Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Vos avis?


Nouveaux en premier  
 


§coralie54 # 11 ≡ Re: Vos avis?
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
TROT
_le premier, c OURASI,mon chouchou, mon idole. j'avais deux ans qd il a gagné son dernier prix d'amérique mais je m'en souviens! mon père me disait tjs : "regarde coco ça c ourasi!" g retenu, je lé encouragé, je lé aimé, il a pri sa retraite, g relu et relu les coupures de journal à son sujet, g vu et revu la cassette, g dévoré une dizaine de fois le bouquin et enfin je lé vu dimanche dernier, maintenant âgé de 24ans! c t mon rêve, g pleuré de joie c t incroyable, je crois k'aucun cheval de course ne le remplacera jamais ds mon coeur!!!
_ 2ème c GENERAL DU POMMEAU! son histoire ma touché mais ce qui m'a frappé la première fois que je lé vu c son courage, tt son coeur il le met ds ses courses.il é tout petit, tt fin mais quelles foulées!!!il dévore l'espace, son encolure tendue, luttant de ttes ses forces quoi qu'il arrive, impressionnant de détermination. il ma fé rêvé et g t triste que ce soit sa dernière participation o px d'amérique car vraiment je l'aime énormément! mé bon il sera normalement présent pr le px de paris alors je le regarderé une fois encore après avoir pu le voir courir à vincennes 3 années de suite à l'occasion du px d'amérique! comme pr ourasi, je rêve de pouvoir un jour lui rendr'e visite o haras qd il y sera,voilà!
_pr la suite g du mal à les classer alors je dirai groupés FAN IDOLE, c vraiment une jument exceptionnelle et courageuse, pas besoin de la présenter vous la connaissez tous surtout tokama,lol! GNL DU LUPIN qui sil n'était pas hongre se serait très sûrement imposé o prix d'amérique, GELINOTTE(ascendante d'ourasi, je ne lé pa connu mais tt ce ke g lu sur elle ma fé l'aimer beaucoup!), MAHANA (jeune trotteuse, je la trouve superbe, douée et je ne sais pas moi elle me plaît c tout!lol)
OZO (que je né pa connu non plus, comme gnl du pommeau elle était toute petite et courait la queue en panache, si fière et jolie! g vu quelques unes de ses courses ds des rétros et elle ma conquise, en plus c t l'une des chouchoutes de mon papa!) je citerai aussi l'impresionnant NAGLO que j'admire beaucoup, la jolie petite HILDA ZONETT très courageuse et ki ma fé craqué aussi. enfin je dirai JAG DE BELLOUET que je trouve super mignon, volontaire et courageux, il ne dit jamais stop, c vraiment un super trotteur!et puis ILSTER D'ESPIENS mais il y en a beaucoup d'autres comme ICO KIKI, JAVA D'ARCHE etc....

PLAT:
_ en plat le tout premier c pr moi difficile à choisir! je classerai à égalité DALAKHANI (bon j'en rajoute pa plus vs le connaissez tous) après KHALKEVI (un piti pur pr ki g craqué, vainqueur du gd px de paris ki c malheureusement blessé mais je ne l'oublierai jamais et pareil j'voudrai pouvoir aller le voir o haras du pin où il é stationné comme étalon à la suite de sa blessure)
_après il mé difficile de fair un classement dc je v faire comme précédemment je vous les cite en bloc!
il y a SEABISCUIT ce ptit cheval de légende que g pa connu mé ki ma fé rêvé qd g lu le livre, STATE OF ART (elle a eu le malheur de se tuer cette année lors du prix vermeil, je l'aimais beaucoup, elle était si fougueuse et brave mais elle c tué et g beaucoup pleuré! en son souvenir javé écrit une nouvelle où je racontais en gros son ultime course qui lui a pris la vie sauf ke g changé beaucoup de choses autant ds les actions que ds les descriptions des concurrents car n'ayant pas enregistré la course g pa pu me souvenir de tt!),TIKZANE ( c l'un de mes petits chouchous, pas exceptionnel mais il fait tjs de son mieux et il c qd même pa mal imposé cette année! bref je l'adore et g même pu le voir o courses à nancy le 12septembre), ANABAA BLUE (connu de tous, impressionnant et courageux, je l'aodre tt simplement!), FREE TAXE (que g remarqué pr la première fois lors d'une course le 1novembre je crois, montée par christophe SOUMILLON bien sûr et ce jour là ce cheval ma vraiment impressionné, je ne lé pa revu depuis mé il é resté ds ma tête!lol). je citerai aussi LE CARRE (extraordinaire cheval gris!) LOUP SOLITAIRE (tt ptit et mimi, fier et rapide il me fé craquer!)
voilà g fé mon ptit tour d'horizon!!!
pr l'obstacles je ne suis pas trop mé je citeré:
KATKO (le champion des steeple), KOTKIJET, KATIKI, URGA,LINE MARINE...
voilà!!! gros bisou!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.01.04 - 15:13 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 12 ≡ Re: Vos avis?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
une toute petite rectification Coralie, OZO n'était pas toute petite, elle avait une taille normale... ;o)
quant au fait qu'elle trottait la queue en panache c'était à cause d'une tumeur aux ovaires...
elle a donc fait toute sa carrière dans la souffrance...

mais quelle force de la nature, son surnom c'était "Trompe la Mort"... jugez plutot :

quelques jours avant le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, OZO fait une occlusion intestinale.
les vétérinaires avaient dit que si en 12 heures la jument n'était pas sur pied, elle pouvait être considérée comme morte...

au bout de 12 heures, aucun changement, 13ème heure, pas de changement, et pourtant Roger Massue son entraineur continue d'espérer. et à la 14ème heure le miracle se produit, OZO se lève, et cherche à mordre...

Roger Massue dira : "quand OZO mord, c'est que tout va bien" et il décide de courir quand même le Critérium de Vitesse. les assureurs refusent de couvrir la jument, mais Roger Massue insiste, elle courra...

mourante 24 heures auparavant, OZO vole lors des heats, sa cote fond comme neige au soleil, et OZO gagne la course, dans un temps record...

[ Edité par tidaliumpelo le 29/1/2004 14:31 ]
29.01.04 - 15:29 Profil

§templon # 13 ≡ Re: Vos avis?
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
Salut
moi je ne ne suis pas trop callée niveau chevaux de courses, mais bon en trot Ourasi (obligé) et Varenne.
mais moi c'est surtout les Purs qui me passionnent.
Fabulous Dancer car très grand champion avec un très gros coeur et papa de Templon.
j'ai kro même fais soissons (02) Bayeux (14) pour le voir ! lol
dans les mythiques :
Line marine trop belle
Al Caponne
Anaba car il a u le même problème que Félou, tassement de la moelle a cause d'une chute et qu'il a re gagné alors que tout le monde l'avait condamné. ça me donne encore l'espoir pour mon Grisou...
mon coup de coeur : Auguri
chit bouloute alias Templon mon nounours :-D
29.01.04 - 15:34 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Vos avis?



SEA BIRD, ALLEZ FRANCE, PEINTRE CELEBRE, EL CONDOR PASA, MIESQUE, DALAKHANI, AL CAPONE, KATKO, METATERO, ARCHIBALD, UNE DE MAI, OURASI, TENOR DE BEAUNE, VARENNE, il y en plein d'autres qui m'ont marqué, mais ceux là me viennent tout de suite à l'esprit.
29.01.04 - 16:13

§coralie54 # 15 ≡ Re: Vos avis?
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
tiens c marrant, je la croyais toute petite! dsl pr l'erreur!!!
quant au fait qu'elle avait une tumeur je l'ignorais, c fou quand même qu'il l'ait fait courir comme ça!!! je ne sais pas trop koi en penser à vrai dire parce que prendre un tel risque et faire souffrir la jument alors qu'elle avait déjà ce problème de tumeur...il fo être fou!! et pourtant elle a gagné!! elle était vraiment extraordinaire cette jument! mon père ne m'avait pas dit tout ça, mais ça me fait mal au coeur qu'elle ait courut tout ce temps en souffrant de sa tumeur.... et je trouve incroyable ce qu'elle a réalisé ds cet état vraiment ça m'impressionne! et merci de m'avoir rectifiée sabrina ;-)!
bisous
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.01.04 - 18:34 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 16 ≡ Re: Vos avis?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
de rien c'est gratuit :-P

en fait, ce n'est qu'à la mort d'OZO qu'ils ont découvert la tumeur, grosse comme un ballon, sur un ovaire de la jument.. et ils ont compris pourquoi elle portait la queue si haute...

j'aurai plein de choses à raconter sur certains chevaux connus ou moins connus, TIDALIUM PELO, AURIBAN, MERCALLE, IDEAL DU GAZEAU, LUTIN D'ISIGNY, KAISER TROT... par exemple... (pour ne citer que les français...)

mais si je commence à raconter tout ça on va plus pouvoir m'arrêter....

d'autant que je pourrais en raconter autant sur les étrangers...

[ Edité par tidaliumpelo le 29/1/2004 19:01 ]
29.01.04 - 19:59 Profil

§coralie54 # 17 ≡ Re: Vos avis?
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
en tout cas s'il y a bien quelqu'un que ça intéresserait je crois que c'est moi!! tt ce que je peux apprendre je l'apprends c plus fort que moi g tjs envie de savoir plus de choses pour mieux comprednre le reste et par intérêt et curiosité,lol!
lutin d'isigny par exemple ou tidalium pelo, je les connais surtout de nom et j'adorerai connaître leur histoire... en plus ça m'apprend des tas de choses par exemple quand je recherche des antécédents de chevaux de copines ou koi ke ce soit et bien je peux leur en dire un peu plus sur leur cheval et j'adore ça,lol!
et sinon je me tente à te poser la question même si je ne sais pas si tu réussirai à trouver quelque chose parce que ce n'ets pas un pur-sang!
en fait c un cheval que ma soeur a énormément aimé, c elle qui la débourré et il é parti sans qu'elle n'ait jamais de nouvelles alors dès fois que tu en ai entendu parler...
il sappel QUILLON par hurrah et kilène je crois et c un selle-français alezan né en 1982.
ça m'étonnerait que tu en es entendu parler mais je te demande au cas où car j'aimerai pouvoir donner de ses nouvelles à ma soeur qui ne la jamais oublier!
voilà merci d'avance et gros bisous
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.01.04 - 22:21 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 18 ≡ Re: Vos avis?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
pour QUILLON je vais voir si je trouve qqch mais je ne te garantis rien...
déjà il n'est pas répertorié sur harasire...

[ Edité par tidaliumpelo le 30/1/2004 16:41 ]
29.01.04 - 22:55 Profil

§Goodbyehalo # 19 ≡ Re: Vos avis?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
1971, TIDALIUM PELO remporte son premier prix d'Amérique. Le Diable Noir a encore frappé... Cette victoire, il la doit non seulement à sa classe, mais aussi à son exceptionnelle robustesse, une robustesse qui lui a permis, 2 ans plus tôt, de ressortir vivant des entrailles de l'enfer...

Avril 1969. ROC WILKES, un trotteur appartenant à Pascal Etchevery, et TIDALIUM PELO, viennent de courir en Italie. Il leur faut maintenant regagner leurs pénates...

En raison des grèves et des fêtes de Pâques on n'a pu trouver un wagon de libre dans un train de voyageurs. Les 2 chevaux devront donc voyager dans une vachère accrochée à un train de marchandises.

Le voyage ne tarde pas à se transformer en cauchemar. Le trajet s'éternise, la vachère n'est pas chauffée, les courants d'air font rapidement baisser la température en dessous de 0. Impossible de sortir : les douaniers ont fermé et scellé les portes. Alain Blu, le lad de TIDALIUM PELO, s'est fait enfermer avec son cheval et passe toute la nuit à lui frictionner les membres et à le couvrir de ses propres vêtements pour le réchauffer.

Après 24 heures de calvaires, les chevaux arrivent en gare de Bercy. Transis de froid, ils marchent difficilement, comme s'ils avaient le vertige. On les dirige vers Grosbois. Le mal empire. Descendu du van, ROC WILKES titube et tombe à plusieurs reprises. On tente de le soutenir jusqu'à son box... Peine perdue, à bout de forces, il se laisse lentement glisser sur le sol, terrassé par un oedème pulmonaire... Plus résistant, TIDALIUM PELO s'en sortira... Mais jamais le Diable Noir n'oubliera son voyage au bout de l'enfer...

Alain Blu dira même que le cheval ne l'a plus jamais regardé de la même façon après... comme s'il lui vouait une reconnaissance éternelle...

------------------------------------------------------------

1983. IDEAL DU GAZEAU est âgé de 9 ans. Le poids des années commence à se faire sentir. Battu dans le prix de Bourgogne, puis dans le prix de Belgique, il semble ne plus avoir tout son mordant. Beaucoup craignent qu'il ne perde sa couronne au profit de son dauphin, LURABO.

Dans le prix d'Amérique, IDEAL rassure ses supporters en devançant LURABOL et LUTIN D'ISIGNY. Malgré tout, la suite de sa carrière est moins brillante. Il semble un peu las des combats qu'il doit perpétuellement mener.

Au mois de juillet, il part pour les Etats Unis pour y disputer un nouveau championnat du monde. Les journaux français ne croient plus en lui. Il font surtout grand cas de son compatriote IANTHIN, qui affiche une forme insolente.

Avant la course, comme il a l'habitude de le faire, Eugène Lefèvre parle à son cheval : "aujourd'hui, pépère, on va leur jouer un bon tour. puisque personne ne croit plus en toi, on va leur montrer ce que tu vaux réellement"

IDEAL DU GAZEAU couche les oreilles, comme pour montrer qu'il a bien compris ce que vient de lui dire son vieux complice et le bon tour qu'ils s'apprêtent à jouer à leurs adversaires.

Et le trotteur aux bandages bleus réussit l'exploit : devant 20.000 personnes médusées, il devient le premier cheval au monde à remporter le titre pour la 3ème fois.

Aucun autre cheval n'a fait mieux depuis.

------------------------------------------------------------

KAISER TROT nait en 1976 dans le Calvados. Son père CAMINO et sa mère ESPINA sont alors totalement inconnus et le seraient restés sans leur champion de fils.

KAISER TROT s'avère être difficile. Il se montre fantasque et peu maniable. Ces 2 raisons poussent son entourage à le diriger vers le monté.

Jeune, il a pris la mauvaise habitude de frapper la mangeoire avec un de ses antérieurs. Il se blesse ainsi, et la cicatrisation provoque à la longue un cal gros comme un oeuf de pigeon. Cette blessure, en apparence anodine, le fera boiter toute sa vie.

KAISER TROT a remporté 3 Cornuliers, le prix de Normandie, le prix du Président de la République, et plus de 4 millions de gains...

Que reprocher à ce petit cheval de fer qui a fait toute sa carrière sur 3 jambes...?

------------------------------------------------------------

LUTIN D'ISIGNY a vu le jour en 1977 dans le Calvados à quelques kilomètres d'Isigny. Poulain, il avait tout d'un petit génie malicieux...
Sa principale qualité touche tous ceux qui l'approchent : LUTIN D'ISIGNY ne renonce jamais, du courage, il en a à revendre.

Son premier combat, il le livre contre la maladie. LUTIN doit vaincre le tétanos. La foudre est tombée sur un poulain de 7 mois. C'est le temps du box et des ténèbres.

Sa guérison lui apporte un surcroit de vitalité : il giclait littéralement, comme s'il voulait rattraper le temps perdu.

Un prix d'Amérique et 2 championnats du monde plus tard, une grave lésion à un jarret le met sur la touche pendant 6 mois. Il a eu tellement de piqures et il souffrait si atrocement, que ce gentil défendait la porte de son box des dents et des sabots...

en juillet 1986, il retrouve la compétition mais ce n'est plus le même cheval, même s'il gagne de 50 mètre le Grand Prix des Sables d'Olonne. C'était sa dernière course : cette victoire il l'a obtenue sur son courage, en jetant toutes ses forces dans la bataille, comme s'il voulait se faire regretter...

------------------------------------------------------------

Prix du Cadran. Un marathon. Dans le peloton, personne ne s'inquiète de voir un " tocard " prendre plusieurs longueurs d'avance. Dans les tribunes, on n'y croit pas plus.

Jusqu'à ce que tout le monde se réveille et hurle d'une seule voix tout au long de la ligne droite : " Allez MERCALLE ! "

Qui l'eut cru avant la course ? Simple outsider, MERCALLE est montée par son entraîneur, Maurice Bouland, installé à Châteaubriant. Lorsque la jument grise et son mentor attaquent comme des dératés les 4.000 mètres du Prix du Cadran, leurs poursuivants les laissent prendre du champ. Mais MERCALLE ne sera jamais rejointe et s'imposera avec cinq longueurs d'avance.

MERCALLE sera la mère de la championne FABULOUS LA FOUINE, vendue yearling à Mr Teruya Yoshida, laquelle termina 2ème de la Japan Cup en 1996.

------------------------------------------------------------

L' année 1952 sera celle d'un phénomène. C' est un cheval fougueux et imprévisible nommé AURIBAN qui appartient à Marcel Boussac.

Dans le prix Greffulhe, après avoir perdu plusieurs longueurs au départ, il ne peut rejoindre SILNET. Dans le pris Hocquart, il prend un très mauvais départ, durant la course il est tellement décontracté qu'il laisse WORDEN s'échapper puis soudain se réveille et finit en trombe en parvenant à l'emporter tout à la fin.

Dans le Jockey Club, il fait demi-tour au lever des rubans, perdant ainsi plusieurs longueurs. Pourtant il remonte le peloton et vient gagner de 3 longueurs devant CORINDON et SILNET.

Surprise, il consent à partir normalement dans le Grand Prix de Paris. Mais dans la descente, au milieu du peloton, il fait des bonds. Son jockey ne parvient pas à maîtriser sa fougue. AURIBAN prend le dernier tournant au large. Usé par tant d'efforts, il ne peut résister à l'ultime assaut de l'outsider ORFEO.

[ Edité par tidaliumpelo le 30/1/2004 16:41 ]
30.01.04 - 16:30 Profil

§lodevi # 20 ≡ Re: Vos avis?
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
- Jivago de Neuvy
Un fabuleux cheval d'obstacle qui a tout gagné mais qui détestait Auteuil, il a même couru dans le Grand National de Liverpool en 1984.
-Icognito
A mon avis, personne connait. C'est un cheval de cross entrainé par mon parrain, je l'adore, il est trop mignon!
-Dalakhani
Je crois qu'il n'y a rien a rajouter à part qu'il est merveilleux!
-Much Faster
Je la trouve trop belle!
-Klakos
mon petit chouchou parmi les chevaux qui font Auteuil...j'adore sa grande liste en tête!
-Alexandro
Parce qu'il a offert un premier quinté à son entraineur, Alain Junk
-File La Mioche
Une jument de cross extraordinaire qui vole par dessus les obstacles et qui court dimanche dans le grand cross de pau.
30.01.04 - 17:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -