Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  debutant en elevage


Nouveaux en premier  
 


§ovnidangis # 11 ≡ Re: debutant en elevage
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
ecudory a écrit :
Citation :
ovnidangis a écrit :
Citation :
ecudory a écrit :
Citation :
jb94 a écrit :
Citation :
ovnidangis a écrit :
Citation :
spinelly a écrit :
bonsoir
comme toi, je suis nouveau dans l'élevage de trotteurs, j'ai essayé "linebreeding", cela coute environ 9 dollars le mois! ce sont des calculs sur des reports de consanguinité à ramener!
j'en était pas mécontent, mais étant un site américain, je n'ai pas du faire gaffe, ne comprenant pas toutes les indications, il me prélevait cette mensualité tous les mois, par renouvellement automatique!! donc faut se méfier!!

Tiens, pour éviter que tu continues de payer:
ANNEXE :
Expression mathématique de la consanguinité.
rxy = Somme [(1/2)n1+n2+1 x (1+FA)]

Avec :
rxy = coefficient de parenté du couple xy ainsi que taux de consanguinité de leurs éventuels produits.
n1 = nombre d’intervalles de générations entre le parent 1 et l’ancêtre commun.
n2 = nombre d’intervalles de générations entre le parent 2 et l’ancêtre commun.
FA = consanguinité propre de l’ancêtre commun A.


C'est le rapport de consanguinité!


oulalala j ai deja mal a la tete
lol
:-o :-o :-o


:-D :-D :-D Si JP DUBOIS ou J HALLAIS, doivent commencer à noter l'alphabet pour le croisement de chacune de leurs poulinières, je crainds que la saison de monte 2007 soit passée, sans que leurs juments n'aient vu l'étalon, Euh, pardon, l'inséminateur... :-D :-D :-D

Lol!! Je te comprends! C'est assez dur au départ!
Je propose qu'on lance des post pour les nul d'élevages:
Par exemple:
Quel étalon pour Lhassa?

Et puis après on met en commun!
Vous étes partants?

C'est qui Lol ??? Et c'est qui, les nuls d'élevage ????
Et au lieu de parler de la jument de PIERRE LEVESQUE, annoncez le nom de vos propres poulinières, ou tout au moins déjà, la succession des pères de mère, ce sera bien plus enrichissant, et le débat plus interressant.
Annoncez aussi les étalons réservés pour 2007, comme je l'ai fait moi même sur ce forum, sans crainte d'être jugé, critiqué ou approuvé par des pairs ou passionnés comme je le suis.
Ca sert aussi à cela !!! Avoir le courage de s'afficher avec ses propres chevaux et non ceux des autres, et après, l'on peut débattre et proposer des croisements aux collègues !!!!
A bon entendeur ...
:salut: :salut:

Ce lol comme vous l'appelez est une formule moderne, racourcie signifiant un fait drôle.
Quand je parle des nuls en élevage je ne veut pas dire "nul" dans le sens "imcompétent" mais quand je vois des gens connaissant toutes les formules d'analyses, tous les courants de sangs et leurs origines jusqu'à 1850 et avant, l'appelation "nuls" peut-étre relativisé... Je m'inclus d'ailleurs dans cette catégorie...

Et le fait de parler d'une jument de la classe et de la qualité de LHASSA ne signifie en aucun cas la moindre crainte d'étre jugée... Par la même occasion je vous signale que pour moi le modéle ou le caractére a autant d'importance dans le choix d'un étalon que le physique. Le choix d'une jument type LHASSA permet une égalité pour tous les gens souhaitant se perfectionner en élevage comme c'est le cas d'un grand nombre des gens de ce forum il me semble. En effet, tous le monde connait LHASSA tandis que beaucoup moins de personne ne connaissent la poulinière X ou Y d'un des membres de ce forum.

De plus LHASSA et une jument que j'adore et P.LEVESQUE un entraineur en tout point admirable. Je ne vois en aucun cas ou vous trouvez la moindre attaque "d'un de mes collégues" dans mon post précédent...

Pour ne rien vous cachez puisque vous semblez vouloir tout mettre à plat, je ne dispose d'aucune poulinière ne disposant pas encore des ressources nécessaires.

..... salut.
19.01.07 - 17:35 Profil

§math22 # 12 ≡ Re: debutant en elevage
Course B
Course B
math22
47 posts depuis
le 8/11/2006
merci d'éviter de reprendre toutes les reponses au post car cela donne des réponses particulièrement longues avec quasiment rien de nouveau. Au lieu de cliquer sur reponse rapide qui reprend l'ensemble du dernier post, vous pouvez cliquer sur repondre.


Alors pour moi la poulinière AMBITION DE FRANCE(JIOSCO), on vient de choisir FIRST DE RETZ...
Merci de me dire ce que vous en pensez?

Deplus la poulinière MAISIE DU RAVARY(Arnaqueur) sera saillie par HONNEUR DE FRANCE(TIPOUF), çà vous dit quoi?

[ Edité par fletcherdebreon le 21/1/2007 9:22 ]


http://sport-trot-passion.over-blog.com/
19.01.07 - 19:40 Profil Visiter le site

§azulea # 13 ≡ Re: debutant en elevage
Course B
Course B
azulea
59 posts depuis
le 19/1/2007
De : mayenne
Citation :
milkom a écrit :
bonsoir
pourriez vous me donner des sites pour me perfectionner en elevage notamment sur le pedigree matching
merci

la solution , trot information et le paris turf
19.01.07 - 22:00 Profil

§math22 # 14 ≡ Re: debutant en elevage
Course B
Course B
math22
47 posts depuis
le 8/11/2006
De quelle poulinière parles-tu?si c'est de MAISIE du RAVARY, c'est une fulle d'Arnaqueur et El Bambina(MOKTAR).

Si c'est pour AMBITION de France, père JIOSCO et mère OSAKALIE(HERIANGO)


http://sport-trot-passion.over-blog.com/
19.01.07 - 22:35 Profil Visiter le site

§ovnidangis # 15 ≡ Re: debutant en elevage
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
math22 a écrit :
De quelle poulinière parles-tu?si c'est de MAISIE du RAVARY, c'est une fulle d'Arnaqueur et El Bambina(MOKTAR).

Si c'est pour AMBITION de France, père JIOSCO et mère OSAKALIE(HERIANGO)

Je parlais de Ambition. Comme je le disai le croisement est interréssant avec notamment Atus II et Fandango en Inbreeding. Personnelement, j'aurais rajouté du sang de Kerjacques qui se serai très bien mariait avec se pédigré mais il est déjà de bonne qualité.

Je préfère le poulain de MAISI DU VIVIER qui disposera d'un pédigré EXEPTIONNEL. Je ne mache pas mes mots. Vous avez très bien choisi.
Les inbreeding sont nombreux et de très bonnes qualités:
Fakir du Vivier 3 X 4
Florestan 4 X 5
Carioca II 5 X 5 X 5
Kerjacques 4 X 5
Arlette III 6 X 6 X 5

J'approuve entiérement votre choix.
De plus vous gardez par le Honneur de France du sang de Fandango en ligné mâle ( presque disparu) qui est une très bonne souche.
19.01.07 - 23:04 Profil

§math22 # 16 ≡ Re: debutant en elevage
Course B
Course B
math22
47 posts depuis
le 8/11/2006
Citation :
ovnidangis a écrit :
Citation :
math22 a écrit :
De quelle poulinière parles-tu?si c'est de MAISIE du RAVARY, c'est une fulle d'Arnaqueur et El Bambina(MOKTAR).

Si c'est pour AMBITION de France, père JIOSCO et mère OSAKALIE(HERIANGO)

Je parlais de Ambition. Comme je le disai le croisement est interréssant avec notamment Atus II et Fandango en Inbreeding. Personnelement, j'aurais rajouté du sang de Kerjacques qui se serai très bien mariait avec se pédigré mais il est déjà de bonne qualité.

Je préfère le poulain de MAISI DU VIVIER qui disposera d'un pédigré EXEPTIONNEL. Je ne mache pas mes mots. Vous avez très bien choisi.
Les inbreeding sont nombreux et de très bonnes qualités:
Fakir du Vivier 3 X 4
Florestan 4 X 5
Carioca II 5 X 5 X 5
Kerjacques 4 X 5
Arlette III 6 X 6 X 5

J'approuve entiérement votre choix.
De plus vous gardez par le Honneur de France du sang de Fandango en ligné mâle ( presque disparu) qui est une très bonne souche.


Et bien merci beaucoup pour vos commentaires, c'est vrai que ce dernier papier est royal! En espérant que le produit le soit tout autant.


http://sport-trot-passion.over-blog.com/
19.01.07 - 23:50 Profil Visiter le site

§leroi001 # 17 ≡ Re: debutant en elevage
Course A
Course A
leroi001
94 posts depuis
le 21/11/2006
bonsoir a tous les passionnés. pour relancer le sujet je voudrais savoir si le choix est bon, j ai un produit a venir //// candorita par lucky d,hilly //// merci a tous pour toutes infos :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
20.01.07 - 00:18 Profil

§ovnidangis # 18 ≡ Re: debutant en elevage
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Ce n'est pas du tout du suicide! Honneur semble bien reproduire.
Et personnelement je trouve que l'on à du mal à vous suivre:
1er conseil: Pas un tipouf
2eme conseil: Un coktail pour l'inbreeding incross dans Fakir
3eme: NIKY (Viking's way) soit rien à voir avec Fakir...
20.01.07 - 00:31 Profil

§leroi001 # 19 ≡ Re: debutant en elevage
Course A
Course A
leroi001
94 posts depuis
le 21/11/2006
a qui vous vous adressez?????? :-)
20.01.07 - 00:35 Profil

§ovnidangis # 20 ≡ Re: debutant en elevage
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
leroi001 a écrit :
bonsoir a tous les passionnés. pour relancer le sujet je voudrais savoir si le choix est bon, j ai un produit a venir //// candorita par lucky d,hilly //// merci a tous pour toutes infos :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

Je répondai a Ecudory.
Ce croisement avec Lucky d'Hilly est très interréssant avec un taux de consanguinité presque parfait.
Les inbreedings sont nombreux et de qualités:
Pacha Grandchamp
Sabi Pass très présent en incross
Kairos
Star Pride en incross également
et surtout fandango en lignée male qui a presque disparu.
Ce croisement est interressant et je vous félicite.
De plus, Lucky d'hilly semble bien reproduire.
20.01.07 - 14:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -