Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  R.Kleparski


Nouveaux en premier  
 


§latona # 11 ≡ Re: R.Kleparski
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Il montait beaucoup dans l'Est de la France, et ses dernières montes étaient pour Mme STEIN (casaque noire, disque jaune). Il m'a d'ailleurs dédicacé une photo, au saut d'un "gros" en selle sur Junior Compagny, qui m'a lui même offerte. Très sympa de sa part.

J'ai eu un coup de coeur pour ce petit cheval, banal, assez ensellé mais avec un coeur plus gros que lui.

Pour en revenir à cet entraîneur, quand il était jockey, il montait assez long. Position peu académique à mon goût, mais bon...

C'est vrai qu'il est peu chanceux avec ses chevaux qu'il entraîne, il était accompagné de Tony CLOUT en novembre dernier à Strasbourg.
08.01.07 - 23:16 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 12 ≡ Re: R.Kleparski
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
Kimbi a écrit :
Citation :
moonlight a écrit :
Citation :
Kimbi a écrit :
Je me demande aussi comment il arrive à vivre de son métier, il faut vraiment avoir le feu sacré !

Peut-être n'a-t-il qu'un permis d'entraîner et qi'il exerce un autre métier à côté ??




Peut-être effectivement qu'il n'a qu'un permis d'entraîner ! En tout cas ce serait bien de lire quelques lignes sur lui dans les journaux ou de lui tendre le micro d'Equidia pour quelques mots !!! La seule chose que j'ai lu sur lui ces derniers jours dans Paris-Turf c'est qu'il avait eu une amende pour ne pas avoir porté le casque sur les pistes d'entrainement de Cagnes ! Pourtant en son temps c'était un bon jockey, les gens oublient vite !


si equidia ou paris turf ne parle guere de lui et bien c'est bien pour ça aussi que j'ai souhaiter creer ce topic pour avoir qq infos.
Ses chevaux qui courent actuellement repondent aux noms de VALESCURE, LA PROVENCALE, NORMALIEN etc.....
On leur souhaite de prendre des places!!
08.01.07 - 23:42 Profil

§davelot # 13 ≡ Re: R.Kleparski
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
C'est vrai qu'il montait assez long mais tres cavalier et le cheval bien entre les jambes, bon ce n'est pas tres esthetique mais efficace, il tombait rarement il avait outre Kashtan (qui a ete un tres bon etalon)monté un autre bon cheval qui s'appelait FIRE CONTROL.
08.01.07 - 23:48 Profil

§ankala # 14 ≡ Re: R.Kleparski
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Citation :
davelot a écrit :
C'est vrai qu'il montait assez long mais tres cavalier et le cheval bien entre les jambes, bon ce n'est pas tres esthetique mais efficace, il tombait rarement il avait outre Kashtan (qui a ete un tres bon etalon)monté un autre bon cheval qui s'appelait FIRE CONTROL.



Oui je crois même qu'il à monter ce cheval , au USA dans la Colonial Cup à Camdem
Il etait entrainer par J Cunnington Jr.
09.01.07 - 19:56 Profil

§ankala # 15 ≡ Re: R.Kleparski
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Citation :
ankala a écrit :
Citation :
davelot a écrit :
C'est vrai qu'il montait assez long mais tres cavalier et le cheval bien entre les jambes, bon ce n'est pas tres esthetique mais efficace, il tombait rarement il avait outre Kashtan (qui a ete un tres bon etalon)monté un autre bon cheval qui s'appelait FIRE CONTROL.



Oui je crois même qu'il à monter ce cheval , au USA dans la Colonial Cup à Camdem.
Ce cheval etait entrainer par J CUNNINGTON Jr, il me semble, c'etait en 71 ou 72!!

C'est un homme tres bosseur, qui apparement rien ne l'arrete!
Il à monter pour moi il y quelques année , en fin de carriere il montait beaucoup en Cross pour les familles CAHU et autres de la Manche.
Il aura vecu des galeres comme le Prix Bride Abattue Affaire qui defraya la chronique en 1971
Il fut privé de licence un certain temps je crois?
'est vrai qu'il à peu de reussite avec ses eleves, ils finissent rarement un parcour dans les chevaux de tête!
Je me demande ou ai le plaisir, de voir ses chevaux courrir ainsi?
Je lui souhaite de trouvé un cheval qui avance

.

09.01.07 - 20:10 Profil

§jedittout # 16 ≡ Re: R.Kleparski
Course A
Course A
jedittout
129 posts depuis
le 5/9/2005
De : chantilly
R KLEPARSKI courre a cagne , donc il continue d'entrainer , cet vrais quil fait plus beaucoup courrir mais il reste present , a chaque foi que je le voi sa me fait trop plaisir car apres avoir etait apprentis avec lui , je monter en courses avec lui dans l'est , cet un mec super cool et il a monter des super crack , bonne chances pour cet année
27.01.07 - 10:44 Profil

§Keryann # 17 ≡ Re: R.Kleparski
Course B
Course B
Keryann
46 posts depuis
le 24/1/2007
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de le croiser il y a quelques années et outre les faits d'armes que vous avez cité, il me semble que dans les années 70, il avait réussi un coup de 6 à Auteuil. C'est vrai qu'il a aussi été puni (voir post plus haut), mais j'ai rarement vu un jockey qui mettait un coup de cravache à un cheval alors qu'il se trouvait au dessus de l'obstacle. Certainement dangereux mais drôlement efficace je peux vous l'assurer. C'est vrai qu'en tant qu'entraîneur il a moins de réussite, mais cela n'en reste pas moins un passionné et un amoureux des chevaux.
30.01.07 - 16:05 Profil

§live-in-england # 18 ≡ Re: R.Kleparski
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
slt ! moi je connais bien cet entraineur puisque j'ai etudier avec le fils de sa femme ! et je sais vraiment ps comment il s'en sorte car il na ps d'autre boulot a cote car ses chevaux lui prenne tous son temps puisqu'il na ps d'employes ! je me demandais aussi comment il fait pour gagner sa vie mais son fils me disait qu'il prefere courir a paris sur les bons champs de course plutot que d'aller en province casser ses chevaux ! pour gagner du temps et de l'argent il envoie ses chevaux au debourage a l'ecole afasec ! plutot malin non ? en tout cas c'est quelqu'un qui bosse ! c'est malheureusement qu'il nait ps de bons chevaux
30.01.07 - 16:35 Profil

§Lonray # 19 ≡ Re: R.Kleparski
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Sa dernière victoire en tant qu'entraîneur remonte au meeting de Cagnes 2004-2005 (donc plus de 2 ans) avec Le Polonais. Après celle-ci, plus de 130 courses courues pour les protégés de Kleparski. Bilan : 2 3ème places, 3 4ème places et 5 5ème places ...
(Les chiffres avancés concernent uniquement les courses PMU).


30.01.07 - 18:46 Profil Visiter le site

§didoodah # 20 ≡ Re: R.Kleparski
Course B
Course B
didoodah
22 posts depuis
le 29/11/2005
il y a eu la fougasse, en 2014 il me semble... comme gagnante à fontainebleau
03.12.16 - 19:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -