Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Le coup de pompe d'amélie MORISSE


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Le coup de pompe d'amélie MORISSE



Depuis quelque temps, Amélie MORISSE passe au travers de ses courses....

C'est embêtant car on arrive en fin de l'année et le titre de meilleure apprentie de l'année risque de lui passer sous le nez...

Son dernier mois n'a pas été fameux avec beaucoup de disqualifications et des chevaux qui se traînaient un peu en queue de peloton...

Même le très bon KIWI DE SUHARDIERE s'est mis à la faute alors qu'il venait bien... Quand rien ne marche !!!!!

J'espère qu'à l'image de Nathalie HENRY, cette mauvaise passe ne va pas durer, le talent elle n'en manque pas, par contre la réussite semble lui échapper en ce moment....
05.12.06 - 19:45

§LEBONELOI # 2 ≡ Re: Le coup de pompe d
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
Personnellement,j'ai l'impression que cette monte en avant finalement réduit beaucoup les écarts entre jockeys . L'impression visuelle est que le jockey est plus passager qu'autre chose . La jeune Amélie est certainement dans un creux,peut-être ses partenaires aussi . Maintenant,c'est sûr que d'être délesté de 12kgs avec cette monte est ultra avantageuse . Douze kilos d'écart au galop,même si la comparaison est difficile,l'écart est trop important.
Chez les apprentis,c'est très frappant,quand on voit Audrey Bigeon monter et gagner ou la jeune Levesque, on se dit que cette monte en avant est très réductrice des qualités réels des jockeys .
Maintenant et finalement les doués,on les retrouve chez les pros,style Rafin,Dersoir ou Nivard
06.12.06 - 01:07 Profil

§jossopia # 3 ≡ Re: Le coup de pompe d
Course A
Course A
jossopia
132 posts depuis
le 23/8/2006
:-D oui oui ca dure pas, et maintenant c'est Nathalie Henry qui recommence son petit palmares :-D


joss
09.12.06 - 17:37 Profil

§algot # 4 ≡ Re: Le coup de pompe d
Course A
Course A
algot
89 posts depuis
le 7/11/2006
LEBONELOI,
Citation :
. Maintenant,c'est sûr que d'être délesté de 12kgs avec cette monte est ultra avantageuse . Douze kilos d'écart au galop,même si la comparaison est difficile,l'écart est trop important.
Chez les apprentis,c'est très frappant,quand on voit Audrey Bigeon monter et gagner ou la jeune Levesque, on se dit que cette monte en avant est très réductrice des qualités réels des jockeys .
Maintenant et finalement les doués,on les retrouve chez les pros,style Rafin,Dersoir ou Nivard
8-) 8-) 8-)
tout à fait d'accord mais je ne vais pas comparer amélie morisse à audrey bigeon ou autre.............
09.12.06 - 17:48 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Le coup de pompe d



Ce qui saute aux yeux aujourd'hui, c'est le nombre impressionnant des chevaux disqualifiés, car contrairement à l'ancienne monte, aujourd'hui lorsque le cheval se montre fautif, il est très difficile de le remettre au trot....

Cette monte à considérablement améliorer les temps de passage, et forcément plus on va vite, plus on a de chance de faire la faute.

Ce qui m'inquiète, et m'interroge, c'est que je me demande comment on va pouvoir faire vieillir les chevaux avec de pareilles vitesses....

Les chevaux prennent des balles très souvent et de plus en plus tôt. Pour faire carrière ensuite, dur dur....

Pour en revenir au sujet de départ, le coup de pompe d'Amélie se poursuit, la petite n'a pas encore entrevue le bout du tunnel....
09.12.06 - 17:53

§jossopia # 6 ≡ Re: Le coup de pompe d
Course A
Course A
jossopia
132 posts depuis
le 23/8/2006
:-) forcement ils ne sentent pas les chevaux comme avec l'ancienne monte et hier soir neuf disqualifiés dans la course :-(


joss
09.12.06 - 20:30 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Le coup de pompe d



Comme le fait justement remarquer Nicephore, les courses monté sont devenues de vraies courses de vitesse et les chronos sont hallucinants...

La SECF fait des bénéfices énormes sur ces courses là, souvent seulement 3 ou 4 chevaux sont payés, les autres prix n'étant pas distribués. Avec la monte en avant, il est devenu totalement impossible de reprendre un cheval fautif et c'est automatiquement la disqualification assurée, sauf sur les dernières courses des nocturnes où l'attention des commissaires est un peu en baisse.....


[ Edité par jeanmi17 le 9/12/2006 20:33 ]
09.12.06 - 21:33

§lassou # 8 ≡ Re: Le coup de pompe d
Course B
Course B
lassou
42 posts depuis
le 12/9/2006
De : orne
Citation :
NICEPHORE a écrit :
Ce qui saute aux yeux aujourd'hui, c'est le nombre impressionnant des chevaux disqualifiés, car contrairement à l'ancienne monte, aujourd'hui lorsque le cheval se montre fautif, il est très difficile de le remettre au trot....

Cette monte à considérablement améliorer les temps de passage, et forcément plus on va vite, plus on a de chance de faire la faute.

Ce qui m'inquiète, et m'interroge, c'est que je me demande comment on va pouvoir faire vieillir les chevaux avec de pareilles vitesses....

Les chevaux prennent des balles très souvent et de plus en plus tôt. Pour faire carrière ensuite, dur dur....

Pour en revenir au sujet de départ, le coup de pompe d'Amélie se poursuit, la petite n'a pas encore entrevue le bout du tunnel....




les chevaux montaient en avant c'est sur vont plus vite mais comme vous le dites ils sont plus dures a reprendre quand ils se mettent a la faute. maintenant quand on a des chevaux engagés nous sommes heureux mais on peut pas savoir le résultats mais si on compare nos chevaux a se des autres on peut se dire bon dans celle a on a une premiére chance et souvent dans ses cas la on est pas dans l'arrivé et c'est quand on ne pense pas etre la qu'on y est. lles courses c'est dans des passages qu'on fait marcher l'écurie il faut tomber dans les bons moments et comme on peut le voir se n'est plus le bon moment, la chance a tourné pour amélie morisse et pour d'autre elle revient c'est sa le monde des chevaux, en espérant qu'elle n'a pas pris la grosse tete parce qu'elle va tomber de haut.

Regarder sur le nombre d'apprentis qu'il y a chaque année yen a combien qui se font un nom, qui perce le métier pas énormément et sa dure combien de temps ????
c'est un métier dure deja physiquement mais aussi mentalement, humainement...
pour ceux qui y sont a longueur de temps tous les jours je vous souhaites bon courage car je c'est que se n'est pas facile tous les jours
11.12.06 - 18:52 Profil

§nicristi # 9 ≡ Re: Le coup de pompe d
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Monte en avant ou pas ce n'est pas le pb, les courses sont faites de périodes normales, d'euphorie et de creux où rien ne va.
Cet après-midi Amélie assurait la 2ème place et a été dai ensuite.
Ce serait dommage pour elle de perdre le challenge des apprentis mais si ça arrive c'est la loi du sport, tout simplement...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
11.12.06 - 19:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: Le coup de pompe d



C'est vrai qu'il n'y a rien de rationnel dans la réussite. A un moment donné, on pouvait donner n'importe quel cheval à Amélie MORISSE elle faisait des prouesses avec...

Aujourd'hui c'est plutôt le contraire qui se produit. Cette malchance qui perdure, c'est un mauvais moment à passer.
11.12.06 - 20:32
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -