Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Trot-Pedigree, logiciel freeware de pédigrées de trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 1 ≡ Trot-Pedigree, logiciel freeware de pédigrées de trotteurs
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Annoncé par 2 membres éminents de Courses-France Lekh et Obeaux ;-) qui l'ont testé je vous informe aujourd'hui de la mise à disposition en téléchargement sur le site TROT-PEDIGREE d'un petit logiciel pompeusement intitulé ;-) Trot-Pédigrée

Qu'apporte Trot-Pedigrée par rapport aux sites Internet étrangers bien connus Blodbanken , All Breed et français Gen Equus géré par un membre de Courses-France aviva ou le logiciel français (payant) Win-Généalogie

Eh bien au risque de briser l'enthousiasme des beta-testeurs de Courses-France pas grand chose si ce n'est

- un logiciel windows freeware et indépendant donc de la vitesse aléatoire des accès Internet
- une orientation résolument Stud-Book Français avec 366858 chevaux dans la base dont déjà 5909 "S" nés en 2006 avec un accès rapide aux productions des étalons ou des poulinières
- un outil de recherche des croisements qui "marchent" Sans doute la fonctionnalité la plus intéressante du logiciel de par sa pertinence mais aussi de par sa rapidité d'accès
- la possiblité en 2 clics de souris de visualiser une simulation de croisement
- un accès simplifié aux étalons publiés sur le guide du S.E.P.T

Dans les mois à venir de nouvelles fonctionnalités apparaîtront dont le rattachement des chevaux aux grands familles françaises et aussi toutes celles qui vous paraîtront essentielles aux uns et aux autres
Les données seront mises à jour tous les mois en récupérant sur internet (de façon automatique ou par téléchargement manuel) les gains des courses du mois, les qualifications du mois et les nouveaux pédigrées

Le logiciel a aussi de nombreuses limites mais pour éviter de faire plus long je vous invite à consulter les pages de présentation sur le site TROT-PEDIGREE

[ Edité par vlt le 16/1/2007 14:54 ]
16.01.07 - 15:53 Profil

§deadmessiah # 2 ≡ Re: Annonce de TROT-PEDIGREE logiciel freeware de pédigrées
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
En voilà un post intéréssant ! Merci bien VLT :bonjour:
16.01.07 - 18:29 Profil

§Iquitop # 3 ≡ Re: Annonce de TROT-PEDIGREE logiciel freeware de pédigrées
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Je le telecharge et je fais le beta-testeur avec plaisir 8-)

En tout cas MERCI et felications pour votre travail ainsi tous mes encourragements !! :genial:
16.01.07 - 18:36 Profil Visiter le site

§moovies # 4 ≡ Re: Annonce de TROT-PEDIGREE logiciel freeware de pédigrées
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Tout pareil,

Vu mon utilisation régulière de Allbreed, je le télécharge et ferais remonter mes humbles avis

En tout cas, bien vu

J'édit, après l'avoir télécharger, je confirme pratique, bien penser. Seul hic me concernant c'est les générations cela s'arrête à 5 générations, mais pas grave, le menu déroulant dans la sélection sur le choix des étalons avec les poulinières est vraiment pratique
Félicitation, beau boulot 8-)

[ Edité par moovies le 16/1/2007 18:33 ]
16.01.07 - 18:46 Profil Visiter le site

§duberyl # 5 ≡ Re: Annonce de TROT-PEDIGREE logiciel freeware de pédigrées
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
bravo l'ouvrage est somptueux
par contre j'ai des petits souci pour vous envoyer des modifs

cordialement
16.01.07 - 19:03 Profil

§Iquitop # 6 ≡ Re: Annonce de TROT-PEDIGREE logiciel freeware de pédigrées
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Encore Bravo et Feliciations !
C'est exactement ce qu'il me fallait pour tester et imprimer les croisements.

Si je pouvais juste me permettre une remarque :-D

Il manque une bonne partie des étalons 2007 du Sud de la France pour faire des simulations par exemple.
Je pense par exemple à Django, Jade Bocain, Nice Dream, Ksar d'olivier, Game jet, Sans Atout, Ibis d'Or et bien entendu notre bon vieux Up The Hill :-D

Sinon je suis bleuffé par le travail que vous avez realisé avec ce logiciel ! C'est vraiment tres tres interessant ! J'avoue que la recherche par pere de mere et grand pere de mere va etre un plus !

Cordialement.

Merci.
16.01.07 - 19:13 Profil Visiter le site

§rom93 # 7 ≡ Re: Annonce de TROT-PEDIGREE logiciel freeware de pédigrées
Course A
Course A
rom93
86 posts depuis
le 8/10/2005
Superbe logiciel :yes2: :bonjour: :-D


Big up pour tous les obeaux 8-) :-o :ola:
16.01.07 - 19:46 Profil

§vlt # 8 ≡ Re: Annonce de TROT-PEDIGREE logiciel freeware de pédigrées
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
Iquitop a écrit :
Il manque une bonne partie des étalons 2007 du Sud de la France pour faire des simulations par exemple.
Je pense par exemple à Django, Jade Bocain, Nice Dream, Ksar d'olivier, Game jet, Sans Atout, Ibis d'Or et bien entendu notre bon vieux Up The Hill :-D



Pour pouvoir faire les simulations avec ces étalons il vous suffit d'utiliser l'option de menu
"Saison de monte - Les Etalons 2007 - Ajout d'étalons"
Là vous sélectionnez un à un ceux qui vous manquent et vous les ajoutez et ainsi ils apparaîtront ensuite dans la fonction simulations
La seule chose que je ne puisse pas faire c'est afficher la page du catalogue du SEPT :-D

Pour répondre aussi à Duberyl
par contre j'ai des petits souci pour vous envoyer des modifs
si vous utilisez l'adresse email que vous avez déclarée sur le site Trot-Pédigrée pour vous abonner à la newsletter c'est normal et je pense d'ailleurs que c'est indiqué sur l'écran de connexion. Avec AOL surtout et quelques autres fournisseurs d'accès le système automatique de mails ne peut pas fonctionner.
Dans ce cas il vous suffit de faire une hard copy d'écran et de me l'envoyer à l'adresse trot.pedigree@free.fr

Quant aux autres posts j'en profite pour faire une réponse collective :-D
Ne remerciez pas ou ne félicitez pas tant que vous n'avez pas testé ;-)

[ Edité par vlt le 16/1/2007 19:28 ]
16.01.07 - 19:51 Profil

§vlt # 9 ≡ Re: Annonce de TROT-PEDIGREE logiciel freeware de pédigrées
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
moovies a écrit :
Tout pareil,

Vu mon utilisation régulière de Allbreed, je le télécharge et ferais remonter mes humbles avis

En tout cas, bien vu

J'édit, après l'avoir télécharger, je confirme pratique, bien penser. Seul hic me concernant c'est les générations cela s'arrête à 5 générations, mais pas grave, le menu déroulant dans la sélection sur le choix des étalons avec les poulinières est vraiment pratique
Félicitation, beau boulot 8-)

[ Edité par moovies le 16/1/2007 18:33 ]


Dans une version ultérieure et pour les utilisateurs disposant de grands écrans ;-) on pourra augmenter le nombre de niveaux.
Mais il faudra auparavant saisir encore un grand nombre d'anciens pédigrées pour qu'il y ait moins de trous.
Comme je l'ai dit à sa responsable et avec son accord le site d'aviva http://gen.equus.freezee.org/ me sera très utile
16.01.07 - 19:56 Profil

§Iquitop # 10 ≡ Re: Annonce de TROT-PEDIGREE logiciel freeware de pédigrées
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonsoir,

Merci Vlt c'est super ca marche nickel 8-)

Vraiment super comme logiciel !

Amicalement.
16.01.07 - 20:11 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -