Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  macho le milieu des courses ?


Nouveaux en premier  
 


§zigzag # 41 ≡ Re: macho le milieu des courses ?
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
Je pense que s'il n'y a pas encore de femmes qui puissent rivaliser avec les cracks jockeys actuels parisien c'est tout simplement car on ne leur a pas encore donné une entière confiance. Le jour où une femme jockey qui se débrouille bien monte tous les jours ou presque en région parisienne comme un Soumillon, Pasquier, Peslier et bien d'autres je suis sûr que cette femme pourrait rivaliser avec ces jockeys.
19.12.06 - 17:04 Profil

§fletcherdebreon # 42 ≡ Re: macho le milieu des courses ?
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
"80 partants 35 gagnants et 30 places pour Mlle Pacault, elle n'arrive certes quen 37 eme position mais devance des marchelli des badel et des gillet au classements...."

Anne-sophie pacault monte (très bien) mais essentiellement en cavalières ou elle n'a pas de rivale a sa hauteur. Dès lors, comparer ses 35 gagnants à des gagnants de jockey ne rime a rien.
19.12.06 - 17:29 Profil

§craon # 43 ≡ Re: macho le milieu des courses ?
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
faut arreter pacault a la lutte face a un peslier un boeuf ou soumi lui donne pas beaucoup de chance sauf si son cheval a plus de gaz....en obstacle qui une discipline plus dur que le plat apart desoutter j'en voit pas beaucoup qui rivalise avec les meilleurs cette discipline est plus physique et plus dur que le plat notamment avec les chutes.
suis d'accord avec zaitsev ce n'est pas etre macho mais réaliste cependant il faut leur accorder une grande qualité c'est qu'elles sont bien souvent plus respectueux de leurs chevaux que certains hommes
19.12.06 - 17:52 Profil

§linamix # 44 ≡ Re: macho le milieu des courses ?
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Puisqu'il y a de plus en plus de jockettes et qu'on ne les fait pas monter plus qu'avant, la solution serait de créer comme pour la plupart des sports des compétitions masculines et féminines. Augmenter par exemple de 10% chaque année le nombre de courses réservées aux femmes pour arriver à 50% dans cinq ans, en ne gardant que les courses de groupes ouvertes aux hommes et aux femmes.
19.12.06 - 18:38 Profil

§zaitsev1979 # 45 ≡ Re: macho le milieu des courses ?
Course B
Course B
zaitsev1979
44 posts depuis
le 22/11/2006
c'etait juste pour décrier la gente féminine ou est tu frustré des critères de selection de l'AFASEC qui n'ont fait de toi qu'un vulgaire lad (e reprends tes propros condescendants) "pour remplir des brouettes de fumiier et toucher le SMIC toute leur vie.......

Ce n'etait pas pour decrier la gente feminine.....Tant mieux pour elles si elles peuvent avoir leur chance......Mais je persiste en disant qu'elles n'ont pas encore le niveau des meilleurs.....Point !!!!
Pour ce qui est de ma frustration, elle est tres loin derriere moi......Si pour toi, c'est agreable de se lever le matin à 5h00 pour toucher un SMIC sans evolution possible de carriere sinon celle de remonter la fosse à fumier et monter tes 4 lots, tant mieux !!!!!
Moi non !!!!
Je maintiens que c'est le plus beau metier du monde mais arriver à un moment, ça suffit pas pour vivre.....
Chacun fait comme il veut.....J'ai seulement donner mon avis, que certains doivent rejoindre.......
19.12.06 - 19:43 Profil

§zaitsev1979 # 46 ≡ Re: macho le milieu des courses ?
Course B
Course B
zaitsev1979
44 posts depuis
le 22/11/2006
c'etait juste pour décrier la gente féminine ou est tu frustré des critères de selection de l'AFASEC qui n'ont fait de toi qu'un vulgaire lad (e reprends tes propros condescendants) "pour remplir des brouettes de fumiier et toucher le SMIC toute leur vie.......

Autre chose, quant je parle de "vulgaire lad", je ne crache pas sur cette profession......Après tout, elle m'a permis de vivre de beaux moments et de vivre tout court.....
Je n'insulte personne en disant ça; mais les patrons, eux, nous le font bien comprendre.....
19.12.06 - 19:50 Profil

§Lonray # 47 ≡ Re: macho le milieu des courses ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Les patrons, toujours les patrons, ...


19.12.06 - 19:55 Profil Visiter le site

§zaitsev1979 # 48 ≡ Re: macho le milieu des courses ?
Course B
Course B
zaitsev1979
44 posts depuis
le 22/11/2006
Citation :
Lonray a écrit :
Les patrons, toujours les patrons, ...


Je n'etais pas de ceux qui lisait le Paris-Turf dans leurs bureaux......
19.12.06 - 20:21 Profil

§zalka # 49 ≡ Re: macho le milieu des courses ?
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
N'empêche que je trouve cela assez irrespectueux de nier la qualité en tant que jockette de la défunte Nathanaelle Artu ... Tout le monde reconnaissait son talent, elle était formidable et laisse un grand vide dans le monde des courses.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
19.12.06 - 21:54 Profil

§passioncourses # 50 ≡ Re: macho le milieu des courses ?
Course C
Course C
passioncourses
10 posts depuis
le 17/2/2007
Merci d'écrire en francais

[ Edité par fletcherdebreon le 18/2/2007 20:59 ]
18.02.07 - 14:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -