Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Ou trouvez des infos pour comprendre les courses (Groupe, Listed)


Nouveaux en premier  
 


§logmilud # 1 ≡ Ou trouvez des infos pour comprendre les courses (Groupe, Listed)
Course C
Course C
logmilud
3 posts depuis
le 4/12/2006
Bonjour à tous, passionnée de chevaux depuis toujours mais en tant que cavalière, je souhaite maintenant passer au course de galop. Je recherche donc des infos afin de comprendre le milieu des courses afin de comprendre les plus belles courses, comprendre les différents groupes (sur quoi se base t-il?). Qu'est-ce que les listed? Merci pour votre aide ;-)
04.12.06 - 20:08 Profil

§Dostiep # 2 ≡ Re: Ou trouvez des infos pour comprendre les courses (Groupe, Listed)
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Salut,

Je te conseille d'aller sur www.france-galop.fr il y a une rubrique découvrir les courses assez complète, je pense que c'est déjà un très bon début.

La listed est une catégorie de course.
De la meilleure à la plus médiocre :
Grouoe I
Grouoe II
Groupe III
Listed-race
Course A
Course B
Course C
Course D
Course E
Course F
Course G

Pour te situer, les quintés de plat sont généralement de niveau A ou B, l'élite est le Groupe I et les plus petites courses de province sont des G.
04.12.06 - 20:39 Profil

§logmilud # 3 ≡ Re: Ou trouvez des infos pour comprendre les courses (Groupe, Listed)
Course C
Course C
logmilud
3 posts depuis
le 4/12/2006
Merci donc une fois que l'on connait le niveau des courses, il faut étudier les chevaux, j'ai vu qu'on peut avoir le pedidree par france galop, mais où peut-on trouver leur qualité physique propre. Si cela existe bien sure :-)
04.12.06 - 20:43 Profil

§Platon # 4 ≡ Re: Ou trouvez des infos pour comprendre les courses (Groupe
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
logmilud,
Citation :
Merci , mais où peut-on trouver leur qualité physique propre. Si cela existe bien sure


Ce genre de classification est trop compliqué. Et comment noter objectivement les qualités physiques ? Il faudrait d'abord se mettre d'accord sur les critères d'évaluation en statique et en dynamique.

Les publications actuelles font état de critères morphologiques statiques. C'est une cata. car l'influence des postures dans l'action peut tout modifier.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
13.04.07 - 13:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -