Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  pur-sang qui a des ulcères à l'estomac...


Nouveaux en premier  
 


§galapagos # 41 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Course C
Course C
galapagos
16 posts depuis
le 19/8/2007
endoscopie: scopie de l'interieur
gastroscopie: vision de l'estomac
coloscopie :vision du colon
bhonchoscopie: vision des bronches
duedonoscpoie :vision du duodenum
27.08.07 - 23:56 Profil

§protagoras # 42 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Merci Galapagos et Platon pour ces justes précisions. Le vinaigre de cidre aide en effet à réguler l'acidité gastrique ( lorsque le stade critique est atteint, il convient néanmoins de recourir à des pansements ou traitements plus efficaces,.. croyez-en ma "jeune expérience" ).
Il existe, en outre, de nombreuses plantes susceptibles de favoriser la régulation de l'acidité gastrique : plantain lancéolé, etc..
28.08.07 - 00:21 Profil Visiter le site

§Platon # 43 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
galapagos,
Citation :
endoscopie: scopie de l'interieur
gastroscopie: vision de l'estomac
coloscopie :vision du colon
bhonchoscopie (?) : vision des bronches
duedonoscpoie (?) : vision du duodenum


Vas moins vite, et l'on lira mieux, il s'agit de termes scientifiques qui ne supportent pas les "coquilles" (fautes de frappe)
bhonchoscopie (?) : vision des bronches : bronchoscopie : vision des bronches
duedonoscpoie (?) : vision du duodenum : duédonoscopie : vision du duodenum


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
28.08.07 - 19:15 Profil

§snow # 44 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l'estomac...
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
1/ coupé l'avoine et et lui donner 50 cc dans la bouche d'huile de pepin de raisin cela lui protegera les parois intestinal et lui donnera beau poils avantage PAS cher mais si l'ulcere persiste voir avec un véto
31.08.07 - 08:34 Profil

§important # 45 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Course C
Course C
important
1 posts depuis
le 22/12/2007
penser à l'EDHIA FORM
22.12.07 - 10:27 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l



Ekygard et des pommes c est un bon remede
22.12.07 - 16:21

§alyssya # 47 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Course C
Course C
alyssya
1 posts depuis
le 26/12/2007
ma jumnt SF typé pS est sous gastrogard pour 56 jours, je voulais savoir pour ceux qui ont déjà utiliser ce produit en combieen de jour voit on une amélioration,
parceque moi je suis à la 6me seringue et je ne vois sabsolument pas d'amélioration, je sais que c'est long mais je voudrais connaitre votre avis!merci


je connais edhya form, je voudrais bien d 'autres renseignements!

[ Edité par alyssya 26.12.2007 - 16:03 ]
26.12.07 - 17:01 Profil

§elnath # 48 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Course B
Course B
elnath
37 posts depuis
le 14/10/2006
Je suis très étonnée que personne n'est abordé sur ce post le problème de nombres des repas.
En effet l'estomac du cheval est tout petit et n'est pas conçu pour recevoir en 5 mn des quantités importantes de céréales.
Lors des traditionnels 3 repas par jour on arrive à un "débordement" des capacités du "réservoir estomac".
D'où douleur, stress, ulcères etc
Votre cheval n'est pas une exception, une étude scientifique indique que plus de 80% des chevaux à l'entraînement souffre d'ulcères !!!
Le cheval est avant tout un herbivore.
L'athlète qu'est devenu le cheval nous oblige à donner des aliments plus énergétiques soit (céréales oblige), mais ces aliments devraient être répartis tout au long de la journée et les fibres une priorité (l'idéal serait une dizaine de repas).
Difficile me direz vous à réaliser ! il existe pourtant des distributeurs automatiques qui peuvent effectuer le travail.
Peut être est ce un peu cher mais il faut savoir ce que l'on veut.
Il existe il est vrai des produits très efficace et très chers, mais si la cause persiste on peut recommencer le traitement tous les mois !
Alors maintenant le choix est entre vos mains.


:voila:
29.12.07 - 22:31 Profil Visiter le site

§ma-thilde # 49 ≡ Re: ulcère et trucs bizarres en plus
Course C
Course C
ma-thilde
2 posts depuis
le 10/2/2008
Bonsoir,
j'aurai besoin d'un avis vétérinaire:
ma jument après avoir fait une parasitose soignée au Panacur liquide, une lepto, une piro, est maintenant diagnostiquée avec des ulcères gastriques nombreux, profonds, et en étoiles, dont certains saignent, situés à la limite entre la partie glandulaire et non glandulaire. On va la soigner à partir de mercredi dès que j'aurai récupéré le Gastrogard qui coute la peau des fesses (vivement que la concurrence apparaisse, pour que Mérial baisse ses prix), mais elle présente aussi un truc non identifié par mon véto pour le moment, d'autant plus que la biopsie n'a pas été possible lors de l'endoscopie gastrique: elleprésente sur la partie non glandulaire des nodules pigmentés hyperkératinisés, qui sont bizarrement situés en arcs de cercle parallèles, en chapelet. ça fait comme des grains sombres éparpillés le long de plusieurs cercles.
On se demande si ce sont des migrations larvaires enkystées, ou un cancer?....
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que c'est?
Merci à vous....
11.02.08 - 21:48 Profil

§Platon # 50 ≡ Re: ulcère et trucs bizarres en plus
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
L'ulcère gastrique est souvent d'origine bactérienne.

Qu’il touche l’estomac ou le duodénum, l’ulcère implique le plus souvent une petite bactérie présente au sein de la muqueuse digestive, Helicobacter pylori. Mais, d’autres facteurs comme le stress ou les médicaments peuvent en faciliter le développement . Les ulcères sont donc des pathologies liées aux conditions d'élevage.

Les premiers symptômes perceptibles par l'éleveur : (poil terne, perte d'état, bâillements, coliques récidivantes, appétit capricieux ou comportement anormal aux repas, odeur de crottins et de la bouche, ennui, stress, isolement, ...); mais aussi notons que l'Helicobacter pylori produit des gaz qui gonflent l'estomac.

Généralement, un régime alimentaire correct donné précocement, suffit à éviter le pire.
Dès que l'on constate les premiers symptômes, de l'extrait de pépin de pamplemousse (bactéricide puissant), du kaolin, de l'argile verte (parfumés avec de la réglisse) et un régime contenant de l'orge germée éradiquent le mal. Aussi, les enzymes contenus dans le "vinaigre" de cidre sont efficaces.

Action en trois temps :
1 - Éliminer la bactérie
2 - Refaire la flore intestinale
3 - Refaire les rations alimentaires

La déclaration de l'ulcère, disons-le est le résultat d'un manque de suivi et donc d'une négligence. Tous ces soins d'élevage sont malheureusement illusoires lorsque l'ulcère dégénère en cancer.

Cordialement.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
13.02.08 - 23:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -