Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Biesolo


Nouveaux en premier  
 


§Betan # 1 ≡ [Etalon] Biesolo
Listed-Race
Listed-Race
Betan
201 posts depuis
le 3/8/2006
De : 63 Puy de dome
Biesolo est un vieu tonton, qu' en pensez vous? Ses qualités et ses défauts ?
A t' il encore la cote ?
Son étalonier dit qu' il peut se marier avec tous les types de juments?
Quels sont les croisements qui marchent avec Biesolo? :-x :-?


ELEVAGE DE BETAN
21.12.06 - 10:44 Profil Visiter le site

§egregor # 2 ≡ Re: Biesolo et conseils de croisement?
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Biesolo est un bon reproducteur, il apporte du sang de Sharif di Iesolo, il s'accorde bien avec du sang Warkaolic, chambon P.

Biesolo était réputé froid.

Il est le père de giesolo de lou, d'Ipson de Mornal, mais aussi d'oiseau de feux et bien d'autres.

Il reste selon moi dans le top 15 des reproducteurs. Mais cela reste mon avis.
30.12.06 - 22:44 Profil

§Capitole # 3 ≡ Re: Biesolo et conseils de croisement?
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
D'accord avec vous, BIESOLO est un des trois seuls géniteurs français apportant, avec And Arifant et Cappricio, le sang de Sherif di Iesolo (considéré comme le meilleur étalon en Europe) ce qui fait un critère de rareté.
Je trouve aussi qu'il se marie très bien avec des courants de sang des "VIVIER" (FAKIR et JET les 2 étalons magiques).

Son défault serait d'avoir un tempéramment froid, à l'heure ou les courses vont à 200 à l'heure, est-ce le bon choix? en tous les cas pour vous rassurer, il produit 1 classique par génération et ses "O" sont très bons (Je rajoute OARDO à OISEAU DE FEUX déjà cité 8-)
31.12.06 - 00:16 Profil

§ecudory # 4 ≡ Re: Biesolo et conseils de croisement?
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
Betan a écrit :
Biesolo est un vieu tonton, qu' en pensez vous? Ses qualités et ses défauts ?
A t' il encore la cote ?
Son étalonier dit qu' il peut se marier avec tous les types de juments?
Quels sont les croisements qui marchent avec Biesolo? :-x :-?

:-x Bonsoir,
Personnellement, je pense que Biesolo reproduit très bien quand un retour sur le sang des rouges terres est effectué. Et Oiseau de Feux en est encore une parfaite illustration.
Après Giesolo de Lou, Gamin et Lolo de Vauvert, James d'Authan, Grayling,Georgien,india d'isques,Iesolo de lou, sans pouvoir tous les citer. Maintenant, SHARIF DI IESOLO X HAIROS II X JAMIN suggèrent fortement Nicias grandchamp, pour le retour sur Altesse Grandchamp, voir les Champions Fan Quick et Ipson de Mormal, mais aussi Buffet II faisant merveille avec Hairos II, voir Riton du Gite, et encore Ipson de mormal, mais aussi le sang des rouges terres déjà évoqué, voir Derby du Gite (Buffet II x Hairos II x Tabriz ) :-x
31.12.06 - 02:56 Profil

§robin27 # 5 ≡ Re: Biesolo et conseils de croisement?
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
ecudory,
Citation :
Personnellement, je pense que Biesolo reproduit très bien quand un retour sur le sang des rouges terres est effectué

Je ressors ce post de décembre 2006 pour savoir si le retour sur le sang des Rouges Terres pour les produits de Biesolo a continué à donner des résultats. Parmi les étalons des Rouges Terres, à part Jamin et Caprior, quels sont les autres ?
09.02.10 - 22:36 Profil

§robin27 # 6 ≡ Re: Biesolo et conseils de croisement?
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Qui peut me dire si Biesolo était en course un cheval courageux et dur à l'effort ou pas? Merci
09.02.10 - 22:57 Profil

§PAPA61 # 7 ≡ étalon Biesolo
Course A
Course A
PAPA61
80 posts depuis
le 13/1/2011
Bonjour,je souhaite savoir se que vous pensez de Biesolo ,JE Constate qu'il a encore de très bon pourcentage de qualifié notament dans les U et des chevaux correct a chaque génération ,des saillies sont a vendre a des prix intéréssant notament dans les petites annonces du site quand pensez est il encore intéréssant de mettre une jument a Biesolo ?? :-( :-(
20.01.11 - 23:49 Profil

§pez # 8 ≡ étalon Biesolo
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Et oui les vieux étalons, c'est pas un truc à la mode, je ne sais pas si c'est par peur d'avoir une jument vide...

Mais Biesolo est un tout bon! Maintenant il faut quand même s'assurer de sa fertilité!

Par ailleurs cela m'étonnerai qu'il n'y ai pas déjà un sujet ou vert à son sujet en tapant biesolo dans rechercher tu devrais trouver des infos!

Cordialement, bon courage.


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
21.01.11 - 00:11 Profil

§nilgiri # 9 ≡ étalon Biesolo
Listed-Race
Listed-Race
nilgiri
215 posts depuis
le 8/12/2009
j'ai moi meme une part de biesolo est a ce jour il ne présente aucun problème de fertilité car nous recevons chaque année un rapport de sa saison de monte est celui ci rempli toute les juments qui lui sont présenté ,moi personnellement a chaque fois que je lui est présenté une jument elle a pris au premier sault,il y a de jeune étalon qui on parfois des problème de fertilité ;-)
21.01.11 - 08:48 Profil

§SALSA # 10 ≡ étalon Biesolo
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
nilgiri,
Citation :
j'ai moi meme une part de biesolo est a ce jour il ne présente aucun problème de fertilité car nous recevons chaque année un rapport de sa saison de monte est celui ci rempli toute les juments qui lui sont présenté ,moi personnellement a chaque fois que je lui est présenté une jument elle a pris au premier sault,il y a de jeune étalon qui on parfois des problème de fertilité

Tout a fait d'accord, voici les chiffres de la saison de monte 2010 :
- 82 juments saillies
- 66 pleines fin de saison
- 8 Vides
- 7 Sans renseignements
- 1 jument coulée
21.01.11 - 08:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -