Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) : Quick Wood


Anciens en premier  
 


§seraphin # 22 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 20/12
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Citation :
Capitole a écrit :

Un cheval m'a assez plu dans le prix Emmanuel Margouty, il s'agit de QUITO D'URZY car il aurait pu prétendre à la 3/4ème place s'il n'avait pas été enfermé.


l'entraineur de Capitole l'a dit être son meilleur Q

c'est peut-être celui-là qui durera

on le souhaite pour Lekh et sa famille





[ Edité par seraphin le 21/12/2006 20:34 ]
21.12.06 - 21:33 Profil

§nicristi # 21 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 20/12
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Citation :
obeaux a écrit :

Quolt en a également fait quelque peu les frais avec une sciatique provoquée et liée à une croissance faite récemment, problème donc qui est lui aussi strictement lié à son jeune âge... :-?

Mais paradoxalement j'ai une énorme envie qu'il fasse le meeting... Ah, dur dur de se raisonner.... :-D :-D :-D

[ Edité par obeaux le 21/12/2006 0:04 ]



Malheureusement tu n'auras pas le choix, c'est l'état de santé de ton poulain qui en décidera.
Sciatique + épanchement prouve quand même qu'il a pris dur, sans doute pas sur le plan cardio pulmonaire mais un peu sur le reste.
MAis bon si ce n'est rien, on espère tous qu'il va recourir bientôt. Tous ses supporters sont là 8-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
21.12.06 - 20:20 Profil Visiter le site

§Capitole # 20 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 20/12
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Entre QUICK WOOD et QUALITA BOURBON, je prendrais la femelle car elle me plait beaucoup plus que le mâle de par ses allures et son physique.
JP Dubois a vendu une très grande partie de son effectif mais il a quand même gardé les meilleurs pour lui.
JP Dubois est associé avec A Turquet Lepreux et H Barjot sur le cheval, c'est bizarre que le cheval passe en vente fin janvier.

Un cheval m'a assez plu dans le prix Emmanuel Margouty, il s'agit de QUITO D'URZY car il aurait pu prétendre à la 3/4ème place s'il n'avait pas été enfermé.
21.12.06 - 20:06 Profil

§Nath50 # 19 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 20/12
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
obeaux,
Citation :
Quolt en a également fait quelque peu les frais avec une sciatique provoquée et liée à une croissance faite récemment, problème donc qui est lui aussi strictement lié à son jeune âge...

Mais paradoxalement j'ai une énorme envie qu'il fasse le meeting... Ah, dur dur de se raisonner....


Qui veut aller loin ménage sa monture, Obeaux :-D . Perso, si j'avais la chance et le bonheur d'avoir un tel cheval, je voudrais le préserver au maximum afin qu'il fasse une belle carrière plutôt qu'il ne soit qu'un feu de paille.
21.12.06 - 19:57 Profil

§Ritchi # 18 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 20/12
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Citation :
obeaux a écrit :
Victoire éblouissante de Quick Wood, qui promet pour l'avenir...
Quido du goutier est resté sage aujourd'hui et montre de grandes qualités...
Grosse déception des "Baudron" avec un Quenavo sans jus pour finir, et un Quadro qui semblait dans les choux.....
Querido est fidèle a lui-même, courageux, mais il lui manque cette classe qui ne fait pas défaut à Quick Wood ou Quintillus qui permet une fin de course souvent décisive...
Mais aujourd'hui encore, Quick Wood n'a pas eu besoin d'aller chercher trop loin dans ses ressources.. 8-)

Au passage : Chrono époustouflant, que je suppose être un record, l'année dernière Password s'était imposé après lutte en 1'15'6... Cela donne une idée du niveau des Q.... 8-) :-P

[ Edité par obeaux le 20/12/2006 22:25 ]



Personnelement je ne crois pas que Quick Wood soit un trotteur d'avenir, il est précoce d'ailleurs Jean-Pierre Dubois m'a dit cet après-midi qu'il passait en vente à Vincennes fin Janvier donc ils veulent faire la culbute et Qualita Bourbon gagnera le Critèrium.
Pour Quolt, vous l'avez fait pour être un deux anx continuez s'il peut après ce sera plus dur.
21.12.06 - 19:42 Profil

§quolty # 17 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 20/12
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
nalex a écrit :

Mon cher Obeaux, ton petit Quolt va avoir des secondes à grapiller pour pouvoir se maintenir à niveau. :-D

Impressionnante course au train rapide et régulier.


Je n'en suis pas si sur :-P, il faut relativiser des chronos, car on peut tout de même voir que des chevaux comme Querido de blary ont trotté en 1'14 et fractions, or malgrè leur grande qualité, Quolt a prouvé lors de ses 3 premières sorties (permettez moi d'exclure celle avec sciatique et épanchement de synovie :-D, cependant il a peut-être décrocher le record des 2 ans ayant couru avec un pareil handicap...:-P) qu'il semblait supérieur à eux sans être pour autant affuté. (c'est surtout vrai pour Quido, Quito et Querido, tous les 3 batus 2 fois à la régulière par Quolt il y a un mois et demi). Bien sur ceux-ci ont progressé, mais la grande piste "offre" quand même de sacré temps, surtout les 2175m qui pondent des courses qui "bardent" du début à la fin avec un départ en descente... On verra bien le prochain groupe sur 2700m (si Quolt y participe) s'il a du retard à rattraper...ou pas ! 8-)

J'ai également hate de revoir une prestation de Quenavo qui semblait peiner dans le prix Ourasi, et plus encore dans le Margouty, Quenavo qui, je le rappelle, a remporté le Louis Cauchois (et le nombre de coup de cravaches aussi) avant d'être exténuer après la course (certains parlent même de malaise) et aurait eu des difficultés à encaisser la course les semaines suivantes.

Si cette contre performance se répète, cela confirmerai la politique de certains entraineurs à ne courir les chevaux qu'à partir de 3 ans, l'organisme des jeunes chevaux étant beaucoup moins solide à 2 qu'à 3....

Quolt en a également fait quelque peu les frais avec une sciatique provoquée et liée à une croissance faite récemment, problème donc qui est lui aussi strictement lié à son jeune âge... :-?

Mais paradoxalement j'ai une énorme envie qu'il fasse le meeting... Ah, dur dur de se raisonner.... :-D :-D :-D

[ Edité par obeaux le 21/12/2006 0:04 ]
21.12.06 - 00:44 Profil

§nalex # 16 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 20/12
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Mon cher Obeaux, ton petit Quolt va avoir des secondes à grapiller pour pouvoir se maintenir à niveau. :-D

Impressionnante course au train rapide et régulier.


Les Qualifications :lecture:
20.12.06 - 23:25 Profil Visiter le site

§quolty # 15 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 20/12
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Victoire éblouissante de Quick Wood, qui promet pour l'avenir...
Quido du goutier est resté sage aujourd'hui et montre de grandes qualités...
Grosse déception des "Baudron" avec un Quenavo sans jus pour finir, et un Quadro qui semblait dans les choux.....
Querido est fidèle a lui-même, courageux, mais il lui manque cette classe qui ne fait pas défaut à Quick Wood ou Quintillus qui permet une fin de course souvent décisive...
Mais aujourd'hui encore, Quick Wood n'a pas eu besoin d'aller chercher trop loin dans ses ressources.. 8-)

Au passage : Chrono époustouflant, que je suppose être un record, l'année dernière Password s'était imposé après lutte en 1'15'6... Cela donne une idée du niveau des Q.... 8-) :-P

[ Edité par obeaux le 20/12/2006 22:25 ]
20.12.06 - 23:23 Profil

§quolty # 14 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Quick Wood, Quenavo....
18.12.06 - 23:07 Profil

§mondor44 # 13 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes)
Course A
Course A
mondor44
131 posts depuis
le 7/5/2006
Quick wood est le plus impressionant pour l'instant.Maintenant Quenavo jenilou sur une pointe peut tout a fait l'emporter.Beaucoup de chevaux vont decouvrir la grande piste ceux qui peut changer la donne.
Un autre Quick peut surprendre c'est Quick de la loge qui vient de gagner en cheval d'avenir le dernier coup et sur la grande piste de plus.Il peut encore manquer de maniabiliter mais doit avoir le potentiel pour aller avec les bons sans problèmes.
Par contre j'ai pas vu comment gagne Quickly france le dernier coup.
18.12.06 - 12:37 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -