Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Ni Ho Ped d'Ombrée


Nouveaux en premier  
 


§roland17 # 1 ≡ [Etalon] Ni Ho Ped d'Ombrée
Course B
Course B
roland17
46 posts depuis
le 20/11/2006
Bonjour,
En mai, un mâle de NI HO PED D'OMBREE est né ALEZAN d'une mère BAI FONCE, c'est une VRAI LUTIN père de mère MON TOURBILLON. Comme je le disais, le poulain est alezan avec une belle liste en tête.
Qui pourrait me dire à qui il ressemble ?
Merci
Cordialement
06.12.06 - 08:13 Profil

§equileo # 2 ≡ Re: NI HO PED
Course C
Course C
equileo
13 posts depuis
le 22/6/2006
Citation :
roland17 a écrit :
Bonjour,
En mai, un mâle de NI HO PED D'OMBREE est né ALEZAN d'une mère BAI FONCE, c'est une VRAI LUTIN père de mère MON TOURBILLON. Comme je le disais, le poulain est alezan avec une belle liste en tête.
Qui pourrait me dire à qui il ressemble ?
Merci
Cordialement

bonjour,
Vrai Lutin etait alezan de memoire tout comme son pere Lutin d'Isigny,le poulain a du prendre sa robe de ce côté .
06.12.06 - 10:22 Profil

§Iquitop # 3 ≡ Re: NI HO PED
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Pas forcement. Pour etre alezan un cheval doit possede le couple Alezan-Alezan issus de sa mere et de son pere.
Votre poulain a du heriter effectivement le gene Alezan (gene recessifà par votre jument mais aussi forcement par Ni Ho Ped qui doit etre porteur du meme gene mais etant recessif c'est le noir qui prend le dessus sur le couple de genes.

En supposant que Ni Ho Ped (il doit forcement avoir ce couple de gene pour transmettre le gene alezan) soit Noir - Alezan
Votre jument doit etre aussi Bai - Alezan

Voici le tableau des couleur possible pour le poulain a naitre sachant que le pere transmet un gene et la mere un aussi :

-----------------------------Pere (Noir)----------------------------------------Pere (Alezan)
Mere (Bai)-------------- Bai-Noir => Bai ou Noir--------------------Bai-Alezan => Bai
Mere (Alezan)---------Alezan-Noir =>Noir--------------------Alezan-Alezan => Alezan

Vous aviez donc une chance sur 4 d'avoir un poulain Alezan :-o
Et le reste qu'il soit Bai ou Noir.

Maintenant, d'ou vient le gene Alezan de Ni Ho Ped, alors là c'est une autre question.... :-?
06.12.06 - 15:24 Profil Visiter le site

§fillette # 4 ≡ Re: NI HO PED
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
Maintenant, d'ou vient le gene Alezan de Ni Ho Ped, alors là c'est une autre question.... :-?






J'ai un fils de bassano(bai) alezan un peu crins lavés issu d'une mère bai par okwo.
mais au fait, bassano est un jet du vivier et il fait souvent des alezans je trouve.
ps; bassano est le père de ni ho ped pr ceux qui étaient pas o courant
07.12.06 - 19:38 Profil

§Iquitop # 5 ≡ Re: NI HO PED
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Cela confirme le fait que Bassano soi composé du couple Noir-Alezan. Il transmet donc ce gene en moyenne 1 fois sur deux.
Quand à votre jument Okwo etant Alezan, ie (Alezan-Alezan) faut pas chercher bien loin d'ou vient le gene Alezan de votre jument ;)
07.12.06 - 20:44 Profil Visiter le site

§roland17 # 6 ≡ Re: NI HO PED
Course B
Course B
roland17
46 posts depuis
le 20/11/2006
Citation :
Iquitop a écrit :
Bonjour,

Pas forcement. Pour etre alezan un cheval doit possede le couple Alezan-Alezan issus de sa mere et de son pere.
Votre poulain a du heriter effectivement le gene Alezan (gene recessifà par votre jument mais aussi forcement par Ni Ho Ped qui doit etre porteur du meme gene mais etant recessif c'est le noir qui prend le dessus sur le couple de genes.

En supposant que Ni Ho Ped (il doit forcement avoir ce couple de gene pour transmettre le gene alezan) soit Noir - Alezan
Votre jument doit etre aussi Bai - Alezan

Voici le tableau des couleur possible pour le poulain a naitre sachant que le pere transmet un gene et la mere un aussi :

-----------------------------Pere (Noir)----------------------------------------Pere (Alezan)
Mere (Bai)-------------- Bai-Noir => Bai ou Noir--------------------Bai-Alezan => Bai
Mere (Alezan)---------Alezan-Noir =>Noir--------------------Alezan-Alezan => Alezan

Vous aviez donc une chance sur 4 d'avoir un poulain Alezan :-o
Et le reste qu'il soit Bai ou Noir.

Maintenant, d'ou vient le gene Alezan de Ni Ho Ped, alors là c'est une autre question.... :-?




merci pour toutes ces précisions très intéressantes. Je n'ai pas pu trouver de photos de JET DU VIVIER, si quelqu'un pouvait m'en trouver une, ce serait avec plaisir.
Merci d'avance
Roland17
08.12.06 - 10:28 Profil

§fillette # 7 ≡ Re: NI HO PED
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
merci pour toutes ces précisions très intéressantes. Je n'ai pas pu trouver de photos de JET DU VIVIER, si quelqu'un pouvait m'en trouver une, ce serait avec plaisir.
Merci d'avance
Roland17



voici normalement une photo de jet du vivier désolé pour la mauvaise qualité de l'image
ps: pouver vous me donner les coordonnés de l'entraineur de pepsy svp

 Fichier joint 
jet du vivier.jpg

jpg jet du vivier.jpg (115.17Kb; 189 Hits)
09.12.06 - 14:39 Profil

§roland17 # 8 ≡ Re: NI HO PED
Course B
Course B
roland17
46 posts depuis
le 20/11/2006
Citation :
fillette a écrit :
merci pour toutes ces précisions très intéressantes. Je n'ai pas pu trouver de photos de JET DU VIVIER, si quelqu'un pouvait m'en trouver une, ce serait avec plaisir.
Merci d'avance
Roland17



voici normalement une photo de jet du vivier désolé pour la mauvaise qualité de l'image
ps: pouver vous me donner les coordonnés de l'entraineur de pepsy svp

Merci pour cette photo, PEPSY a été vendu cette semaine.
Cordialement
09.12.06 - 14:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -