Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bourgogne 2007 (attelé, gr. II, Vincennes) : Késaco Phédo


Anciens en premier  
 


§quadrophony # 96 ≡ Re: Prix de Bourgogne 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 31/12
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Belle analyse . Qui reste une opinion toutefois, car si j'en crois ta logique KESACO n'a pu passer que lorsque Conny Nobel tempera la course .
Je doute que JAG, si il venait à courrir en etat, laisse passer quiquonque jusqu'au tournant et dans ce cas meme la classe de M.Lenoir ne pourrait rien y changer .

Laissant la part belle à Mara, capable de faire le tour et d'attaquer au redemarage et aux finisseurs que sont Java darche, Ladhak(si points) et Nijinsky Blue (si points) . Encore une hypotese .

l'X , au sens propre etant Laura d'amour dont on ne peut dire si elle jouera sa carte ou celle du clan Bazire, le Belgique sera determinant au point de vue tactique . Le non-engagement de Kazire est un indice supplementaire ...
12.01.07 - 18:41 Profil

§Capitole # 95 ≡ Re: Prix de Bourgogne 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 31/12
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
lapin,
Citation :
c'est pas moi qui le dit!!!!!!!
c'etait donc pas kesaco qui avait des problemes???????


Entièrement d'accord, l'année passée, JMB avait poussé à fond KESACO qui avait répondu par la faute en bas de la descente. Michel Lenoir l'a bien compris et il l'a laissé glisser avant de le lancer quant CONNY NOBELL a repris. C'est pour cela que je pense que M.Lenoir devrait rester au sulky de KESACO car il l'a bien compris et c'est fait la main dessus et KAZIRE DE GUEZ sera prêt le jour J avec JMB à son sulky.
Je ne critique pas du tout JMB driver, car quand on gagne plus de 300 courses par an, on doit quand même avoir un brin de qualité, mais c'est vrai que M Lenoir a mené différemment et le cheval est allé au bout.
04.01.07 - 12:58 Profil

§lapin # 94 ≡ Re: Prix de Bourgogne 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 31/12
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
SeaBird,
Citation :
Cette performance nous remémore celle infiniment moins brillante de ce même KÉSACO PHÉDO dans le Prix de Bourgogne du mois de janvier passé** rendu amère par la manœuvre présomptueuse de notre JMB national (l’homme aux 348 victoires) qui, voulant s’emparer de la tête du cortège, fut contré par ILSTER D’ESPIENS (je crois) et dont l’entêtement n’eut d’autre résultat que de faire perdre KÉSACO PHÉDO dans ses allures avec comme conséquence de ruiner les chances du vainqueur du prix d’Amérique 2004 de pouvoir participer à l’édition 2006
Bien plus patient, Michel Lenoir au même endroit du parcours a profité du ralentissement de CONNY NOBELL pour réussir là où JMB avait échoué l’an passé, on connaît la suite.

c'est pas moi qui le dit!!!!!!!
c'etait donc pas kesaco qui avait des problemes???????
04.01.07 - 12:44 Profil

§brilding # 93 ≡ Re: Prix de Bourgogne 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 31/12
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
Belle analyse qui résume bien les choses... bravo !
03.01.07 - 18:00 Profil

§SeaBird # 92 ≡ Re: Prix de Bourgogne 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 31/12
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
KÉSACO is back !

Cette fin d’année 2006 nous a révélé deux informations importantes à l’approche du Prix d’Amérique 2007 :

1/ JAG DE BELLOUET est, semble-t-il, très en retard dans sa préparation au point que le prix du Cornulier lui servira probablement de course de rentrée !

2/ Dimanche, un coup de tonnerre a frappé public et professionnels conjointement médusés dans la troisième à Vincennes, KÉSACO PHÉDO auquel plus personnes ne croyaient* pas même ceux qui ont sa destinée en charge, a atomisé les 16 autres participants au Prix de Bourgogne dans le temps canon de 2’ 28’’ 92 donc une réduction kilométrique de 1’ 10’’ 80 soit 1’’ 10 plus vite que lors de sa victoire en 2003.
Qui plus est sur une piste dont le moins que l’on puisse dire est que les conditions climatiques ne l’avaient pas rendue propice à la vitesse !

KÉSACO PHÉDO a crée une situation d’autant plus préoccupante pour ses adversaires que s’il a fait subir à ceux-ci un véritable « tour de vélo de sans selle » lui a terminé en « roue libre ». A ce sujet l’examen du chronométrage partiel se passe de tout commentaires.
Cette performance nous remémore celle infiniment moins brillante de ce même KÉSACO PHÉDO dans le Prix de Bourgogne du mois de janvier passé** rendu amère par la manœuvre présomptueuse de notre JMB national (l’homme aux 348 victoires) qui, voulant s’emparer de la tête du cortège, fut contré par ILSTER D’ESPIENS (je crois) et dont l’entêtement n’eut d’autre résultat que de faire perdre KÉSACO PHÉDO dans ses allures avec comme conséquence de ruiner les chances du vainqueur du prix d’Amérique 2004 de pouvoir participer à l’édition 2006
Bien plus patient, Michel Lenoir au même endroit du parcours a profité du ralentissement de CONNY NOBELL pour réussir là où JMB avait échoué l’an passé, on connaît la suite.

Si on ne sait quand nous reverrons en piste JAG DE BELLOUET par contre il est hautement probable que KÉSACO PHÉDO participe au prix de Belgique ne serait-ce que pour permettre à JMB de se remettre au sulky d’un cheval qu’il n’a pas drivé en course depuis plus d’un an, mais aussi pour le gagner.
Certes le couple JMB-KÉSACO PHÉDO a déjà passé dans cette épreuve le poteau en premier, c’était en 2004, et ils pensaient même avoir gagné, mais s’était sans compter avec les brumeuses décisions prisent par des commissaires en pleine digestion ce dimanche après midi. Verdict KÉSACO PHÉDO déclassé pour avoir penché sur NAGLO à sa droite alors qu’il lui rendait 25 mètres et qu’il venait de le dépasser !
Kihlstrom, lui qui n’avait rien demandé à personne, ni même aux commisaires de service ce jour là, fut d’abord ébahi puis ensuite ravi de cette décision.

S’il confirme dans le prix de Belgique, KÉSACO PHÉDO sera probablement le favori du prix d’Amérique 2007. Même s’il a commencé sa carrière jeune et couru très tôt au plus haut niveau (Il a gagné le critérium des 3 ans) sa carrière sinusoïdale fait que ce cheval malgré ses 9 ans ne semble pas usé par la compétition, en tout cas pas plus que JAG DE BELLOUET certes plus âgé mais aussi moins précoce.

Il ne nous restera plus alors que de pouvoir espérer de comparer les oppositions entre deux styles contrastés, celui aérien et fluide de JAG DE BELLOUET et celui plus débouleur de KÉSACO PHÉDO.

Faites vos jeux…



* KÉSACO PHÉDO est parti à 22/1 mais n’a fait que 3, 20€ gagnant et pour cause il était couplé au pari mutuel avec KAZIRE DE GUEZ et JARDY et 7, 40 € placé ce qui pour un ex-vainqueur de l’épreuve est une véritable affaire.

** Le prix de Bourgogne offre la particularité suivant les hasards du calendrier de pouvoir se disputer deux fois dans l’année ! Ainsi en 2006 celui du 1er janvier a été remporté par KAZIRE DE GUEZ et celui du 31 décembre par KÉSACO PHÉDO.

03.01.07 - 10:09 Profil

§Capitole # 91 ≡ Re: Prix de Bourgogne 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 31/12
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
KESACO PHEDO est un crack est un crack ne meurt jamais. JMB a fait du très bon travail sur le cheval, et des 3, c'était le plus prêt ce qui est logique puisqu'il fallait à tout prix prendre 9000€ pour se qualifier pour le Prix d'Amérique. Bravo à Alec Wildenstein d'avoir continué à y croire et à Michel Lenoir pour sa drive car il l'a maintenu au trot durant tout le parcours ce que JMB n'arrivait plus à faire depuis 2 ans, il a mené une superbe course, parti vite, laisser souffler en haut de la montée et rattaquer dans le tourant final, c'est du grand art. M-Lenoir a désormais fait le tour des 4 "B", maintenant il faut remporter le prix d'Amérique.
Il ne m'a donc pas fait passer pour une andouille, je peux souffler :-D

Maintenant, espérons que les jambes tiennent durant l'hiver et cela peut faire mouche dans le Prix d'Amérique. Je pense que JMB ne lachera pas KAZIRE DE GUEZ a moins que celui-ci ait un problème, Michel Lenoir devrait donc rester aux commandes du champion de la famille Wildenstein, du moins je l'espère car c'est un excellent pilote. Par contre JARDY est très décevant et comme il connait un problème à une jambe, il ne faudrait pas que cela le prive des grandes courses.

LAURA D'AMOUR a super bien courru pour prendre la deuxième place, elle décroche enfin une performance de choix.
KOOL DU CAUX fait une très bonne course, attention à Verbeeck dans l'Amérique.
LASS DROP confirme son prix de Paris 2006 et prend une belle place.
CONNY NOBELL me rassure, il passe la côte, il a eu le malheur de mener la chasse derrière un champion parti pour la gloire
02.01.07 - 18:58 Profil

§kara # 90 ≡ Re: Prix de Bourgogne 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 31/12
Course B
Course B
kara
44 posts depuis
le 1/1/2007
Si c'est possible, j'adorerais recuperer la photo de kool du caux :)
en tout cas c'est gentil de partager :)
01.01.07 - 21:14 Profil

§letoile # 89 ≡ Re: Prix de Bourgogne 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 31/12
Course B
Course B
letoile
21 posts depuis
le 27/1/2006
Je suis vraiment désolée de voir le manque de respect de certains internautes. Késaco est un "pur" et cela depuis sa jeunesse. Il a connu des problèmes de santé qui ont mis du temps à se résorber. Son entourage l'aime et le respect et si Késaco avait été diminué, il serait rentré au haras. Il a prouvé hier qu'il était encore présent et de quelle manière !!!!!

C'est un grand cheval qui mérite autant de respect de d'autres champions qui sont parfois un peu vite mis de coté.

Je ne dis pas qu'il va remporter le prix d'Amérique mais s'il reste dans la même forme qu'hier, et en l'absence d'un autre grand champion, il n'est pas hors d'affaire !!!

A bon entendeur.....
01.01.07 - 20:59 Profil

§lapin # 88 ≡ Re: Prix de Bourgogne 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 31/12
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
bellinoII,
Citation :
le jour où kesaco phédo doit finir dans les 2 premiers, il le fait!
Bizare non!??

sauf l'annee derniere!!
01.01.07 - 19:01 Profil

§Paris-Vincennes # 87 ≡ Re: Prix de Bourgogne 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 31/12
Groupe III
Groupe III
Paris-Vincennes
367 posts depuis
le 20/2/2006
Citation :
bellinoII a écrit :
Bizare non!?? :pascontent:



C'est pas bizare!!!!
C'est Baziiiiiiiire!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Bon ok... :jesors:
01.01.07 - 18:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -