Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  L'obstacle n'a plus la cote à Cagnes


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ L'obstacle n'a plus la cote à Cagnes
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
J'ai l'impression que Cagnes et l'obstacle ça ne durera pas aussi longtemps que les impots...
Le meeting raccourcit et les obstacles de steeple s'auto-rabotent avec les années (bientot les petites haies du rond Adam seront plus sélectives !), Pau qui dans les années 80 était un "modeste" meeting hivernal est devenu une référence et beaucoup d'entraineurs préfèrent maintenant s'y rendre pour dresser et préparer Auteuil, la piste en 8 et la rivière ont disparues il y a bien longtemps...
Qui plus est la direction de l'hippodrome refuse de voir s'installer des galopeurs à demeure et ce depuis des années. Elle prétend que ceux-ci lui coutent plus chers que les trotteurs que ce soit en matière de courses ou d'entrainement :-(
Bref plein de petits signes qui font que je suis assez dubitatif quand à la pérénité de ce meeting...
21.12.06 - 13:41 Profil

§zeclash # 2 ≡ Re: L
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Je suis contente de te lire, car je me suis demandé si j'étais la seule à avoir l'impression que les obstcales de Cagnes avaient rapetissé!!! j'ai regardé la course de Le Plessis, et j'ai trouvé les haies particulièrement basses... en plus elles ressemblaient à des balais brosses... les chevaux ne font pas gaffe et les enjambent... bref, tout est fait pour accroître la vitesse pourtant déjà suffisament dangereuse propre à ce meeting :-(
21.12.06 - 13:59 Profil Visiter le site

§Gacko # 3 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
En fait ce sont des haies fixes mais ...dans des sorte de mini jardinières puisqu'on les enlève pour le plat. Pour te donner une idée de leur taille à la fin du meeting de l'année dernière je me suis fait un petit footing sur la piste de haie en les sautant à pied ! Même en brossant ça passait et je ne fais pas 350 kgs !
C'est facile à Cagnes il n'y a rien à sauter et comme toi j'ai l'impression que d'années en années ça ne s'améliore pas. Confirmation après le footing de fin de meeting ! Si je le fais car d'habitude je vais monter qq lots pour le plaisir mais cette année les entraineurs que je connais ne sont pas descendus et s'il n'y a pas moyen de sortir un lot je n'irai pas :-(
21.12.06 - 14:22 Profil

§croustibat # 4 ≡ Re: L
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
contrairement a PAU, il y a le trot à cagnes, donc = +coûts car 2disciplines au lieu d'une seule... c'est peu être poru cela que l'hipodromme de cagne "néglige" (et vraiment entre guillemets lol) les galopeurs.
21.12.06 - 20:31 Profil Visiter le site

§latona # 5 ≡ Re: L
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Les obstacles ont pourtant été "révisés" afin d'avoir moins d'accidents et certains même, sont depuis cette année recouverts de mousse.
Maintenant reste à savoir si ce sera suffisant !!!
23.12.06 - 00:09 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 6 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
latona a écrit :
Les obstacles ont pourtant été "révisés" afin d'avoir moins d'accidents et certains même, sont depuis cette année recouverts de mousse.
Maintenant reste à savoir si ce sera suffisant !!!



c'est raté coté moins d'accidents!
:-(
23.12.06 - 11:46 Profil

§jeckiini # 7 ≡ Re: L
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Cagnes n'a ni le profil, ni une situation géographique adéquate pour courrir en obstacle, même en hiver.
A partir du moment où l'on s'obstine dans cette voie, ce sont les chevaux qui en souffrent. :-(
23.12.06 - 11:53 Profil

§egregor # 8 ≡ Re: L
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
J'adore regarder les courses, mais Cagnes m'interesse de moins en moins, je trouve qu'il y a beaucoup de chutes dues au rythme élevé et à des chevaux fatigués qui se raccourcissent sur les derniers obstacles.

Ces courses ressemblent à des courses de sprint et le déroulement est quasiment toujours le même.

Cagnes et ces courses sont d'un ennui sans commune mesure, regarder la première suffit à voir la réunion entière.

Les chevaux sautent généralement long et pas haut pour conserver une vitesse élévée. Ce qui me semble source de chutes nombreuses.

D'ailleurs de nombreux professionnels choisissent de ne plus y mettre les sabots de leurs pensionnaires. Est-ce du en partie à celà ?

La chute de Royal Spirit et son décès en est l'exemple le plus "parlant" ou "mourrant" devrais-je dire.
23.12.06 - 11:57 Profil

§Gacko # 9 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Citation :
jeckiini a écrit :
Cagnes n'a ni le profil, ni une situation géographique adéquate pour courir en obstacle


Pas complètement d'accord avec toi quant à la situation géographique, souvient toi d'il y a quelques années il fallait avoir recours aux élimination dans de nombreuses courses tellement les professionnels descendaient de chevaux pour profiter d'un hiver clément. C'était presque la guerre pour obtenir un boxe !
Pour le profil il faut reconnaitre que les parcours possibles sont de moins en moins nombreux surtout depuis la disparition de la piste en 8. Pourtant en refaisant tous les obstacles de façon à ce qu'ils aient des dimensions respectables on pourrait encore y organiser de belles courses mais cela ne semble pas du tout être la volonté de de la SCCA
23.12.06 - 14:01 Profil

§lolo3 # 10 ≡ Re: L
Groupe III
Groupe III
lolo3
473 posts depuis
le 23/12/2006
Citation :
jeckiini a écrit :
Cagnes n'a ni le profil, ni une situation géographique adéquate pour courrir en obstacle, même en hiver.
A partir du moment où l'on s'obstine dans cette voie, ce sont les chevaux qui en souffrent. :-(

moi je trouve pas vraie ce que vous dites car cagnes attirent autant de monde mon patron y va chaque année et de grands patrons continuent d'y aller .Après pour la piste c'est sur qu'elle n'est pas géniale mais bon..c'est vraie aussi que les obstacle sont très petits ...mais ça reste un hippodrome mythique pour les courses d'hivers
23.12.06 - 15:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -