Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Pierre LEVESQUE


Nouveaux en premier  
 


§JuliaR # 1 ≡ Pierre LEVESQUE
Groupe I
Groupe I
JuliaR
1588 posts depuis
le 2/8/2006
Bonjour,

Je sais qu'il est plus facile de driver dans les tribunes ou devant sa télé, mais je ne trouve pas Pierre LEVESQUE très inspiré ces derniers temps (encore aujourd'hui avec offshore dream). Il ne nous avait pas habitué à cela.


Est ce un apriori de ma part ou partagez vous cette opinion ?

PS : Peut être qu'après ce post il va me faire mentir avec MACADAM COWBOY ou LHASSA... :-D
09.12.06 - 16:52 Profil

§algot # 2 ≡ Re: Pierre LEVESQUE
Course A
Course A
algot
89 posts depuis
le 7/11/2006
on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans un parcours, le cheval court bien il est très malheureux dans la ligne d'arrivée ou il se fait "emmurer vivant"
09.12.06 - 17:21 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Pierre LEVESQUE



Pierre LEVESQUE n'est pas en grande réussite dans ce meeting, et parfois cela suffit pour perdre un peu confiance et mener moins inspiré.

Ca reste l'un de nos meilleurs drivers, et d'ici la fin du meeting il va vite le prouver.
09.12.06 - 18:24

§core # 4 ≡ Re: Pierre LEVESQUE
Course B
Course B
core
21 posts depuis
le 21/12/2006
Pierre Levesque coure souvent ses chevaux cacher et de ce fait subit les aleas du parcours .
Peut etre aussi il fait cela pour préservé ses chevaux et ne pas les faire mal ...
23.12.06 - 20:22 Profil

§egregor # 5 ≡ Re: Pierre LEVESQUE
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
La tactique de Pierre Levesque a toujours été de venir battre ses adversaires dans les dernières foulées. Or cette tactique me semble de plus en plus dur a appliqué, en effet, les courses vont de plus en plus vite, les chevaux qui tiennent la corde sont avantagés et les mènes à la Bazire, en placant un démarrage violent dans le dernier virage de Vincennes, se multiplient.

De ce fait, une mène en deuxième ou troisième ligne, en épaisseur, est de plus en plus difficile à conclure victorieusement (sauf si la course est menée à un rythme trop éleve) ; il me semble que le cheval à la place du mort rétrograde de plus en plus par rapport au cheval qui est tête et corde et qu'une drive à la levesque n'est donc plus favorisée pour sortir au dernier moment.

Je pense que Pierre Levesque sera tôt ou tard, obligé de driver autrement, car le chemin qu'il perd, dans ces conditions, devient de plus en plus dur à combler.

Pour pouvoir épargner ses partenaires, il faut aussi gagner car les premières places permettent de mettre plus facilement un cheval au repos et de le déclasser dans des lots futurs. Les places de second à cinquième obligent à courrir plus souvent, à mon sens.

Je pense aussi que le grand écran de Vincennes ne participe pas à la bonne régularité sportive des courses car les drivers peuvent à loisir le regarder et anticiper les attaques de leur adversaires. Ce qui ne favorise pas Pierre Levesque. non plus.
23.12.06 - 23:34 Profil

§Capitole # 6 ≡ Re: Pierre LEVESQUE
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Entièrement d'accord avec votre analyse egregor, une drive à la Levesque gagne rarement dans les grandes courses et cela est bien dommage car c'est une drive fine qui préserve les chevaux durant un parcours. Cela explique aussi le fait qu'il n'ait pas gagné beaucoup de groupe 1 en France car la drive n'est pas assez offensive la plupart du temps et face à des Verbeeck et Bazire, cela ne passe pas. Pierre Levesque me fait un peu penser à Michel Lenoir, ce sont 2 pilotes qui à mon sens se ressemblent beaucoup, ils préservent leurs partenaires même dans les grandes courses. Le Prix d'Amérique 1997 en est un parfait exemple parmi tant d'autres où CAPITOLE qui a courru préservé n'arrive pas à remonter complètement ABO VOLO tête corde tout le parcours.

Il faut donc que Pierre Levesque mène plus offensif dans les grandes courses et la meilleure occasion est de le regarder dans le Critérium Continental. A mon sens, son cheval peut l'emporter demain et il peut le faire de bout en bout sans l'aide de personne.
23.12.06 - 23:52 Profil

§Capitole # 7 ≡ Re: Pierre LEVESQUE
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Pierre Levesque s'est encore retrouvé piégé en seconde épaisseur nez au vent. Heureusement que le cheval était au dessus du lot car avec une place comme celle là, il aurait pu se faire battre. C'est vrai que dans les GR1 il n'est pas toujours verni et cela fait super plaisir de le voir s'imposer car c'est un pilote très fin et courtois.
24.12.06 - 19:23 Profil

§core # 8 ≡ Re: Pierre LEVESQUE
Course B
Course B
core
21 posts depuis
le 21/12/2006
c\'est bien , je suis content que Pierre est un bon cheval de haut niveau , il le mérite , il pourra avoir une chance de gagner un prix d\'amerique à partir de 2008 au moins ( n\'a pas encore gagner de PA ).
Meme s\'il a aussi Meaulne du corta .
24.12.06 - 19:28 Profil

§tokuus # 9 ≡ Re: Pierre LEVESQUE
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Je trouve que pierre est un super bonne entraineur.


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
01.01.07 - 02:00 Profil

§bellinoII # 10 ≡ Re: Pierre LEVESQUE
Course C
Course C
bellinoII
7 posts depuis
le 1/1/2007
pierre levesque est un fin driver,mais au sujet de lassa,je ne penses pas qu'elle vaille un groupe 1
02.01.07 - 19:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -