Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  hommage philip carberry


Nouveaux en premier  
 


§ludilu # 11 ≡ Re: hommage philip carberry
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
J'adore ce jockey que j'ai decouvert avec Princesse d'Anjou, il a une équitation très fine,un vrai sens du cheval.
C'est toujours un grand plaisir de le voir monter, certains jockeys français devraient prendre exemple....
Je lui souhaite une grande carrière en espérant le voir encore courir en France .
Je suis fan :-)
13.03.07 - 18:01 Profil

§ludilu # 12 ≡ Re: hommage philip carberry
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
Au fait quelqu'un connait son age?
Il semble bien jeune :-)
13.03.07 - 18:02 Profil

§Lonray # 13 ≡ Re: hommage philip carberry
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
enjoy-the-turf a écrit :
fletcherdebreon : Il n'a pas courru a Pau mais a cagnes. Pour le reste, ses resultats parlent pour lui.,

T'es sur de toi ? Il me semble bien qu'il a gagné le PALAMINY avec PELDERO.

[ Edité par enjoy-the-turf le 13/3/2007 16:57 ]


C'est exact. Il lui était même associé la course précédente (3e prix Camille Dubosq), sur l'hippodrome palois.


13.03.07 - 18:08 Profil Visiter le site

§jodalco # 14 ≡ Re: hommage philip carberry
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
enjoy-the-turf a écrit :
fletcherdebreon : Il n'a pas courru a Pau mais a cagnes. Pour le reste, ses resultats parlent pour lui.,

T'es sur de toi ? Il me semble bien qu'il a gagné le PALAMINY avec PELDERO.

[ Edité par enjoy-the-turf le 13/3/2007 16:57 ]


Fletcher à édité ça le 8 janvier 2007, Phil a monté Peldero le 2 février 2007 (3è) et le 18 février 2007 (1).
Maintenant, nous en avons confirmation: Fletcher n'est pas devin :-D :-D :jesors:
13.03.07 - 18:13 Profil

§davelot # 15 ≡ Re: hommage philip carberry
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Il envoie beaucoup les chevaux sur l'obstacle comme son collegue Dan Gallagher, cela ne convient pas toujours a tous les chevaux mais c'est la monte anglaise (tres energique) ainsi O de Montot a ete "pincé" a tous les obstacles de la ligne d'en face a Enghien alors que c'est un cheval qu il faut laisser aller ( S leloup avait gagne avec lui qd il avait battu Or Noir de Somoza).
Les chevaux britanniques sautent tres peu a l'entrainement donc les jockeys envoient sur l'obstacle, les chevaux français sautent beaucoup plus souvent le matin d'ou l'engouement outre manche pour les FR.
Ceci dit ce sont de tres bons jockeys surtout sur des chevaux froids.
14.03.07 - 10:24 Profil

§GOLDEN # 16 ≡ Re: hommage philip carberry
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Ah! ces chasseurs de renards!!! :-D


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
14.03.07 - 14:47 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: hommage philip carberry



Citation :
davelot a écrit :
Ceci dit ce sont de tres bons jockeys surtout sur des chevaux froids.



Pour être secoués comme des pruniers c'est sûr qu'il vaut mieux que les chevaux soient froids :-D :-D . C'est fou la différence de monte entre les jockeys Anglais ou Irlandais et les jockeys français. Chez eux il y a tout qui bouge, le corps, les bras, les jambes, j'ai peur quand je les vois arriver sur l'obstacle en envoyant de tous les côtés. Golden a raison, quand ils se penchent en arrière on dirait des anciennes gravures de chasse au renard !

Je viens de voir la première course d'aujourd'hui à Cheltenham, et bien je suis mauvaise langue car je trouve qu'ils étaient plus posés que dans les courses d'hier. :-?
14.03.07 - 16:10

§bistouri # 18 ≡ Re: hommage philip carberry
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
a fchacun son style !! des chevaux s'adaptent d'autre pas !! là entre en jeu le "role" de l'entraineur ???
d'ou le bon ou le (mauvais) celui qui n'a pas de resultat


le cheval s'il pouvait parler ?
14.03.07 - 16:18 Profil

§GOLDEN # 19 ≡ Re: hommage philip carberry
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Pardon Kimbi, ce n'est pas tout à fait de cette image là dont je voulais parler....Lorsque je parle du "chasseur de renard", c'est pour exprimer cette culture qu'a développé la pratique de la chasse sportive...les courses étant dérivées de celle-ci ! Et je trouve en regardant ces anglais monter qu'ils donnent l'impression d'être à la chasse. C'est un peu dans leurs gênes si je puis dire....
Vous connaissez sûrement les frères Whitaker ces magnifiques cavaliers internationaux de saut d'obstacles, qui lorsqu'ils sont en selle m'évoquent cette même image. D'ailleurs les parcours sur lesquels ils excellent sont souvent les parcours de chasses (épreuves de vitesse) ;-)

[ Edité par GOLDEN le 14/3/2007 20:16 ]

[ Edité par GOLDEN le 15/3/2007 22:47 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
14.03.07 - 20:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -