Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Mes questions évolution dutrot et...


Nouveaux en premier  
 


§egregor # 1 ≡ Mes questions évolution dutrot et...
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
L'évolution dans le milieu du trot me porte à penser que le joueur lambda est plus attiré, de nos jours à jouer le jockey / driver que le cheval lui même.

Je m'explique :

Avant, lorsque je faisais le papier, je regardais avant tout le cheval et ses performances, aujourd'hui, je regarde non seulement ses performances, mais aussi et encore plus qui le mènera.

Vous me direz que c'était la même chose à l'époque des Goujeon et il y a encore quelques temps à l'époque de Verbeeck.

Certes, mais les choses changent, avant, je jouais Baccarat du Pont, parce que le cheval était bon et répétait, il ne m'a déçu qu'une fois et encore je ne l'avais pas jouer car il partait contre des chevaux classiques et je m'étais posé la question suivante : est-ce que JM Bazire va battre l'élite des trotteurs et risquer de mettre à mal des années d'élevage ?

De nos jours, tous les chevaux arrivent beaucoup plus prêt lors du meeting d'hiver et ne répètent pas souvent de bonnes valeurs car les courses semblent laisser des tracent.

Paradoxalement (et cla ne l'est peut être pas tant que cela), seuls les deux ans, voir les trois ans ont pour l'instant répéter (Qualita Bourbon, Quick Wood).

Cette perte de repère du parieur l'invite, selon moi, a plus jouer le driver que le cheval, certains suivront P. Levesque, d'autres J.M. Bazire, d'autres espèrent trouver le petit nouveau, M. Bezier, F. Ouvrie, ou autres.

J'ai aussi l'impression que certains drivers arrivent au début de meeting avec des chevaux déclassés au gains, des chevaux qui n'ont que très peu d'argent et qui alignent trois victoires et repartent à la campagne, au prè, et qui reviendront l'an prochain déclassés.

Certains compensent le fait d'une drive moyenne avec des chevaux qui ont beaucoup de classe naturelle, qui courent très peu, et qui ont très peu de gains, et généralement, c'est tête et corde et qui m'aime me suive.

Le monde des courses bouge. Celui qui ne met pas JM Bazire dans un jeu prend de gros risques, surtout s'il coure un cheval à « l'autre » JMB. Celui qui le joue en simple gagnant placé n'est pas sur de rentré dans l'argent (côte basse, grosse prise de risque par le driver).

Je trouve que l'évolution ne favorise pas le jeu, car les rapports sont bas et les côtes sont pratiquement toujours faussées, un ou deux chevaux partent écrasés d'argent, ce qui fait que les autres se retrouvent à des côtes hautes mais irréalistes. On peut toucher un quinté désordre avec deux favoris, deux outsiders, un abandonné et ne toucher que 300 €. Comment l'expliquer au parieur qui se dit : « il va être beau mon quinté, 5/1 ; 2,5/1 ; 22/1 ; 25/1 et 100/1, je suis bien content ». Et à la lecture des rapports, «  300 €, et bien, cela fait peut avec des côtes pareilles ».

Et oui, Monsieur, il faut payer l'état, le bonus 4/5, le bonus 4 et le bonus 3 , d'ailleurs Equidia, à la demande du PMU, certainement, donne de plus en plus le nombre de gagnants.

Alors vive le simple, de petit rapport mais pas de déceptions et quelquefois la pièce posée sur le cheval (donc la côte étonne) est rémunératrice.

J'arrête là, pour l'instant et vous souhaite quand même de toucher la cagnotte du loto, euh... Pardon du quinté de demain et d'être seul de façon à vous habituer, car avec un tel gain, vous risquez de le devenir... seul.

Alors, bonne chance à tous, passionné de trot ou de galop.

Et vous qu'en pensez-vous ? me trompe-je ? Vos avis, svp.
09.01.07 - 21:37 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Mes questions évolution dutrot et...



C'est vrai que l'on regarde plus le jockey aujourd'hui. Il y a pour moi une raison simple: les courses sont, a mon gout, plus dur donc les chevaux repetent moins), et les "mauvais" driver prennent moins d'argent, a moins de posséder le crack.
09.01.07 - 23:23

§LEBONELOI # 3 ≡ Re: Mes questions évolution dutrot et...
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
on regarde plus les drivers maintenant parce que les chevaux ont nettement progressé ds leur ensemble . Des réclamers en 15,des tiercés en - de 14,des classiques en - de 12. Les bons vont plus vite ,les moyens et les moins bons aussi,ce qui fait que les écarts entre chevaux se sont énorméments restreints. I l y a encore cinq ans,les chevaux déclassés faisaient le tour,maintenant ce n'est plus possible,les courses se passent devant,c'est très rare de voir des chevaux finir à Vincennes sur les autres . Je pense que les trotteurs ont énormément gagné en vitesse et pour la grande majorité leur intérêt est de courir caché;d'où la tactique et le talent du driver deviennent capitaux aujourd'hui . C'est à mon sens pour celà que les meilleurs drivers surclassent les autres;aujourd'hui,il faut savoir partir,reprendre au bon moment,être à tout prix ds les premiers,caché et finir ; celà ce n'est pas donné à tout le monde ... on voit certains drivers partir au suicide,type JP Viel;avant çà pouvait réussir,maintenant c'est définitivement fini !
10.01.07 - 00:53 Profil

§jeckiini # 4 ≡ Re: Mes questions évolution dutrot et...
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
-17% d'enjeu sur la réunion de dimanche, voilà des chiffres qui parlent.
Les dirigeants du trot récoltent ce qu'il méritent !
Favori Favori Favori, voillà ce qu'est devenu le meeting d'hiver, d'une monotonie à vous faire hiberner.
Plus de place pour les petits professionnels, plus de place pour les petits joueurs non plus.
Question profesionnels, on est en droit de se demander si tout le monde lutte
à armes égales...c'est encore un autre débat.
Jouez Souloy, Levesque, Baudouin et Bazire quand la cote baisse de 4 à égalité, vous toucherez souvent.
Comme vous dites, ça devient comme au galop, on sort un cheval du pré, on le court 2 ou 3 fois et bye bye.
Le charme du trot fout le camp, les courses vont trop vite et les chevaux ne peuvent plus répéter.
Faire le papier vous enfonce, ce ne sont plus les chevaux surcôtés mais qui gagnent mais les sous côtés, autrement dit, les "vivants".
Et enfin, les commissaires qui modifient régulièrement des arrivées sans que le public ne comprenne toujours pourquoi, ça je trouve très malsain, je ne vois cela qu'en France.
Bref, de quoi regretter les bon vieux temps, en effet...
10.01.07 - 10:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -