Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  lumiere pour pouliniere ?


Nouveaux en premier  
 


§popo # 1 ≡ lumiere pour pouliniere ?
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
J'ai une jument qui a du mal a remplire. J'ai vaguement entendu parler d'une technique pour aider a declancher les chaleur.Mettre une lumiere dans le boxe de la jument.quand pensez-vous?
-est-ce dangereux pour la jument?
pouvez-vous m'expliquer comment proceder?
08.01.07 - 14:00 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: lumiere pour pouliniere ?



Bonjour, nous utilisons cette methode ça n'ameliore pas forcement la fertilite mais permet d'avoir des chaleurs plus tot dans la saison , il faut au moins 150 Watt , la premiere semaine augmenter le temps d'eclairage d'une heure, puis une heure par semaine , puis conserver l'eclairage jusqu'a 23h00 le soir .
( commencer a partir de 16h30 )
Est ce que la jument est grasse ou sort elle de course ?
08.01.07 - 14:23

§popo # 3 ≡ Re: lumiere pour pouliniere ?
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
merci, ma jument a deja eu un produit elle sort du sevrage il y a 15jours elle est pas grasse du tout on dirait une jument de course elle tic a l appui c'est peu etre pour ca qu'elle ne prend pas d'etat
08.01.07 - 14:26 Profil

§daniel # 4 ≡ Re: lumiere pour pouliniere ?
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
popo a écrit :
J'ai une jument qui a du mal a remplire. J'ai vaguement entendu parler d'une technique pour aider a declancher les chaleur.Mettre une lumiere dans le boxe de la jument.quand pensez-vous?
-est-ce dangereux pour la jument?
pouvez-vous m'expliquer comment proceder?



Très connu et utilisé pour faire venir en chaleur très tôt une jument.
En fait il faut simulé le printemps en hiver donc lumière dans le box afin d'alonger le jour et mettre une couverture à la jument pour augmenter la température.En pratiquant ainsi dès la mi-décembre vous pouvez espérer avoir une jument en chaleur avant Mars.
Par contre je ne suis pas sur que celà augmente la fertilité de la jument.
08.01.07 - 14:28 Profil

§popo # 5 ≡ Re: lumiere pour pouliniere ?
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
je voudrais rajouter une autre question, son alimentation est composé de granulé destrier donc faible quantité.Je me suis poser la question si pour une jument l'aplatis ne sera pas plus approprié merci pour vos reponse
08.01.07 - 14:31 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: lumiere pour pouliniere ?



Je ne pense pas que le fait de tiquer a l'appui en soit la cause , nous avons eu des juments tiqueuses qui prennaient du premier coup .
A t'elle courru si oui a quelle date a t'elle arrete ? quand l'avez vous mis a la reproduction ?

Robin
08.01.07 - 14:32

§popo # 7 ≡ Re: lumiere pour pouliniere ?
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
la jument a couru sa derniere course en novembre 2004 elle a produit un poulain en mai 2006 pour ne rien cacher elle se nomme sumbala.je profite encore une fois de vos connaissance pour le choix de l'etalon j'esite entre GOLDNEYEV on ma dit que les femelle etait mauvaise sleeping car et lost world
mais jument est petite et saute
08.01.07 - 14:39 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: lumiere pour pouliniere ?



Pour l'alimentation nous mettons 2/4 orge 1/4 mais et 1/tourteau de soja + vita , vous pouvez lui rajouter de l'huile jusqu'a 1 litre jour si la jument n'a pas de problemes de foie , c'est souvent que les juments qui tiquent sont maigres , mais sont souvent de bonnes laitieres.

Robin
08.01.07 - 14:39

§daniel # 9 ≡ Re: lumiere pour pouliniere ?
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
popo a écrit :
je voudrais rajouter une autre question, son alimentation est composé de granulé destrier donc faible quantité.Je me suis poser la question si pour une jument l'aplatis ne sera pas plus approprié merci pour vos reponse


Tous les granulés pour chevaux sont bons mais il faut en donner de 3à5kg et c'est pas donné,sinon céréales aplaties +soja+minéraux et bien sur du bon foin c'est très bien et 2 fois moins cher.
08.01.07 - 14:41 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: lumiere pour pouliniere ?



Je regarderai l'origine de votre jument et vous donnerai mon avis , mais pour moi Sleeping car ne va pas avec les juments qui manquent d'os , nous en avons eu deux a l'entrainement tres bon mais qui ont casses rapidement , Lost Word j'aime bien , quand a Goldneyev j'adore .

Robin
08.01.07 - 14:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -