Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Lignée Sicambre en obstacle


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: SICAMBRE



Je suis d'accord avec vous sur le fait que les chevaux que vous citez ont bien
dans leurs papiers les sangs dont je parle , mais mon inquietude reside dans le
fait qu'ils disparaissent peu a peu des ascendances paternelles.
Pour Bonbon Rose et Grand Seigneur il n'y a pas de probleme ils descendent
de Tourbillon , Vic Toto descend de Phalaris , mais Nononito , Robin des Champs ,Robin des Pres , Saint des Saints , Tiger Groom et True Brave descendent de Nearco .Ils ne sont pas issus de la lignee Saint Simon ,Teddy ,Blandford ect.....
Il y a encore 10 ans les descendants de Saint Simon (Sicambre,prince John, Prince Chevalier,Margouillat,Roi dagobert,Abary,Iron duck ,Prince Taj .....) ,etaient encore presents mais aujourd hui ils ont pratiquement tous disparu de l'ascendance male de nos etalons.
20.12.06 - 19:41

§kali # 12 ≡ Re: SICAMBRE
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et bien qu'appréciant les pur je ne suis pas trés connaisseuse des origines...
recherchant celle de mon pur je me suis retrouvée ici.
je ne sais pas si cela vous interesse... mais je suis donc propriétaire d'un 3 ans petit fils de sicambre par la mére (dicta dancer)
04.02.07 - 14:19 Profil

§irka # 13 ≡ Re: SICAMBRE
Course C
Course C
irka
10 posts depuis
le 5/2/2007
Bonjour, Je possède une petite fille de Sicambre par Iron Duke. Elle s'appelle Irka Duke. Elle n'a jamais courru car jamais qualifiée. Par contre c'est un modèle magnifique. Et elle tourne assez bien en concours complet.
Je souhaiterais la faire pouliner mais je n'y connais rien en lignée pur-sang (avant de la connaître j'étais une inconditionnelle des bons gros selles-français).
Merci de m'éguiller un peu sur mon choix d'étalon.
05.02.07 - 16:43 Profil

§Lonray # 14 ≡ Re: SICAMBRE
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Kali :

Les origines de Dakshinkali ne sont pas très brillante. Sa père Yokohama était bon et estimé mais n'a pas très bien produit. Sa mère Dicta Dancer s'est placée en obstacles, a eu deux produits, aucun des deux n'ont couru. Au niveau de la deuxième mère c'est pareil.


05.02.07 - 18:09 Profil Visiter le site

§Lonray # 15 ≡ Re: SICAMBRE
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Le croisement Iron Duke-Rusticaro-Labus prédestine Irka Duke à l'obstacles. Sa mère Tereka avait un peu de classe de plat. Après, c'est une origine Aga Khan. Talamsan était très bon en obstacles. Fils d'Oats, il serait intéressant de reconduire le croisement, mais Oats n'a pas trop de sang "courant". Cependant, je te conseillerais Passing Sale, cheval qui produit bien en obstacles, et qui n'est pas très cher (et possède du sang de Northfield comme Oats).

http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/consulter-nos-offres/etalons-nationaux/rechercher-un-etalon/etalon/qqnthtpc/index.html


05.02.07 - 18:18 Profil Visiter le site

§GODOLPHIN # 16 ≡ Re: SICAMBRE
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Lightning est un petit fils de Sicambre. J'ai une fille de lightning, Lypharitissima et la mère Gracefully par Lyphard et Val de Grace par Val de Loir.
Je ne me suis pas décidée encore pour cette année, j'ai au choix : Bonbon Rose, Ski Chief, Anatoly ou True Brave. Lequel choisir ?
05.02.07 - 20:03 Profil

§irka # 17 ≡ Re: SICAMBRE
Course C
Course C
irka
10 posts depuis
le 5/2/2007
Je te remercie beaucoup de ta réponse. Comme je l'ai déjà dit je n'y connais rien en origines pur-sang, masi grace à Irka Duke je suis tombée amoureuse de ces chevaux. Je garde ce nom d'étalon précieusement. Où as-tu voir que Tereka avait une bonne classe de galop sur le plat? Existe-t-il une base de données avec les performances des pur-sang semblables à celle des chevaux de concours ?
Merci encore.
06.02.07 - 15:36 Profil

§kali # 18 ≡ Re: SICAMBRE
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
Citation :
Lonray a écrit :
Kali :

Les origines de Dakshinkali ne sont pas très brillante. Sa père Yokohama était bon et estimé mais n'a pas très bien produit. Sa mère Dicta Dancer s'est placée en obstacles, a eu deux produits, aucun des deux n'ont couru. Au niveau de la deuxième mère c'est pareil.



merci pour tes renseignements meme si visiblement les origines sont médiocres...
mais je ne vous ais pas précisé que mon pur n'est pas destiné au courses... ouf me direz vous! :-D mais au complet! :-P
06.02.07 - 16:40 Profil

§Lonray # 19 ≡ Re: SICAMBRE
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
irka a écrit :
Existe-t-il une base de données avec les performances des pur-sang semblables à celle des chevaux de concours ?



La base de données de France Galop : www.france-galop.com --> base de données --> "cliquez ici" --> "cliquez ici pour continuer" --> "Public (EQUUS)" --> "Chevaux" --> tu n'as plus qu'à marquer le nom du cheval et choisir ce que tu veux savoir de lui.


06.02.07 - 18:10 Profil Visiter le site

§irka # 20 ≡ Re: SICAMBRE
Course C
Course C
irka
10 posts depuis
le 5/2/2007
Citation :
Lonray a écrit :
Citation :
irka a écrit :
Existe-t-il une base de données avec les performances des pur-sang semblables à celle des chevaux de concours ?



La base de données de France Galop : www.france-galop.com --> base de données --> "cliquez ici" --> "cliquez ici pour continuer" --> "Public (EQUUS)" --> "Chevaux" --> tu n'as plus qu'à marquer le nom du cheval et choisir ce que tu veux savoir de lui.


Merci! Là en semaine je suis sur un ordi qui est en réseau ça ne marche pas, mais je regarderais ce weekend sur l'ordi chez moi.
ça me fait plaisir de voir que des gens connaissent l'origine de ma jument. Parlez-moi un peu plus de Sicambre et de son fils Iron Duke.
Merci d'avance
06.02.07 - 21:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -