Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  qui sont selon vous les meilleurs entraineurs d'obstacle en France?


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 71 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
C'est un sujet très controversé qui rejoint de très près un sujet déjà ouvert dans une autre rubrique et qui s'intitulait " Entraîneur ? Métier de passsion des chevaux ou de pur business ?

Je trouve le sujet intéressant non pas quand on parle de personnes avec des noms, mais plutôt quand on parle de méthodes de travail ou de pratiques !

J'ai déjà eu l'occasion de souligner par ailleurs que la notion de bon entraîneur est très subjective et selon le critère retenu, les réponses pourront beaucoup varier, puisque chacun n'a pas les mêmes critères de jugement !

Et même des critères a priori bien définis tels que les gains, ou le nombre de gagants obtenus doivent être pondérés par d'autres éléments ( nombre de chevaux à l'entraînement ) pour avoir suffisamment de portée.

En tout état de cause, et selon mes propres critères, il me semble plus facile de définir ce que ne devrait pas faire un bon entraîneur :

- Ne pas faire courrir un cheval en obstacles si celui ci n'est pas suffisamment dressé pour le faire.
- Ne pas aligner un cheval au départ d'une épreuve s'il n'est pas en pleine possesion de ses moyens.
- Ne pas présenter un cheval dans une course où la mission est impossible.
- Ne pas engager un cheval dans une discipline où il n'est pas préparé.
- Ne pas faire courrir 40 courses d'obstacles à un cheval en deux ans !
- Ne pas jouer pas les Docteurs Jekyll et Mr Hyde en se présentant en public comme respectueux de ses chevaux et faire exactement le contraire dans la réalité.
-Ne pas gérer la carrière d'un cheval que dans le court terme pour ramasser le maximum d'argent sans se soucier de la préservation de ce( tte) dernier (e).

etc...........

La liste pourraît être bien plus plus longue mais est ce bien utile ? Pour toutes les personnes qui ne considèrent pas les chevaux que comme du matériel à pognon, ces remarques semblent tomber sous le sens !

Et je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'entraîneurs qui encore ont une approche saine de leur métier !

Bien sûr l'aspect financier est important; une écurie à faire tourner, des résultats à obtenir si on veut garder des propriétaires, je n'oublie rien de tout cela ! Mais quand l'avidité et la soif de gloire personnelle prennent le pas sur toute autre considération, alors c'est la porte ouverte à toutes les dérives ! Et la meilleure façon dans l'absolu de nuire aux courses et à leur image !!!


[ Edité par fence91 le 28/5/2007 19:16 ]
28.05.07 - 19:15 Profil

§Fan2anthonycarre # 72 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
Jacques Ortet !!!


29.05.07 - 07:24 Profil Visiter le site

§LEBONELOI # 73 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
pour moi çà n'a aucun sens.

c'est comme comparer deux tennismen l'un jouant avec une raquette en bois et l'autre jouant avec une raquette titanium ultra moderne ...

Sans le même matériel ...
29.05.07 - 08:38 Profil

§WeekendStar # 74 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Listed-Race
Listed-Race
WeekendStar
298 posts depuis
le 15/1/2005
Moi, je vais faire de la pub...
Je suis pour mon papa... Je trouve que pour le nombre de chevaux qu'il a il fait une très belle année et je lui souhaite de continuer encore comme ca!

(P.Lenogue)
31.05.07 - 14:37 Profil

§Syd # 75 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
fence91,

Le meilleur en théorie, ça a l'air d'être fence 91, en tout cas :-D , a posteriori, c'est toujours plus facile de juger, si l'entrainement des chevaux pouvait etre aussi théorique, ca se saurait , tout le monde pourait etre entraineurs... vas y lance toi!!!
31.05.07 - 16:01 Profil

§fence91 # 76 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Syd a écrit :
fence91,

Le meilleur en théorie, ça a l'air d'être fence 91, en tout cas :-D , a posteriori, c'est toujours plus facile de juger, si l'entrainement des chevaux pouvait etre aussi théorique, ca se saurait , tout le monde pourait etre entraineurs... vas y lance toi!!!


Eh bien t'as vraiment tout faux, je ne suis pas surement pas le meilleur entraîneur en obstacle !

Mais comme cela à l'air de te déranger que l'on puisse avoir un avis et le donner, tu peux peut êre demander à ce que plus personne ne participe aux divers sujets ouverts sur ce forum. Comme ça tout le monde sera comme toi : Pas d'avis et rien à dire ! tes commentaires sont d'une richesse méconnue !!

Heureusement qu'il y a ici d'autres personnes qui participent et qui donnent leurs avis sur les sujets les plus divers; et que d'autres encore leur répondent en donnant des avis contraires ! Ca permet d'avoir des débats, et n'est ce pas là le but d'un forum de discussion! Quand on n'accepte pas cette règle de base, mieux vaut alors faire comme toi, rester avec sa science infuse et ne pas participer; c'est super enrichissant !
31.05.07 - 16:26 Profil

§zalka # 77 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
WeekendStar,
Citation :
Moi, je vais faire de la pub...
Je suis pour mon papa... Je trouve que pour le nombre de chevaux qu'il a il fait une très belle année et je lui souhaite de continuer encore comme ca!

(P.Lenogue)


Bah t'as tout à fait raison, je trouve aussi que ton père réussit plutôt bien (il doit avoir environ une vingtaine de chevaux ?). En général je suis plutôt pour ses chevaux mais demain je ne pourrais pas encourager Pessane car mon père a un partant dans la même course :-D


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
31.05.07 - 16:50 Profil

§negmarron # 78 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Philippe CHEMIN !!!
8-)
31.05.07 - 17:07 Profil

Anonyme # 79 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d



Finalement j'en mettrai plusieurs : Etienne Leenders, Jehan Bertrand de Balanda et Yannick Fouin parce qu'ils aiment et respectent leurs chevaux. :voila:
31.05.07 - 17:24

§jokerdubuisson # 80 ≡ Re: qui sont selon vous les meilleures entraineurs d
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
patrice quinton et jerome follain qui attendent leurs chevaux sans se soucier de l'appat du gain
31.05.07 - 19:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -