des animations gratuites pour les enfants (jeux, maquillage, confiseries, ...).

Ma femme n'aime pas les courses ne veut pas aller sur les hippodromes pour 2 raisons : les coups de cravache et la casse.


on la comprends bien!



Pour ce qui me concerne je pense qu'un des axes sur lequel il faudrait travailler pour attirer un nouveau public sur les hippodromes et aux guichets concerne la simplification et la lisibilité des catégories de courses .
Nous tous autour de ce forum savons (tout du moins croît on savoir....) ce que signifie un réclamer,un handicap,une A,B C....un groupe,une listed....mais pour le néophyte !!!!! Chaque fois que j'essaie d'interesser des gens de mon entourage aux course, je me heurte à l'impossible challenge d'expliquer clairement comment s'enchainent ou parfois ne s'enchainent pas logiquement toutes ces catégories !
Au foot sport éminement populaire les équipes évoluent à un niveau et passent en division supérieure quand elle gagnent et ce de la 5ème div de district à la ligue 1....c'est simple ,évident (....comme un programme de TF1..)
Chez nous on peut rester dans la catégorie des handicaps moyennant une pénalité en poids attribuée par le handicapeur (qui ça ?....)qui définit une valeur handicap échellonée sur une grille allant de 23 à 65 ce qui permet d'acceder à des épreuves de références +25 à +4.....soit un programme de ARTE en version allemande.De même on peut débuter dans une B avant d'aller en province ceuillir les lauriers d'une F...Incompréhensible car sans réelle logique de classification....même moi je sais plus tient !
Le poids du passé dans l'élaboration des programmes mériterait un dépoussierage et aller vers une logique de classement (type ATP par exemple)pourrait avoir du bon pour faciliter l'accès au plus grand nombre à notre sport
21.12.06 - 15:51 Profil

§HELISSIO # 46 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Offrir un bonus de 10% sur les paris gagnants engagés sur les hippodromes,au moins dans les courses d'un certain niveau: gros handicaps, listeds,...
23.12.06 - 17:03 Profil

§moonlight # 47 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :
Ma femme n'aime pas les courses ne veut pas aller sur les hippodromes pour 2 raisons : les coups de cravache et la casse.
on la comprends bien!



elle ne doit pas aller non plus dans un stade de foot, alors !! c'est bien pire que sur les hippodromes, non ??
:lol:
23.12.06 - 18:40 Profil Visiter le site

Anonyme # 48 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de



Je pense que les courses ne sont pas reconnues comme sport à la télé et donc très peu médiatisées. Si on parlait plus souvent de nos cracks (cheval et jockey) comme on parle d'un Zidane ou d'une Laure Manaudou, les néophytes comprendraient déjà qu'un cheval de courses peut être un athlète à part entière et viendrait peut-être petit à petit à s'intéresser aux courses et à venir sur les hippodromes.

Personnellement je préfère maintenant regarder les courses sur Equidia pour plusieurs raisons :

Je ne supporte plus les injures plus que grossières de certains parieurs envers les jockeys et les chevaux et je suis prête à leur mettre un coup de parapluie sur la tête pour leur apprendre les bonnes manières alors j'évite ! (je pense que cela se produit surtout sur les hippodromes parisiens)

Je suis une femme et se faire servir un sandwich et une boisson (d'ailleurs fort chers) aux buvettes d'Auteuil ou de Longchamps relève du parcours du combattant. Les hommes vous passent sous le nez, les serveurs ne vous entendent jamais lorsque vous protestez que c'est votre tour.

Avec une amie passionnée des courses comme moi, nous attendions un jour le retour aux balances d'Olivier Peslier qui avait monté une fort jolie course et avait gagné. A la remise des prix on a applaudit et crié comme des folles, Olivier Peslier nous faisait signe de continuer mais il n'y avait que nous deux à l'applaudir, tout le monde nous regardait, ça nous a jeté un froid !!!

Alors que faire ? Il faudrait que les hippodromes soit un lieu de fête, un lieu de rencontre convivial, un spectacle, mais avec l'augmentation des réunions cela me paraît difficile.
02.01.07 - 18:24

§citronvert # 49 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de
Course C
Course C
citronvert
10 posts depuis
le 27/8/2006
Entrée gratuite et un trio spOt offert
22.01.07 - 00:03 Profil Visiter le site

§lemer # 50 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
l'angoument populaires ne se créée pas comme ça, en mettant une carrotte au bout. regardez craon, les trois glorieuses c'est un événement que tout le monde connais, allez sur des petits champs de courses vous verrez la foule qui il a. Ce sont des traditions dans ces coins de france depuis des décennies.

pour faire venir les gens, il faut leur proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire, dans cette société de consommation.

c'est pour ça que je pense qu'il va falloir adopter le systeme british et américain. des mini-meetings, 3-4 jours sur le même hippodrome.

demandez à quelqu'un qu'en est ce qu'il y a des courses à angers c'est flou, et demandez la même chose pour craon, tout le monde c'est que c'est en septembre, comme la semaine vichy, deauville l'été.

organiser autour des ces mini meetings des animations, des buffets froids après les courses, les commencer en semi noctures l'été pour permettre au gens de venir après la plage (ce serait bien pour la teste de buch par exemple)

nos hippodromes sont des espaces verts il y a les courses comme animation principale mais pourquoi ne pas associer les courses avec d'autre événements sportifs en mettant des grands écrans (roland garros, coupe du monde de foot, rugby, formule 1, etc....) proposer autre chose en meme tant que les courses.. et peut etre centrer plus sur les weekends


tout ceci je l'ai pas inventé c'est comme sa que sa marche en irlande et grande bretagne, et il y a toujours du monde sur les champs de courses pour lvoir les courses et les matchs de foot de rugby, etc... en famille ou en bande de potes
:pint: :francais:
25.01.07 - 19:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -