Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  soumillon limogé par fabre pour 2004


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: soumillon limogé par fabre pour 2004



si on prend en compte les autres jockeys étrangers qu' A Fabre à fait venir de l'étranger ( sans compter C. Asmussen qui avait déja glané quelques centaines de succès en France avec François Boutin avant d'être 1er jockey pour Fabre) on peut dire que Gary Stevens ne va pas durer longtemps, sauf si il est là pour préparer sa retraite. On peut dire que vu le nombre de course que doivent monter les jockeys américains par an, Gary Stevens n'est pas de la dernière fraicheur, après 5 opérations aux genoux et un peu de lassitude où va t-il trouver l'énergie necessaire pour pouvoir s'adapter à un nouveau mode de vie ? on a vu avec l'excéllent Y. Take, qui doit être le jockey le plus riche de la terre (vu son palmares et les allocations multipliées par 10 au Japon) ne pas pouvoir faire valoir ses talents sur notre sol. Enfin, souhaitons lui quand même bonne chance et un petit carton jaune à dédé Fabre qui aurait pu choisir un bon jockey français (il n'y apas que Soumillon et Peslier ou Boeuf en France!)
29.01.04 - 16:43

§tikoul # 12 ≡ Re: soumillon limogé par fabre pour 2004
Course A
Course A
tikoul
120 posts depuis
le 2/10/2003
De : Bretagne
1 - ok ça ne me dérange pas que mes messages soient censurés.

2 - Malgré mon pseudo débile, je ne suis pas une fan acharnée et complètement istérique de votre tête de turc Soumillon

3 - La tournure de certaines phrases des messages précédents donne une impression de dénigrement, mais bon c'est juste MON impression

4 - En fait, je m'en fou complètement qu'il soit plus chez Fabre et que ce soit un américain qui débarque :yes1:

:lolol:
29.01.04 - 17:43 Profil

§SeaBird # 13 ≡ Re: soumillon limogé par fabre pour 2004
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Dur, dur pour Soumillon…

On l’avait un peu oublié, mais l’hippodrome de Vincennes n’est pas le seul endroit où se déroule l’actualité hippique actuellement, ni même le seul où l’on parle…d’Amérique.
L’information provenant de Chantilly, ou de ses environs* mardi dernier, concernant le choix de Gary Stevens par André Fabre comme premier jockey, a plus surpris par sa soudaineté et l’identité du titulaire que par la fin prévisible de la collaboration entre l’entraîneur n°1 du galop en France et Christophe Soumillon.
Il est vrai qu’il était difficile d’imaginer qu’André Fabre puisse rester tributaire de la disponibilité du recordman absolu de victoire pour déclarer ses montes, alors qu’il a toujours eu par le passé, recourt à un premier jockey qui fut d’ailleurs souvent la cravache d’or de l’année.
Il faut bien avouer par ailleurs que le couple Fabre-Soumillon semblait être le parangon de celui de la carpe et du lapin, tant il semblait que l’un supportait l’autre. De plus, même si les qualités professionnelles de Christophe Soumillon ne sont pas en cause, l’entraîneur cantilien n’a jamais caché sa préférence pour les jockeys made in U.S.A au point de s’être laissé à dire un jour que ceux-ci valait ½ longueur de mieux que ceux originaire de ce coté ci de l’Atlantique.
Comme beaucoup, je connais peu de la carrière de Gary Stevens et « Tidalium pélo » en parlerait bien mieux que moi. Soulignons toutefois ce quadragénaire collectionne les victoires et les opérations des genoux comme autant de trophées et qu’il est originaire de l’Idaho région réputée pour ses pommes de terre dont Paul Bocuse prétend qu’elles sont les meilleurs du monde ! Nous verrons à l’avenir ce qu’il en vaut des jockeys venant de ce coin de l'Amérique.
Evidemment le grand perdant dans l’histoire est Christophe Soumillon, qui de par cette décision raye d’un trait de plume 70 à 80 victoires potentielles dans son tableau de marche pour la saison 2004, année qui ne sera donc sûrement pas propice à un quelconque record, tant il paraît difficile qu’il puisse les retrouver ailleurs.
Et s’il y a un perdant c’est qu’il y a un gagnant. Voilà Dominique Bœuf remis en selle pour une nouvelle cravache d’or lui qui bon an mal an engrange entre 100 et 130 victoires sans jamais monter pour André Fabre.
Alors bienvenue à Gary Stevens et souhaitons-lui les succès et l’estime que le texan Cash Asmussen a suscité il y a peu.


* André Fabre ne communique pas avec la presse française mais exclusivement avec l’anglo-saxonne.
29.01.04 - 20:42 Profil

§fandechristophesoumillon # 14 ≡ Re: soumillon limogé par fabre pour 2004
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
c dommage pour soumi, kil ne pourra pa monter le prometteur Diamond Green, esperance de derby pour Fabre..Sur les traces d'un certain Dalakhani, encore faut il kil tienne la distance...
30.01.04 - 18:48 Profil

§coralie54 # 15 ≡ Re: soumillon limogé par fabre pour 2004
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui c vraiment dommage car je crois qu'il avait en quelque sorte un peu craqué pr dimaond green, sauf erreur de ma part!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
30.01.04 - 22:55 Profil Visiter le site

§Coco # 16 ≡ Re: soumillon limogé par fabre pour 2004
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
C'est dommage, c'est sûr, pour Soumi mais d'un autre côté, c'est bien pour l'américain (euh..Gary Stevens? je me souviens plus...). Et puis ça fait une nouvelle tête et ça va mettre un peu de nouveau dans les résultats des courses, qui sait?
31.01.04 - 15:12 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 17 ≡ Re: soumillon limogé par fabre pour 2004
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez que Gary Stevens a un site officiel : site clic ici

tout en anglais mais plutot bien fait
31.01.04 - 15:54 Profil

§Coco # 18 ≡ Re: soumillon limogé par fabre pour 2004
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
J'ai été voir le site, c'est vrai qu'il est pas mal, même si j'ai pas pris le temps de lire. Ce qui est bien c'est qu'ils parlent du film "Pur Sang".
01.02.04 - 21:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 6 Secondes -