Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Sondage/entraîneur


Nouveaux en premier  
 


§Nath50 # 1 ≡ Sondage/entraîneur
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Pour ceux qui ont un cheval qui court, chez quel entraîneur se trouve-t-il ? Pr quelles raisons l'avez-vs choisi ? (critères géographiques, façon de travailler de l'entraîneur, infrastructures, autres).

Et pr ceux qui n'ont pas de cheval, chez qui le mettriez-vs si vs en aviez un et pourquoi ?
11.12.06 - 21:01 Profil

§Nath50 # 2 ≡ Re: Sondage/entraîneur
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Ben personne ne répond :-( .

C trop indiscret :-? ?
13.12.06 - 19:47 Profil

§Lekh # 3 ≡ Re: Sondage/entraîneur
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Loic Lerenard ( proximité, doué et sympathique )
Michel Lenoir ( doué, entraineur Parisien et sympathique )
Je réponds en ma personne en tant que co-propriétaire de 2 chevaux .


13.12.06 - 19:55 Profil

§jb94 # 4 ≡ Re: Sondage/entraîneur
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
collette Chassagne
proximité professionalime, et fine psychologue avec les chevaux difficile
mais surtout cest un tres tres tres grosse travailleuse toujours la premiere sur les pistes a grosbois et la derniere a rentrer
13.12.06 - 20:06 Profil Visiter le site

§croustibat # 5 ≡ Re: Sondage/entraîneur
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
tu m'étonnes! vlà commen c'est la caserne à grosbois! on est mieux dehors ^^ lol
13.12.06 - 20:53 Profil Visiter le site

§nicristi # 6 ≡ Re: Sondage/entraîneur
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
D'abord, ce sont tous de très gros travailleurs. Ceux qui ne le sont pas disparaissent des programmes


1°) Loïc Groussard, régulièrement dans le top 20/25 des entraineurs français avec au départ des chevaux de moindre qualité que la plupart des premiers de la classe. Parfois capable de vraiment transformer un "clébard" en véritable cheval de courses. Particulièrement adroit au trot monté. Très exigeant avec lui-même, son personnel et ses chevaux.

2°) Philippe Bengala, cotoyé par hasard car formateur UNAT de ma région. D'une très grande gentillesse et d'une grande patience avec son élève amateur parfois très incompétent :-D.
Le profil de l'entraineur idéal pour un propriétaire même modeste : accessible, pédagogue et honnête sur la valeur de ses pensionnaires. Extra avec les poulains.


Et ponctuellement 2 jeunes entraineurs récemment installés très prometteurs et excellents pilotes l'un et l'autre :

* Vincent Renault (ex-apprenti Groussard) mais je laisse le soin à Obeaux de nous en parler.
* Jean-Charles Féron lorsqu'un cheval descend dans le sud.


Mais un entraineur est bon avant tout si il a quelques bons chevaux dans ses boxes et peut-être aussi quelques bons... propriétaires :-D :-D :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.12.06 - 21:31 Profil Visiter le site

§algot # 7 ≡ Re: Sondage/entraîneur
Course A
Course A
algot
89 posts depuis
le 7/11/2006
nicristi,
Citation :
Vincent Renault (ex-apprenti Groussard) mais je laisse le soin à Obeaux de nous en parler.

évidement je ne vais pas te contre dire!!!!!
je pense qu'il est très compétent; cette année 2006 en est la preuve.... 8-) 8-) 8-) 8-)

peux tu me donner des nouvelles de quandora castelets qui est à l'entrainement chez Philippe Bengala? ( ex entrainement V Renault)
14.12.06 - 13:54 Profil

§taureau # 8 ≡ Re: Sondage/entraîneur
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
sorel j ch grand driver patient le jmb du sud ouest

et tres grand entraineur 8-)
14.12.06 - 16:00 Profil

§bellinoII # 9 ≡ Re: Sondage/entraîneur
Course C
Course C
bellinoII
7 posts depuis
le 1/1/2007
si j' avais a choisir un entraineur pour courrir a vincennes, c,est pierre levesque que je choisirai,il a une reussite exeptionnelle
02.01.07 - 19:19 Profil

§Capitole # 10 ≡ Re: Sondage/entraîneur
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Côté entraineur, j'aime :

1) Michel Lenoir car il brille depuis des années sur la scène du trot français, avec une grande réussite et une belle longévité. C'est un monsieur courtois, avec les gens qui travaillent avec lui. J'apprécie beaucoup son style. Il a eu des champions dans son écurie comme CAPITOLE mon "chouchou", DRAGA, COSTA DU BOUFFEY, INSERT GEDE, JAIRO DES VEYS, ...
Déjà dans les années 80 son entrainement brillait sous la casaque de Madame Jean Gabin avec NIMBUS PICHONNIERE dans les GR2.
De plus, il a été champion de France des entraineurs en 1999, 2000, 2001 et 2002 avant que JMB ne viennent s'imposer dans cette catégorie.

2) Jean Michel Bazire car c'est un homme qui sait préparer ses chevaux avec beaucoup de maestria.

3) Fabrice Souloy qui prépare toujours ses champions pour le jour J qui ratent rarement leurs objectifs.

4) Joel Hallais pour sa méthode à préparer les trotteurs montés

5) Jean Pierre Dubois, qui est le préparateur de champions par excellence et du fait de sa double casquette éléveur/entraineur, il les prend à la naissance et les mène jusqu'aux GR1.
02.01.07 - 19:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.57 Secondes -