Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  conseils en croisements


Nouveaux en premier  
 


§spinelly # 1 ≡ conseils en croisements
Listed-Race
Listed-Race
spinelly
204 posts depuis
le 8/1/2007
bonjour à tous les fans de trotteurs!!
j'ai découvert ce site il y a peu, j'y passe quasi toutes mes soirées!
j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur des croisements "intelligents", (je sais qu'ils le sont tous!!!)
j'ai 2 poulinieres pleines, et 2 "P" pour plus tard!
- la première, une "B" est par Lévorino (Kerjacques) et sa mère par Ura (Carioca) et grand-mère par Florestan (Star's Pride), elle est pleine de Diamant gédé (que j'adore) ; elle a eu 11 poulains dont 5 qualifiés pour le moment (c'est la grand-mère de Milou cardaillac (120 000 euros) Omac des blaves (60 000 euros)... C'est la belle lignée maternelle des Ouistreham (Amyot (Mon tourbillon), Tipouf, Honneur de france..)

- la seconde une "N" par In love with you (Coktail jet) et mère par Workaholic (Speedy crown)[ /color] grand mère par [color=8040FF]Macar. malheureusement avortée depuis peu de First way.

je les ai acquise début 2006 et me suis un peu précipité à trouver un étalon (quoique Diamant gédé est déja complet, donc pas si mal!!)

j'aurai pensé à des fils de Viking's way (Isléro de bellouet ou first way) des fils de Daisy chain (Jackpot dream ou Nice dream, Orsy dream (Paisy dream est complet), Extreme aunou, voir autres entre 1500 et 4000 euros maxi
je cherche si quelqu'un peut m'orienter sur chacune d'elle, étant également petit éleveur, n'ayant pas de quoi mettre 8 ou 10 000 euros par saillie!!
merci à tous ceux qui pourront me répondre! 8-)
09.01.07 - 00:17 Profil Visiter le site

§nicristi # 2 ≡ Re: conseils en croisements
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Comme fils de Vicking's Way, je préfère Niky ou Indy de Vive à 3000€ et 2750€ la saillie


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.01.07 - 00:57 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: conseils en croisements



En tant que grand fan de canada je vous le conseil, de plus il vous permettrais d'apporter a votre ligné du sang d'une ancienne ligne américaine (The Great Mc Kinney) et de Fandango grande ligné (bien qu'en perte de vitesse, elle n'est tout de même pas negligeable!!!).

De plus il est très peu cher et reproduit asser correctement, notament avec Star's Pride.

C'est mon choix (du coeur :-D ), mais il peu convenir a votre poulinière.
09.01.07 - 23:19

§ecudory # 4 ≡ Re: conseils en croisements
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
spinelly a écrit :


bonjour à tous les fans de trotteurs!!
j'ai découvert ce site il y a peu, j'y passe quasi toutes mes soirées!
j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur des croisements "intelligents", (je sais qu'ils le sont tous!!!)
j'ai 2 poulinieres pleines, et 2 "P" pour plus tard!
- la première, une "B" est par Lévorino (Kerjacques) et sa mère par Ura (Carioca) et grand-mère par Florestan (Star's Pride), elle est pleine de Diamant gédé (que j'adore) ; elle a eu 11 poulains dont 5 qualifiés pour le moment (c'est la grand-mère de Milou cardaillac (120 000 euros) Omac des blaves (60 000 euros)... C'est la belle lignée maternelle des Ouistreham (Amyot (Mon tourbillon), Tipouf, Honneur de france..)

- la seconde une "N" par In love with you (Coktail jet) et mère par Workaholic (Speedy crown)[ /color] grand mère par [color=8040FF]Macar. malheureusement avortée depuis peu de First way.

je les ai acquise début 2006 et me suis un peu précipité à trouver un étalon (quoique Diamant gédé est déja complet, donc pas si mal!!)

j'aurai pensé à des fils de Viking's way (Isléro de bellouet ou first way) des fils de Daisy chain (Jackpot dream ou Nice dream, Orsy dream (Paisy dream est complet), Extreme aunou, voir autres entre 1500 et 4000 euros maxi
je cherche si quelqu'un peut m'orienter sur chacune d'elle, étant également petit éleveur, n'ayant pas de quoi mettre 8 ou 10 000 euros par saillie!!
merci à tous ceux qui pourront me répondre! 8-)

:bonjour: Bonsoir, si tous les goûts sont dans la nature, le seul et unique conseil (si je peux me permettre), ne sélectionnez uniquement que des étalons qui ont montré une valeur SC/ Classique, bien nés, donc de bonne famille, si possible,et ayant montré de la précocité et affiché un chrono solide.
Pour Bella Riva, avec KERJACQUES X QUIROGA II X URA X FLORESTAN, sur une souche maternelle classique, je pencherais avant tout sur du sang US, avec si possible l'apport de FANDANGO, manquant à votre jument, et pourquoi pas la création d'un inbreed sur KERJACQUES,URA ou FLORESTAN, mais ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres.
MILOU CARDAILLAC étant un GANYMEDE x FANDANGO (vous remarqurez que c'est le sang qu'il vous manque), pourquoi ne pas essayer de reproduire ce croisement avec l'un de ses fils, je pense en premier lieu à MIKAEL DE VONNAS(3000e) ou OLITRO (3500), qui respectent ces critères cités ci dessus. Mais je ne suis pas D... !!!!
Quant à la IN LOVE WITH YOU X WORKAHOLIC, 2 choix peuvent s'imposer: ou jouer la complémentarité et renforcer par un ou deux inbreeds,je pense là à FAKIR DU VIVIER,ou ses parents SABI PAS et UA UKA ou foncer sur l'inbreed avec NESMILE et ses fils BUVETIER et DEFI D'AUNOU.
A priori, facile, mais au contraire, pas du tout simple à marier, si l'on souhaite fixer par un chef de race sans oublier les complémentarités, et quelque peu de vieux sang français, complémentaire et indispensable.
Si c'était à titre personnel, je serais moi même en totale contradiction, pensant à pêle mêle, OPUS VIERVIL (trop cher), NUAGE DE LAIT, pour beaucoup de complémentarités, LAND DU COGLAIS, pour certaines affinités très interressantes... à moins d'agir en précurseur, avec un fils de COKTAIL JET possédant FLORESTAN, pour créer un inbreed 2x3 !!!! :-) :-) ;-)
09.01.07 - 23:40 Profil

§egregor # 5 ≡ Re: conseils en croisements
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Cela va peut-être paraitre risqué, mais à votre place, je tenterais Colt Fortysix sur La "B".

Pourquoi ?

Parce que l'on retrouve du Florestan et du Kerjacques et du Fandango chez cet étalon.

Certes, le risque peut paraître important, mais la saillie est attractive, 1000 € vivant je crois.

De plus, Colt Fortysix a pas mal produit 45 % de qualifié et quelques très bons produits.

Cet avis n'engage bien sur que moi.


[ Edité par egregor le 9/1/2007 23:29 ]
10.01.07 - 00:26 Profil

§spinelly # 6 ≡ Re: conseils en croisements
Listed-Race
Listed-Race
spinelly
204 posts depuis
le 8/1/2007
merci pour ses infos!!j'en prends bonne note. mais pour Colt fortysix et Canada, sans dire du mal de leur qualité de trotteur, je ne pense pas que les choisir sur une poulinière de 1 ère catégorie soit intéressant.. si elle pouvait me faire une pouliche, cela serait plus intéressant d'avoir un "bon papier", avec un cheval qui qualifie plus de 50 %.. pour travailler dessus plus tard!!
Et il est vrai que le fait d'apporter du sang américain "moderniserait ce papier" , et donnerait un peu plus de vitesse à cette lignée un peu "lourde".
Sur Belle riva, je tenterai bien un Jain de béval ou un Gobernador, voire Jackpot dream!
Omac des blaves (1'15, 80 000 euros), petit fils de Belle riva est par Jain de béval.
Et c'est vrai que de recréer un croisement comme celui de Milou cardaillac est tentant, je pense aussi à Nahar de béval, bien né, classique, bon chrono, et fils de Ganymède!

Pour Nana , avec Isléro j'apporterai de la lignée des "Bellouet" avec Quénavora...
mais il faut pas que je traine....
10.01.07 - 03:15 Profil Visiter le site

§egregor # 7 ≡ Re: conseils en croisements
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Colt Fortysix a des origines americaines avec lignée parternelle par Star's Pride, quand à son taux de réussite, il varie selon les sites pour certains à plus de 50 %.

Ce cheval a courru classique et semi-classique et sa soeur uterine a produit le bon Prince d'espace.

Il a même terminé quatrième du critérium continental.

Certes, il n'est pas connu, mais ses rejetons comme Jolt qui battait Jardy et Jacquissime se sont illustrés à haut niveau. Il a aussi produit Nolaila.

Juste pour abonder sur ma position mais je comprends, bien évidemment, ton choix d'un papier encore plus "américanisé".

Pour plus de précisions, il serait peut être interessant de t'adresser aux personnes qui gèrent sa carrière d'étalon et dont je ne fais malheureusement pas partie.

Bon courage dans tes choix, car cela n'est jamais évident car la décision se prend toujours seul, les conseilleurs n'étant pas les payeurs.
10.01.07 - 03:58 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: conseils en croisements



Citation :
spinelly a écrit :
merci pour ses infos!!j'en prends bonne note. mais pour Colt fortysix et Canada, sans dire du mal de leur qualité de trotteur, je ne pense pas que les choisir sur une poulinière de 1 ère catégorie soit intéressant.. si elle pouvait me faire une pouliche, cela serait plus intéressant d'avoir un "bon papier", avec un cheval qui qualifie plus de 50 %.. pour travailler dessus plus tard!!
Et il est vrai que le fait d'apporter du sang américain "moderniserait ce papier" , et donnerait un peu plus de vitesse à cette lignée un peu "lourde".
Sur Belle riva, je tenterai bien un Jain de béval ou un Gobernador, voire Jackpot dream!
Omac des blaves (1'15, 80 000 euros), petit fils de Belle riva est par Jain de béval.
Et c'est vrai que de recréer un croisement comme celui de Milou cardaillac est tentant, je pense aussi à Nahar de béval, bien né, classique, bon chrono, et fils de Ganymède!

Pour Nana , avec Isléro j'apporterai de la lignée des "Bellouet" avec Quénavora...
mais il faut pas que je traine....



Pour moi si Canada avait bénéficié d'une meilleur gammede poulinière, il aurrait beaucoup mieux reproduit (bien que ce soit deja excelent vu les poulinières: NOUBA TURGOT, NOUBA DU SAPTEL, KILEA DE LA LOGE, KILKEE, KANADIA, LUCKY DES CHAMPS, MAD MARTINGAN? OURAL D'ASNOIS etc...)
10.01.07 - 16:06
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -