Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  pur-sang qui a des ulcères à l'estomac...


Nouveaux en premier  
 


§zeclash # 1 ≡ pur-sang qui a des ulcères à l'estomac...
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
bonjour! j'ai récupéré un pur-sang qui a des ulcères gastriques... que faire pour le soulager? si quelqu'un connaît des astuces, à faire à ne pas faire, des bonnes recettes de mash ou de friandises, please!!!
:-)
16.01.07 - 11:13 Profil Visiter le site

§makila # 2 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l'estomac...
Course B
Course B
makila
42 posts depuis
le 1/1/2006
Citation :
zeclash a écrit :
bonjour! j'ai récupéré un pur-sang qui a des ulcères gastriques... que faire pour le soulager? si quelqu'un connaît des astuces, à faire à ne pas faire, des bonnes recettes de mash ou de friandises, please!!!
:-)

Gastrogard cher mais super efficace 8-)
18.01.07 - 14:39 Profil

§jodulion49 # 3 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
je suis d'accord avec makila, on peut leur donner ensuite de l'ekygard de chez audevard ou du horse care cubes de chez red mills 17.50 € pour 25 kg (granulés à mélanger dans la nourriture), :-?
18.01.07 - 16:04 Profil

§taureau # 4 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
moi j'ai essayer du gasvicon pour humain et je fais voir a une dame qui fait du shi atsu et il y a une grosse ameloriation pas d'avoine

cordialement
18.01.07 - 18:14 Profil

§jodulion49 # 5 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
oui, nous avons aussi donné gaviscon ou maalox, et un autre médicament en gellules (dont je ne me souviens plus du nom) mais il faut aussi pas mal de produit pour une bonne efficacité sur un cheval adulte ;-)
18.01.07 - 18:30 Profil

§ovnidangis # 6 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
jodulion49 a écrit :
oui, nous avons aussi donné gaviscon ou maalox, et un autre médicament en gellules (dont je ne me souviens plus du nom) mais il faut aussi pas mal de produit pour une bonne efficacité sur un cheval adulte ;-)

T peux aussi changer la marque de granulés. Il suffit d'un composants...
Si le probléme persiste, je connais un produit 100% bio: L'argile verte. C'est pas mal du tout!
18.01.07 - 21:06 Profil

§croustibat # 7 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
des ulcères à l'estomac...? c'est pas ce qu'on attrape quand on se prend une mine d'alcool phénoménal sa? lol non mais plus précisement, cela m'intéresse, comment peut t-on savoir si un cheaval en fait? quels sont les symptomes?
18.01.07 - 21:44 Profil Visiter le site

§zeclash # 8 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
c'est surtout du au stress! les symptômes sont peu évidents à déceler, tu peux y penser si ton cheval n'a pas l'air en forme... s'il ne mange pas bien, perd l'appétit, s'il ne prend pas d'état, s'il a l'air amorphe, s'il fait des coliques à répétition, si ses perfs sportives diminuent... ça peut être parce qu'il a mal au bide!

alors comme j'en ai récupéré un et que je n'ai pas encore eu ce cas, et que je ne suis pas 100% pour les produits pharma high-tech, je recherche des bons conseils bio!!!

et aussi lui redonner du moral, tout en soignant son bide :-)
comme cela il sera moins stressé, et tout ira bien :-D
19.01.07 - 11:01 Profil Visiter le site

§hautieres # 9 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
as tu fait une gastroscopie prealable pour pouvoir mieux apprehander la taille et ou se trouvait precisement les ulceres car effectivement le gastrogard est ce qu il y a de mieux mais cher, il faut donc etre sur de la patologie
19.01.07 - 12:01 Profil

§ovnidangis # 10 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
croustibat a écrit :
des ulcères à l'estomac...? c'est pas ce qu'on attrape quand on se prend une mine d'alcool phénoménal sa? lol non mais plus précisement, cela m'intéresse, comment peut t-on savoir si un cheaval en fait? quels sont les symptomes?

Pour savoir si un cheval en fait, sent ses crottins. Une odeur très forte se dégage signe d'acidité dans le ventre. Ensuite, tu peux faire analyser les crottins( pour éventuellement voir si les ulcéres saignent).
Ensuite, une endoscopie est indispensable.
Voilà! Si vous avez d'autres quéstions...
19.01.07 - 17:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -