Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007


Anciens en premier  
 


§efirdesmeures # 69 ≡ Re: [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
oui, mais c'est ça avec les femmes, il faut se méfier de l'eau qui dort, elles n'ont jamais dit leur dernier mot.
Beau coup de rein...... de la jument au finish! :-P
06.02.07 - 23:13 Profil Visiter le site

§AP-McCoy # 68 ≡ Re: [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Bravo, quel sang-froid! Elle ne bouge pas avant d'avoir passé la dernière haie alors que le Krakatoa prenait une avance semble-t-il décisive.
06.02.07 - 23:09 Profil

§levieuxbourg # 67 ≡ Re: [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
une grande victoire pour une grande cavalière!!!!!vraiment une belle course sauf la chute de Mr levicomte! bravo nathalie et bravo à xaarmo qui fait une belle course!!!
06.02.07 - 11:38 Profil

§jodalco # 66 ≡ Re: [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Un grand bravo à Nathalie :yes1:, femme jockey polyvalente, et à sa superbe partenaire :genial: .
Enfin un grand cross magnifique de technique, sans catastrophe, et pour ça, bravo à tous les protagonistes de cette épreuve. :ola:
05.02.07 - 18:15 Profil

§fletcherdebreon # 65 ≡ Re: [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je partage pleinement ton avis fence sur ce cross.
Nathalie desoutter a monte une superbe course et la jument s'est tres bien accomodee d'avoir un lievre de luxe tel qu'Imposant.Elle ,qui jusqu'ici aimait imprimer son train, a montré qu'elle pouvait également attendre et ainsi mettre un joli coup de rein décisif.
Pour Le Krakatoa, je n'ai pas l'impression que son jockey se soit relache pour finir. J'ai plutot l'impression que le cheval a plafonne, etant peut etre sur ses fins...

Monsieur Levicomte aurait tres certainement ete redoutable sans sa bévue, force est de reconnaitre qu'il suivait tres librement et connaissant sa pointe de vitesse...
Mais bon, tous les chevaux de cross courant regulierement à pau finissent par y tomber et malheureusement pour Monsieur Levicomte c'est arrive le mauvais jour.

Concernant Imposant, son jockey a fait le choix d'assurer les deux saut du passage de route. Malheureusement, le cheval a ensuite été géné apres le second saut, sa trajectoire ayant été coupée a deux reprises, et il n'a pu se relancer.
Il avait egalement ete gene a mi-course par le cheval en liberte mais malgre tout meme sans ses genes, je ne pense pas qu'il aurait pu lutter pour la victoire.
04.02.07 - 20:54 Profil

Anonyme # 64 ≡ Re: [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007



Fence91 c'est vraiment une très belle analyse de la course. Honnêtement lorsque j'ai vu Le Krakatoa prendre des longueurs dans la ligne d'arrivée, je ne croyais plus que Thou in Gold pourrait le remonter, ce qui n'était pas le cas de Nathalie Desoutter qui elle a cru jusqu'au bout ! Elle en veut cette fille ! Etre capable de monter Monsieur Levicomte au pied levé et gagner, idem pour Thou in Gold ce qui démontre la qualité de cette jockey, surtout dans la dure discipline du cross country.

Imposant n'avait pas couru depuis le mois de mai, Philippe Peltier a joué la carte de la fraicheur, le cheval a 11 ans et c'était peut-être un coup de poker, mais il avait l'air déçu après la course.

Je suis heureuse qu'il n'y ait pas eu de drame cette année et la remontée de Thou in Gold sur Le Krakatoa m'a vraiment fait battre le coeur a 100 à l'heure !
04.02.07 - 20:51

§fence91 # 63 ≡ Re: [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Oui une bien belle course; pas d'accident, des chevaux prêts à affronter une telle épreuve, des jockeys qui ont monté de façon responsable, la seule femme jockey qui gagne en montant la jument au millimètre..... Le Gd cross de Pau s'est refait une image positive; il en avait bien besoin avec ce que l'on a pu voir ces dernieres années, non pas dans le résultat car Fairplay était vraiment un cheval d'exception, mais je parle plutôt du déroulement des épreuves et des chutes et accidents à répétition.
Je suis très heureux pour N.Desoutter qui a souvent souffert dans son physique sur cet hippodrome; elle a permis à la jument presque la moins expérimentée de s'imposer; et même si avant le départ il y avait plus en vue qu'elle, sa victoire n'est pas usurpée loin de là; elle a vraiment la gniaque et aujourd'hui cela lui a permis de faire la différence;

Maintenant je pense que le jockey qui est 2e peut vraiment s'en vouloir de s'être fait remonter de cette façon; son avantage à mi ligne droite était conséquent et je n'ai pas été convaincu par sa façon de monter la ligne droite; j'ai vraiment l'impression qu'il a crû un peu vite que c'était fait et a eu sur le coup un relâchement dont on connaît les conséquences ! Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs chapeau à Hawkso, très bien monté à l'économie, sa fin de course est plaisante pour un cheval de son âge.

Au rang des regrets la mésaventure de Mr le Vicomte est rageante; le cheval était super bien en course et pour un cheval d'une telle sureté dans ses sauts, sa petite négligence lui coûte très cher. D'autant plus dommage qu'il faisait un très beau meeting et que ce grand cross aurait pû en être l'apothéose. Pas sûr qu'à son âge, il retrouve des conditions aussi favorables compte tenu de la fragilité de son physique.

Enfin pour Imposant le pari de rentrer directement sur cette course est loupé; je ne suis pas vraiment déçu car j'y croyais à seulement à moitié avant... je disais dans un précédent post qu'il avait peut être un signe indien contre lui dans cette course; ça s'est malheureusement vérifié même si sa course reste brillante et honorable; de plus je trouve qu'il a été très bien monté; son attitude dans les deux passages des fromages était significative d'un cheval pas à 100 % en confiance sur cet obstacle; son nouveau jockey a eu l'intelligence de pas le bousculer et rien que pour ça, ça mérite un coup de chapeau. Il aura d'autres occasions d'en appeler de ce semi-échec.


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
04.02.07 - 20:04 Profil

§croustibat # 62 ≡ Re: [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
superbe course! moi je suis déçut de l'ange du boulay, pendant un momen il était super bien masi a été géner pour se lancer, c'est dommage, il aurait peut-être pu prendre une 4em-5eme place
04.02.07 - 19:18 Profil Visiter le site

§Mopania # 61 ≡ Re: [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Géniale victoire !

Très décue pour MONSIEUR LEVICOMTE qui a chuté betement...
04.02.07 - 18:53 Profil

§levieuxbourg # 60 ≡ Re: [PAU] En route vers le grand cross de Pau 2007
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
vous avez tout dit rien d'autre a ajouter,c'est une femme formidable!!!!!!!
04.02.07 - 18:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -