Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier!!!!!!!


Anciens en premier  
 


§Tigrou # 173 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Course B
Course B
Tigrou
46 posts depuis
le 6/2/2007
Citation :
Bellino2 a écrit :


Je défends quand j'estime que c'est défendable.
Pour la criothérapie, c'est monnaie courante! Maintenant, avant une course, je ne l'ai pas encore vu donc je ne peux en parler.
Pour le reste de la phrase, tu parles pour moi dans la parenthèse, ou des forumers en général? [/quote



C'est bien connu, l'amour rend aveugle et tu me sembles être un véritable amoureux de Jag
:-D :-D

[ Edité par Tigrou le 10/2/2007 16:48 ]
10.02.07 - 17:47 Profil

§Bellino2 # 172 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Tigrou a écrit :

Que tu fasses partie de ses plus fervents admirateurs, et que tu défendes son entourage, si tu es en proche, je le comprends, mais cela ne doit pas t'empêcher de pouvoir prendre un peu de recul dans tes jugements et affirmations; ne pas se poser de questions et fermer les yeux sur tout ( et là je parle d'une façon générale , pas que sur Jag ), n'aide pas beaucoup à y voir plus clair.



Je défends quand j'estime que c'est défendable.
Pour la criothérapie, c'est monnaie courante! Maintenant, avant une course, je ne l'ai pas encore vu donc je ne peux en parler.
Pour le reste de la phrase, tu parles pour moi dans la parenthèse, ou des forumers en général?
10.02.07 - 13:44 Profil

§Tigrou # 171 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Course B
Course B
Tigrou
46 posts depuis
le 6/2/2007
Citation :
Bellino2 a écrit :
Citation :
Tigrou a écrit :
Dès lors la sagesse s'impose mais dans le cas de Jag, ce sont les aspects financiers qui viennent pourrir la situation; et quand l'entraîneur a à choisir entre la santé de son cheval et l'argent......certains entraîneurs ont sû prendre la bonne décision; pour Gallier ça reste à démontrer!!


Et c'est tout vu, je puis te l'affirmer!
Je te rappelle que le professeur Denoix n'a pas imposé le repos, mais l'a seulement conseillé, pour voir sur le plus long terme.
Si bien que jag aurait pu très bien être au départ du PF, et même compétitif, mais à ma connaissance, ce n'est pas le cas, alors que ses derniers entrainements étaient impressionnants!
Quels sont tes preuves pour mettre en cause l'honnêteté d'un homme vis à vis de la santé de son cheval?? (Que ce soit C.Gallier ou un autre!!)


Si il est vrai que des injections d'azote sont effectuées sur jag avant chaque course comme j'ai pû le lire, eh bien tu as la réponse à ta question; et là je parle de C.Gallier pas des autres; il y a indéniablement un coté malsain dans tout ce qui se passe autour de Jag depuis le PA 2006; c'est tout sauf transparent et ça commence à faire beaucoup; ce cheval a acquis une telle notoriété qu'il en est presque devenu un personnage public; et je pense que l'attitude de son entraîneur vis à vis du public et des médias ne fait que suciter et entretenir la suspicion! Il est toujours dit le minimum ( sur son site tu as que très peu d'infos et elle est soigneusement arrangée ) et toujours après coup.
Que tu fasses partie de ses plus fervents admirateurs, et que tu défendes son entourage, si tu es en proche, je le comprends, mais cela ne doit pas t'empêcher de pouvoir prendre un peu de recul dans tes jugements et affirmations; ne pas se poser de questions et fermer les yeux sur tout ( et là je parle d'une façon générale , pas que sur Jag ), n'aide pas beaucoup à y voir plus clair.
10.02.07 - 13:24 Profil

§Bellino2 # 170 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Tigrou a écrit :
Dès lors la sagesse s'impose mais dans le cas de Jag, ce sont les aspects financiers qui viennent pourrir la situation; et quand l'entraîneur a à choisir entre la santé de son cheval et l'argent......certains entraîneurs ont sû prendre la bonne décision; pour Gallier ça reste à démontrer!!


Et c'est tout vu, je puis te l'affirmer!
Je te rappelle que le professeur Denoix n'a pas imposé le repos, mais l'a seulement conseillé, pour voir sur le plus long terme.
Si bien que jag aurait pu très bien être au départ du PF, et même compétitif, mais à ma connaissance, ce n'est pas le cas, alors que ses derniers entrainements étaient impressionnants!
Quels sont tes preuves pour mettre en cause l'honnêteté d'un homme vis à vis de la santé de son cheval?? (Que ce soit C.Gallier ou un autre!!)
10.02.07 - 12:59 Profil

§Bellino2 # 169 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
fence91 a écrit :
Par contre quand tu dis que Gallier ne présente pas son cheval au départ d'une course s'il n'est pas à 100 % je suis désolé mais c'est faux et archi faux puisque le PA 2006, l'Elitllopet et les épreuves du mois de Janvier 2007 en sont la parfaite démonstration! En effet quand on a recours aux anti inflammatoires c'est qu'il y a vraiment problème et les vétos seront les premiers à te le confirmer...




Alors vu le pourcentage de chevaux (et pas que les "vieux") qui doivent prendre un traitement
régulier pour courir, je crois que peu d'entre eux sont effectivement en état de le faire!!
Pour en avoir parlé avec des vétos, ils sont formels sur un point: les vitesses atteintes aujourd'hui (ex: Pearl Queen, 1'12"6 2700m à 3 ans!) sont entre autres parmi les causes de tous ces traitements, car un cheval ne pèse pas le même poids qu'un homme, et donc les tendons morflent!
Pour le côté bonus, je veux dire que si Jag court encore en 2007, ce sera pour moi un plaisir de plus c'est tout!
J'ai été largement servi grace à ce crack et à son entourage, si bien qu'il pourrait bien être déclaré à la retraite demain, je n'aurais pas le moindre regrêt!
Donc si bonus il y a avec un Jag compétitif encore au départ à Vincennes ou ailleurs, et bien tant mieux après tout, mais surement pas au détriment de sa santé!!
Ce cheval a pris une place considérable dans le monde du trot aujourd'hui, regarde rien qu'à Vincennes le nombre de turfistes qui s'ennuient de ne plus le voir comme avant...
C'est pour cela que le retour de Késaco fut une excellente chose pour le côté émotion.
J'avais souhaité son come back avant le meeting à tous ses détracteurs, et j'espère qu'il sera dimanche à ce niveau dans le PF le bougre!!
Et si tel est le cas, j'espère qu'il a une bonne vue la nuit car vu le temps annoncé, le plafond rsque d'être très bas à 17h35!! :-D :-D
10.02.07 - 12:52 Profil

§Tigrou # 168 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Course B
Course B
Tigrou
46 posts depuis
le 6/2/2007
Citation :
Kamika a écrit :
Quel cheval âgé de de plus de 8 ans n'est pas soigné ? Il faut être un peu innocent pour croire que les chevaux courent "natures"... Kasaco, Kazire, Jag, Jardy, mais aussi Lady d'Auvrecy (elle a failli être non partante dans le Prix d'Am.), Naglo, Kool etc., ont tous connus des problèmes de santé. Ils sont suivis par les meilleurs vétos. Alors dopés ? Non, car soigner un cheval n'est pas du dopage. Il faut simplement respecter les délais avant de recourir. Il ne faut pas confondre les soins avec le vrai dopage. Celui qui consiste à améliorer les performances d'un cheval, comme dans les cas d'EPO (cela existe dans les courses aussi, contrairement à ce qu'avait déclaré le directeur de Chatenay Malabry il y a quelques années), ou d'hormone de croissance...
Alors, s'il vous plaît, évitez les amalgames.


Tu as tout à fait raison, le nombre de chevaux soignés, est important et celà commence bien avant l'âge de huit ans comme tu peux le dire; la compétition de haut niveau c'est évident demande beaucoup aux organismes;c'est pareil chez les humains; il est de notoriété quasi publique que Késaco et Kazire sont effectivement sur le fil du rasoir; Naglo a aussi été soigné pour un problème de genou, et n'a d'ailleurs jamais retrouvé le niveau qui lui avait permis de gagner deux Prix de France, de même Kool du Caux était encore sous contrôle vétérinaire assidu avant les joutes de l'hiver.
Soigner un cheval pour qu'il soit en pleine possession de ses moyens, il n'y a là rien d'anormal; maintenant ce qui transparait dans le cas de Jag, c'est que on n'est pas en présence d'un petit bobo passager ou d'un problème ponctuel; le répétition de problèmes articulaires et musculaires montre que le problème est certainement plus ennuyeux et révèle l'usure du physique de ce champion hors du commun; a ce jour, on n'a pas encore trouvé quoi que ce soit qui remette à neuf un sportif usé ( chevall ou humain ).

Dès lors la sagesse s'impose mais dans le cas de Jag, ce sont les aspects financiers qui viennent pourrir la situation; et quand l'entraîneur a à choisir entre la santé de son cheval et l'argent......certains entraîneurs ont sû prendre la bonne décision; pour Gallier ça reste à démontrer!!
10.02.07 - 11:43 Profil

§tintin # 167 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
Kamika a écrit :
Quel cheval âgé de de plus de 8 ans n'est pas soigné ? Il faut être un peu innocent pour croire que les chevaux courent "natures"... Kasaco, Kazire, Jag, Jardy, mais aussi Lady d'Auvrecy (elle a failli être non partante dans le Prix d'Am.), Naglo, Kool etc., ont tous connus des problèmes de santé. Ils sont suivis par les meilleurs vétos. Alors dopés ? Non, car soigner un cheval n'est pas du dopage. Il faut simplement respecter les délais avant de recourir. Il ne faut pas confondre les soins avec le vrai dopage. Celui qui consiste à améliorer les performances d'un cheval, comme dans les cas d'EPO (cela existe dans les courses aussi, contrairement à ce qu'avait déclaré le directeur de Chatenay Malabry il y a quelques années), ou d'hormone de croissance...
Alors, s'il vous plaît, évitez les amalgames.


Bonjour ,
Il n'y a rien à rajouter sinon que notre JAG souffre et qu'il serait temps maintenant qu'il reste dans son haras avec sa jumenterie .
Nous connaissons tous sa grande valeur sur les champs de courses , il ne lui reste plus qu'a confirmer au haras ,si cela n'est déjà fait .
10.02.07 - 09:11 Profil

§Kamika # 166 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Quel cheval âgé de de plus de 8 ans n'est pas soigné ? Il faut être un peu innocent pour croire que les chevaux courent "natures"... Kasaco, Kazire, Jag, Jardy, mais aussi Lady d'Auvrecy (elle a failli être non partante dans le Prix d'Am.), Naglo, Kool etc., ont tous connus des problèmes de santé. Ils sont suivis par les meilleurs vétos. Alors dopés ? Non, car soigner un cheval n'est pas du dopage. Il faut simplement respecter les délais avant de recourir. Il ne faut pas confondre les soins avec le vrai dopage. Celui qui consiste à améliorer les performances d'un cheval, comme dans les cas d'EPO (cela existe dans les courses aussi, contrairement à ce qu'avait déclaré le directeur de Chatenay Malabry il y a quelques années), ou d'hormone de croissance...
Alors, s'il vous plaît, évitez les amalgames.
10.02.07 - 00:18 Profil

§flofi # 165 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Moi je suis triste, triste pour Jag, le cheval etait tellement bien, il etait pret à en decoudre ce dimanche pour faire taire ceux qui l'ont enterré.... et son tendon le lache, c'est tres triste....

:-(


Portraits de champions
10.02.07 - 00:15 Profil

§fence91 # 164 ≡ Re: JAG DE BELLOUET ne sera pas prêt pour le mois de janvier
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
En plus si ce que dit Verglas est exact, concernant l'uasge d'azote avant chaque course, là de la part de l'entrîneur on est pas loin d'une dissimulation d'une information pouvant induire les parieurs par exemple en erreur. C'est ça être un grand professionnel ?
10.02.07 - 00:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -