Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Mise retraites des chevaux de courses?


Anciens en premier  
 


§cecile14 # 12 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
heu...j'en ai deux,qui on finit en steeple et haie,et ils sont heureux comme des rois a 22 ans,avec des ballades sur la plage ,et vie au pré avec abri et bonne bouffe!
23.01.07 - 21:31 Profil

Anonyme # 11 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?



France GALOP ne fait plus des conditions de courses pour les chevaux moyens ou depetit niveau. Alors ces chevaux sont déjà comdamnés au départ. Alors si on voudrait les donnés tous à une association, elle serai vite débordée Les chevaux difficiles sont dur à revendre à un particulier comme cheval de selle. Ceux qui crée cette association, sont les premiers qui ont des chevaux qui "déraillent". IL ne veulent meme plus aller au départ!!!!... Comment voulez vous donner un tel cheval à une personne qui veut faire de la ballade? Elle aura que des malheurs!!! et les mettre sur un pré n'ai pas une solution car en général ils ne sont pas nourrit et n'ont pas d'abris. Les gens croit qu'ils sont bien, mais un cheval de course n'ai pas fait pour ça. Ils sont malheureux.....
21.01.07 - 14:43

§jodalco # 10 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
Kimbi a écrit :
Une petite rectification (mais de taille) ce projet ne concerne que les chevaux de plat et non les sauteurs.

Voilà à nouveau les sauteurs laissés pour compte.
Mais qu'est ce que ces pauvres chevaux ont bien pu faire pour être sur tous les points si défavorisés!!!
:pascontent: :pocontent: :nonnon: :jeboude:
17.01.07 - 18:32 Profil

§Nath50 # 9 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Citation :
Kimbi a écrit :
En ce qui concerne la mise à la retraite des chevaux de courses, il y a un proprétaire au grand coeur, Mr Philippe Ezri (propriétaire entre autre de Diamaaly, Larsony) qui essaie de mettre sur pied, depuis un an, un projet pour que tous les chevaux soient sauvés et aient droit à une retraite heureuse. Aidé par Myriam Bollack-Badel et Elisabeth Doumen il a présenté son projet à Mr Préaux, cadre à France Galop. Son projet serait de créer une structure d'acceuil où les chevaux, examinés par des professionnels, seraient ensuite dirigés vers ce qui serait le mieux adapté à chaque cas : maison de retraite, accueil chez des particuliers, centre de réinsertion de jeunes etc... Le coût de ce projet est d'un million d'euros par an, ce qui correspond au prélèvement légal d'un quinté tous les huit ans. "Pour un seul quinté tous les huit ans, nos braves serviteurs auraient tous la vie sauve et notre projet procurerait un emploi à bon nombre de professionnels des courses" explique Mr Philippe Ezri. Pour l'instant France Galop réfléchit !

Moi je dis un grand bravo à Mr Philippe Ezri et j'espère que son projet aboutira très vite. :genial:


Il y a d'ailleurs eu un sujet sur cette initiative au JT de TF1 il n'y a pas très longtemps.

Un grand bravo à ce monsieur.
17.01.07 - 16:33 Profil

§Kaieul # 8 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Très bonne initiative qu'il faudrait mettre en place au plus vite !

Bravo :genial:
17.01.07 - 16:06 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?



Une petite rectification (mais de taille) ce projet ne concerne que les chevaux de plat et non les sauteurs.
17.01.07 - 15:53

Anonyme # 6 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?



En ce qui concerne la mise à la retraite des chevaux de courses, il y a un proprétaire au grand coeur, Mr Philippe Ezri (propriétaire entre autre de Diamaaly, Larsony) qui essaie de mettre sur pied, depuis un an, un projet pour que tous les chevaux soient sauvés et aient droit à une retraite heureuse. Aidé par Myriam Bollack-Badel et Elisabeth Doumen il a présenté son projet à Mr Préaux, cadre à France Galop. Son projet serait de créer une structure d'acceuil où les chevaux, examinés par des professionnels, seraient ensuite dirigés vers ce qui serait le mieux adapté à chaque cas : maison de retraite, accueil chez des particuliers, centre de réinsertion de jeunes etc... Le coût de ce projet est d'un million d'euros par an, ce qui correspond au prélèvement légal d'un quinté tous les huit ans. "Pour un seul quinté tous les huit ans, nos braves serviteurs auraient tous la vie sauve et notre projet procurerait un emploi à bon nombre de professionnels des courses" explique Mr Philippe Ezri. Pour l'instant France Galop réfléchit !

Moi je dis un grand bravo à Mr Philippe Ezri et j'espère que son projet aboutira très vite. :genial:
16.01.07 - 12:21

§cecile14 # 5 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je vais sans doutes avoir des purs reformes dans les temps a venir,pour les trotteurs,a la limite,tu apelle les entraineurs qui sont dans ton coin si tu en as,ils pourrons te donner des infos si ils en ont a placer ou si ils connaissent quelqu'un
je connais un eleveur dans mon coin,qui a une belle jument de 3 ans,a 1200 euros,il n'est pas pressé,il prefere garder ses chevaux chez lui plutot que de les "bazarder",pour notre assoc,je ne prend pas la jument car c'est au dessus des prix que nous acceptons,question de deonthologie,mais apparement elle vaut cette somme a la vente,donc si tu es interessee,je te donne les coordonees,il en a d'autres je crois
c'est ds le calavados,vers bernay
16.01.07 - 11:33 Profil

§fan2trotou # 4 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?
Course C
Course C
fan2trotou
11 posts depuis
le 18/12/2006
et Cecile connait tu des association/ foires / au endroit ou o peux sauver des chevaux. je suis intérréssé pr prendre un TF ou PS réformé au lieu qu'il parte a la boucherie :/ en tout cas bonne continuation a toi et fmt il faudrais plus de monde qui fasse ça ^^ bisous
15.01.07 - 23:07 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
la seule chose que j'ai pu faire,c'est me deplacer chez les entraineurs a deauville pour leur signaler notre association,et envoyer notre afichette dans les haras...des qu'ils en ont un,ils me le signale,a present,ils gagnent du temps,et j'ai etee extremement bien acceuillie pour cette proposition d'aide
30.12.06 - 17:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -