Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Coup de gueule


Anciens en premier  
 


§Drolededrame # 52 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
tazounet41 a écrit :
c'est ce que je disais,a grand hippodrome grand moyen,au petit hippodrome rien,les chevaux de courses n'ont helas pas la meme valeur ni le meme respect selon l'hippodrome ou il court.


Ajoutons pour etre complet que ce genre de scène infecte est exceptionnelle a auteuil , dieu merci.
18.02.07 - 17:01 Profil

Anonyme # 51 ≡ Re: Coup de gueule



c'est ce que je disais,a grand hippodrome grand moyen,au petit hippodrome rien,les chevaux de courses n'ont helas pas la meme valeur ni le meme respect selon l'hippodrome ou il court.
12.02.07 - 12:41

§jodalco # 50 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
tazounet41 a écrit :
Pourquoi ne cacherait t'on pas la scene avec un drap pour que le cheval soit soigné ou malheureusement euthanasié sans le regard obsene de certaine personne?on le fait bien pour soigné des humains victime de la route.Puis aussi si certain veto de province ce bougerait un peu plus le ... sur les hippodromes de province, combien de chevaux aurait été sauvé?pour exemple sur l'hippodrome d'orleans,un trotteur a fait un coup de sang,le veto a été appellé pendant+ de 10mn.Ce cheval est decédé,alors qu'il aurait pu etre sauvé.Pour les grandes courses française un cheval connu a droit a un veterinaire,pour certaine courses de province,un cheval peu connu a le droit a un boucher.
:angry:


Ca se fait à Auteuil. Une bâche est tenue en paravent avant euthanasie du cheval.
12.02.07 - 12:21 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Coup de gueule



Pourquoi ne cacherait t'on pas la scene avec un drap pour que le cheval soit soigné ou malheureusement euthanasié sans le regard obsene de certaine personne?on le fait bien pour soigné des humains victime de la route.Puis aussi si certain veto de province ce bougerait un peu plus le ... sur les hippodromes de province, combien de chevaux aurait été sauvé?pour exemple sur l'hippodrome d'orleans,un trotteur a fait un coup de sang,le veto a été appellé pendant+ de 10mn.Ce cheval est decédé,alors qu'il aurait pu etre sauvé.Pour les grandes courses française un cheval connu a droit a un veterinaire,pour certaine courses de province,un cheval peu connu a le droit a un boucher.
:angry:
12.02.07 - 12:17

§Gracky # 48 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Citation :
lemer a écrit :
tu crois que sa fait plaisir aux lads aux entraineurs autour de leur cheval qui est parterre et voir du monde autour regarder: je peux te dire que tu veux qu'une chose c que personne ne regarde, sa s'appelle le respect, comme qu'en il y a un accident tout le monde regarde pour voir quelquechose, un truc a raconter.



Oui et bien pour moi, quand personne ne s'inquiète d'un cheval à terre, ça ne s'appelle pas forcément du respect mais plutôt de l'indifférence, contrairement à ce que tu penses, il y a des personnes qui s'intéressent aux chevaux, donc tout le monde ne regarde pas un cheval à terre pour avoir quelque chose à raconter, mais plutôt dans l'espoir qu'il se relève et qu'il s'en sorte. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, il y a peut être des personnes qui s'en foutent, mais il y en a d'autres qui espèrent. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. :nonnon: :pocontent:
10.02.07 - 22:23 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: Coup de gueule



Je me permet d' intervenir. Peut être suis je quelque peu hors sujet mais concernant les derniers messages (lemer et Kimbi ) il faut être réaliste. Tous ceux inscrits sur ce site sont bien naturellement passionnés de chevaux. Il en va donc que la mort d' un cheval, avant durant où après la course, et ce dans les trois disciplines est une triste nouvelle. Mais pour une grande partie des gens présents sur les hippodromes où devant leurs postes de télé où dans les points courses, seul l' appat du gain les interesse. Pour preuve, il n' y a qu' à faire l' essai d' une réunion sans enjeu...N' oubliez pas quand même d' y ajouter certains entraîneurs, propriétaires certes passionnés par la discipline mais aussi par le gain. Et vous me direz, il en faut pour vivre ! Comme il faut de ces gens uniquement orienté vers le jeu sans avoir le moindre sentiment pour les chevaux.....
10.02.07 - 21:40

§zeclash # 46 ≡ Re: Coup de gueule
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Citation :
ludilu a écrit :
Ce serait vraiment une bonne chose de réutiliser la corne de brume.
Pourquoi a t elle été abandonnée?



Il faut se rappeller qu'à cette époque, il n'y avait pas encore cette sur-multiplication des réunions, des courses, et si je ne m'abuse, des chevaux.
Un cheval qui mourrait sur le champ d'honneur était quelque chose d'extrêment rare. La corne de brume avait un caractère solennel, et je pense que n'importe quelle personne présente à Auteuil ne pouvait réfreiner un pincement au coeur à son son.
Aujourd'hui, avec la présence des médias de surcroît, vous comprendrez (ou plutôt non, nous on ne comprends pas!!!! :-( ) qu'il soit préférable de minimiser les choses...
Imaginez entendre la corne de brume jusqu'à trois fois par réunion...
Je ne dis pas qu'il y a des accidents mortels à chaque réunion, mais ils sont bien plus fréquents aujourd'hui :cry:
10.02.07 - 20:29 Profil Visiter le site

Anonyme # 45 ≡ Re: Coup de gueule



Citation :
lemer a écrit :
tu crois que sa fait plaisir aux lads aux entraineurs autour de leur cheval qui est parterre et voir du monde autour regarder: je peux te dire que tu veux qu'une chose c que personne ne regarde, sa s'appelle le respect, comme qu'en il y a un accident tout le monde regarde pour voir quelquechose, un truc a raconter.


L'hiver dernier a pau apres une course un cheval a commence a tituber juste devant les tribunes et j etais juste la, te le monde c depecher de voir le cheval tomber, le jockey etait tout seul avec le cheval qui suffoquait tu crois qui etait content de voir tout le monde regarder le spectacle, g pas mis longtemps a sauter la lice pour l'aider a enlever la sangle et essayer de bouger le cheval.

alors qu'en ta une dizaine de personne qui regarde et que t'entend un gars dire a un gosse que c parce qu'il a pas digerer la seringue qu'il a u avant la course, et plein d'autres conneries que je pas entendre tu crois pas qu'il y a un manque de respect>

On m'a toujours appris que qu'en il y a un mort ou un enterrement et que l'on ne fait pas parti des proches on evite de regarder par respect au defunt, alors fait autant pour les chevaux

c pas une question d'ignorer la mort des chevaux sur les champs de courses (et a l entrainemkent) mais je ne vois pas l'interet de faire de ces evenements un spectale en plus que je continue a dire qui attire les gens car c du morbide






Si je suis ton raisonnement, lorsque je vois un chien se faire renverser par une voiture je tourne la tête par respect, et je ne m'occupe pas de savoir si je peux faire quelque chose pour lui ou l'accompagner dans ses derniers instants parce que je suis morbide ! Chacun sa notion du respect, en tout cas moi on m'a appris le contraire, quand passe un enterrement on m'a toujours dis d'avoir une pensée pour le défunt et les personnes qui l'accompagne. Mais ça c'est une question d'éducation qui n'est pas forcément la même que la tienne.
10.02.07 - 18:03

§lemer # 44 ≡ Re: Coup de gueule
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
tu crois que sa fait plaisir aux lads aux entraineurs autour de leur cheval qui est parterre et voir du monde autour regarder: je peux te dire que tu veux qu'une chose c que personne ne regarde, sa s'appelle le respect, comme qu'en il y a un accident tout le monde regarde pour voir quelquechose, un truc a raconter.


L'hiver dernier a pau apres une course un cheval a commence a tituber juste devant les tribunes et j etais juste la, te le monde c depecher de voir le cheval tomber, le jockey etait tout seul avec le cheval qui suffoquait tu crois qui etait content de voir tout le monde regarder le spectacle, g pas mis longtemps a sauter la lice pour l'aider a enlever la sangle et essayer de bouger le cheval.

alors qu'en ta une dizaine de personne qui regarde et que t'entend un gars dire a un gosse que c parce qu'il a pas digerer la seringue qu'il a u avant la course, et plein d'autres conneries que je pas entendre tu crois pas qu'il y a un manque de respect>

On m'a toujours appris que qu'en il y a un mort ou un enterrement et que l'on ne fait pas parti des proches on evite de regarder par respect au defunt, alors fait autant pour les chevaux

c pas une question d'ignorer la mort des chevaux sur les champs de courses (et a l entrainemkent) mais je ne vois pas l'interet de faire de ces evenements un spectale en plus que je continue a dire qui attire les gens car c du morbide
10.02.07 - 17:10 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: Coup de gueule



Citation :
lemer a écrit :
Redonnez plus de noblesse a un cheval qui se tue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faudrait deja que les gens arretent de s'aglutiner autour du cheval parterre le long de la lice ; les gens aiment sa du morbide



Tout le monde n'est pas comme ça heureusement. Je suis d'accord avec la corne de brume parce que les journalistes d'Equidia ne nous donnent que rarement des nouvelles des chevaux tombés, je préfère savoir ce qu'il en est que de m'angoisser sans nouvelle.

Je me souviens d'une très chaude journée de mai ou juin, où un cheval (non placé je crois) Delavant de Laulne s'était écroulé après la course vers la sortie des chevaux. Nous étions une quinzaine de personnes amassés contre la barrière et les autres qui passaient indifférents ! Je peux te dire qui'il n'y avait rien de morbide, on ne se connaissait pas mais on se disait tous il va se relever, allez pépère, relève toi bonhomme ! Le cheval immobile sur la piste était passé au jet et après un très long temps il s'est relevé ! Inutile de te dire notre cri de joie, nous l'avons applaudit comme si la France avait marqué un but lors de la coupe du monde, à tel point que les personnes qui l'entourait disait au cheval "tu vois, c'est toi le champion"

Que dire aussi des personnes qui traitent le cheval blessé ou tué de con.ard parce qu'ils l'avaient joué et se replonge dans leur journal pour la prochaine course.

Alors bien sûr il y a des gens qui s'en foutent et la mort du cheval fait partie du spectacle mais je ne crois pas qu'ils soient la majorité.
10.02.07 - 16:53
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -