Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincennes) 14.01


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincennes) 14.01
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux

L'ARRIVEE :

dimanche 14 janvier 2007 - Prix du Pontavice de Heussey
(monté, groupe II, c. internationale, 100.000 €, 5 à 10 ans, 2.850 m., recul de 25 m. à 458.000)
Vincennes
  Cheval
  Jockey
S.r.â Réd.
Km
Dist. Père
Mère, père de mère
Entraîneur
Propriétaire
1 LYS PETTEVINIERE
  Mathieu Abrivard
H.b.8 1'13"1   Capriccio
Betty Pettevinière, par Malouin
Valéry Goetz
Ecurie La Pettevinière
2 Mage du Martellier
  Franck Nivard
H.al.7 1'12"5 +25 Chef du Chatelet
Fève du Martellier, par Off Gy
Régis Perroteau
Régis Perroteau
3 Kito du Vivier
  Eric Raffin
H.bf.9 1'12"6 +25 Quito de Talonay
Urfa du Vivier, par Kronos du Vivier
Franck Boismartel
Mlle Claudine Minier
4 Kinou Barbés
  Mlle Nathalie Henry
F.b.9 1'13"6   Alpha Barbés
Cracotte Barbés, par Podosis
Christian Bigeon
Christian Bigeon
5 Litya de Bosens
  Romain Gougeon
F.np.8 1'13"8   Calife des Noués
Altesse Bégonia, par Lutin d'Isigny
Joël Hallais
Ecurie Rib
6 King Prestige
  Laurent-Cl. Abrivard
H.bf.9 1'13"2 +25 Big Prestige
Troade, par Le Loir
Pierre Levesque
Mme Claude de Reynier
D. L'Idéal Briçois
  Philippe Masschaele
M.bf.8     Capitole
Une de Saint Brice, par Duc de Feulavoir
Jean-Michel Baudouin
Henri Radoux
D. Jelton du Rib
  Jean-Loïc-Cl. Dersoir
H.b.10     Sancho Pança
Teir Ker Eol, par Kimberland (usa)
Jean-Loïc-Claude Dersoir
Eric Beyersdorf
8 partants - Temps : 3'28"32 - Edition 2006

LYS PETTEVINIERE (fr)
hongre, bai, né le 6 Mai 1999
Eleveur : M. Roger

CAPRICCIO (fr)

bai, 1990

Sharif di Iesolo (ity)

b. 1969

Quick Song (usa) 1957 Victory Song (usa) 1943
Lucile Spencer (usa) 1951
Odile de Sassy (fr) 1958 Gi (fr) 1950
Hérodiade de Grandchamp (fr) 1951

Quamaria (fr)

b. 1982

Florestan (fr) 1971 Star's Pride (usa) 1947
Roquépine (fr) 1961
Mare au Diable (fr) 1978 Bellouet (fr) 1967
Créole (fr) 1968

BETTY PETTEVINIERE (fr)

bai, 1989

Malouin (fr)

b. 1978

Dianthus (fr) 1969 Picardy (fr) 1959
Ophélia II (fr) 1958
Diolida (fr) 1969 Quioco (fr) 1960
Quarina (fr) 1960

Ketty Pettevinière (fr)

b. 1976

Seddouk (fr) 1962 Carioca II (fr) 1946
Arlette III (fr) 1944
La Pettevinière F (fr) 1955 Tamerlan (fr) 1941
Nuit de Mai (fr) 1935

13.01.07 - 11:33 Profil

§Valixir # 2 ≡ Re: Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincennes) 14.01
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Allez Kito !!!!!!!!! Aprés Lys Pettevinière et Litya de Bosens.
13.01.07 - 15:02 Profil

§princegold # 3 ≡ Re: Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincennes) 14.01
Listed-Race
Listed-Race
princegold
230 posts depuis
le 28/11/2006
De : TOULON ( 83100)
KING PRESTIGE
L'IDEAL BRICOIS
LITYA DE BOSENS
POUR FAIRE LA COTE :-D :-D :-D
14.01.07 - 00:50 Profil

§egregor # 4 ≡ Re: Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincennes) 14.01
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
"Il faudrait quand même que les commissaires fassent leur boulot", selon F.Nivard :" les commissaires ont laisser couper le faisceau aux chevaux du premier poteau, nous n'aurions pas du perdre cette course car j'ai rendu 30 mètres."

Et encore une nouvelle polémique...

Mais qu'il n'y ait pas d'enquêtes sur les allures de Mage du Martellier dans la ligne droite pour selon les commentateurs, des changements multiples de jambes" et pour moi des belles foulées au traquenard (vu interieure édifiante), je tombe des nues, mais je m'habitue.

Les grandes courses, les chevaux favoris bénéficient de la grande mensuétude des commissaires.

Franck Nivard est en train de se faire des amis... Il va pas tarder à présenter ses excuses car pour deux foulées bizares avec les pensionnaires qu'il montera, il risque de passer à la trappe.

J'adore ce driver/jockey, mais là, il aurait mieux fait de se taire même s'il n'en pensait pas moins. Au moins pour son avenir car les commissaires sont souvent rancuniers et F. Nivard aurait du garder les choses pour lui.

La course a été belle, le jockey de Litya de Bosens a fait ce qu'il a pu, mais je ne peux m'enpecher de pesnser qu'avec un meilleur parcours elle aurait pu conserver la quatrième place voir mieux.

Si Lapin a vu la course, j'aimerais avoir son avis. ;-) ;-) ;-)




[ Edité par egregor le 14/1/2007 14:57 ]
14.01.07 - 15:55 Profil

§calimero # 5 ≡ Re: Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincennes) 14.01
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
C'est vrai que c'etait limite pour Mage, mais pourquoi se taire .....lâ je comprend pas trop .
Les commisaires font ce qu'ils veulent et faut rien dire, pas d'accord :-( .

La famille Goetz roulent sur l'eau en ce moment,tant mieux pour eux :-)
14.01.07 - 16:31 Profil

§Capitole # 6 ≡ Re: Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincennes) 14.01
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
On a vraiment des hongres exceptionnels cette année au trot monté, car tourner sur la petite piste en 1.13.1 (j'espère ne pas faire d'erreur de chrono)sur 2850m pour LYS PETTEVINIERE et donc 1.12.5 pour MAGE DU MARTELLIER et KITO DU VIVIER aux 2875m, c'est tout simplement grandiose.
Cela peut expliquer les foulées de traquenard du cheval car à cette allure, sa fonce très vite voire trop vite.
Quant au départ, ce n'est pas la première fois qu'il ya des problèmes et il y en aura d'autres. On l'a vu lors du Prix d'Amérique de VARENNE, du prix d'Eté d'INSERT GEDE, bref on a pas fini.
Néanmoins ce mode de départ est plus sécurisant pour les chevaux et les hommes mais il est vrai qu'avec les élastiques les faux départs seraient moins fréquents même si à Vincennes, il n'yen a pas trop contrairement à Enghien.
Franck Nivard était peut-être un peu déçu et contrarié aussi d'avoir été battu par 2 fois, à savoir sans le Belgique et dans cette course.
14.01.07 - 16:36 Profil

§egregor # 7 ≡ Re: Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincennes) 14.01
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Citation :
calimero a écrit :
C'est vrai que c'etait limite pour Mage, mais pourquoi se taire .....lâ je comprend pas trop .
Les commisaires font ce qu'ils veulent et faut rien dire, pas d'accord :-( .


Il risque simplement de le payer cher, il faudra vraiment que ses partenaires trottent ; mais sur le fond je suis d'accord avec lui et sa réaction épidermique.

Citation :
calimero a écrit :La famille Goetz roulent sur l'eau en ce moment,tant mieux pour eux :-)


Maintenant, quand je fais le papier, je cherche aussi à savoir si un cheval a été se "ressourcer" chez Valérie Goetz.
14.01.07 - 16:42 Profil

§LEBONELOI # 8 ≡ Re: Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincen
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
egregor,
Citation :
je cherche aussi à savoir si un cheval a été se "ressourcer" chez Valérie Goetz


les vertus de la plage,çà me laisse dubitatif.voir Kaprice d'ecajeul à 9 ans terrasser des très bons chevaux alors qu'il ne l'avait jamais fait avant,ayant du mal à vaincre ds un réclamer. Depuis,son début de carrière,il avait laissé entrevoir des moyens attlémonté mais là ... De même kayak de belev qui était chez le couple hallais dersoir,ne me dites pas c'est une mauvaise maison;et voilà le cheval régulier et transformé,c'est le sable ss doute,je vais aller m'entraîner sur le sable et ds trois je gagne les 20kms de Maroillles ... ;-) ;-) ;-)
14.01.07 - 21:34 Profil

§egregor # 9 ≡ Re: Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincen
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Citation :
LEBONELOI a écrit :
egregor,
Citation :
je cherche aussi à savoir si un cheval a été se "ressourcer" chez Valérie Goetz


les vertus de la plage,çà me laisse dubitatif.voir Kaprice d'ecajeul à 9 ans terrasser des très bons chevaux alors qu'il ne l'avait jamais fait avant,ayant du mal à vaincre ds un réclamer. Depuis,son début de carrière,il avait laissé entrevoir des moyens attlémonté mais là ... De même kayak de belev qui était chez le couple hallais dersoir,ne me dites pas c'est une mauvaise maison;et voilà le cheval régulier et transformé,c'est le sable ss doute,je vais aller m'entraîner sur le sable et ds trois je gagne les 20kms de Maroillles ... ;-) ;-) ;-)



Nous sommes donc tout à fait d'accord : " le sable fait du bien aux chevaux". d'ou l'emploi de guillemets avec le mot ressourcer.
14.01.07 - 21:41 Profil

§LEBONELOI # 10 ≡ Re: Prix du Pontavice de Heussey 2007 (monté, gr. II, Vincen
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
egregor,
Citation :
Nous sommes donc tout à fait d'accord : " le sable fait du bien aux chevaux". d'ou l'emploi de guillemets avec le mot ressourcer.

je peux le prendre aussi ds les deux sens moi je ne crois pas aux miracles .
14.01.07 - 22:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -